BOOTMGR is missing Press Ctrl+Alt+Del to restart

Fermé
Elena - 31 juil. 2014 à 16:10
 Utilisateur anonyme - 30 août 2014 à 18:42
Bonjour,
J'ai un souci avec mon ordinateur
Voilà, il y a peu de temps, mon PC a commencé à me mettre des écrans bleus sans arrêt, ce qui m'a vite énervé. J'ai fait des recherches j'ai téléchargé et installé des tas de trucs qui ne m'ont pas servis à grand chose. J'ai donc décidé pour tout recommencer de réinstaller Windows 7. Sauf que je ne sais pas trop ce qui c'est passé mais je me suis retrouver avec un message à chaque allumage de mon ordi : "BOOTMGR is missing Press Ctrl+Alt+Del to restart". Impossible de faire quoi que se soit.
J'ai cherché sur internet, j'ai installé un logiciel : "Super Grub Disk" qui n'a servi à rien.
Puis je suis tombé sur ce lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27629177-impossible-de-reparer-windows
Donc le "Super Grub Disk" n'était visiblement pas une bonne idée.
Cependant moi le logiciel Windows 7 proposé ne fonctionne pas.
A savoir que c'est exactement le même ordinateur. Alors pourquoi ?
Que dois-je faire ?

J'ai retrouvé mes CD d'installations, j'ai donc reinstallé, or cela n'a pas fonctionné, et j'ai cette fois comme message au démarrage: "Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key"

Je suis totalement perdu....
Merci de m'aider, je suis un peu désespérée


PS: j'ai déjà ouvert une autre conversation contenant le même message, mais comme je n'ai pas pu le retrouver je me suis vu dans l'obligeance de ré-ouvrir sur une autre page désolé ^^.

4 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
31 juil. 2014 à 16:16
Bonjour,
C'est quoi l'ordinateur ?
Windows 7 32 ou 64 bits ?
Cdlt.
0
Bonsoir,

C'est une Windows 7 64 bits
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
1 août 2014 à 14:02
Bonjour,
L'ordinateur, marque, modèle, type, références, etc....?
@+
0
Il s'agit d'un microsoft Windows 7 edition familiale Prenium
modèle K61IC
Type: 64 bits
version: 6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601
0
Bonsoir,

Il s'agit d'un microsoft Windows 7 edition familiale Prenium
modèle K61IC
Type: 64 bits
version: 6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
20 août 2014 à 19:51
Bonsoir,
À mon sens, tenter une réinitialisation aux paramètres sortie usine serait une solution à envisager.
Cdlt.
0
Bonsoir,

comment peux ton faire cela?

Je vous remercie de vous pencher sur mon cas désespérer pour moi ^^
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
21 août 2014 à 10:56
Bonjour,
Avant de procéder à la réinitialisation, pensez à sauvegarder les documents personnels que vous souhaitez conserver, sait-on jamais !
Redémarrez l'ordinateur et tapotez continuellement la touche F9 jusqu'à obtention d'une page écran de chargement.
Un message vous demande de confirmer et vous annonce que vous allez perdre vos données (d'où la sauvegarde évoquée plus haut).
Confirmez puis suivez la procédure décrite.
L'ordinateur devrait redémarrer seul pour terminer l'action.
Cdlt.
0
Bonjour

Le problème c'est que vu que je ne peux plus rien faire sur l'ordi je ne peux rien sauvegarder.
Mais ce n'est pas grave, je vais essayer ce que vous venez de proposer en espérant que cela fonctionne..
merci :)
0
Utilisateur anonyme
21 août 2014 à 16:08
Salut,

Depuis fin juillet, rien ne t'a été proposé ? Je n'y crois pas. Commence par créer une clé usb de réparation en suivant ce tuto (qui a fait ses preuves) :

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm

Quand c'est fait, tu essaies de démarrer dessus (tu as sûrement une touche boot menu: selon la marque, c'est F12, F10, ESC... ) ou tu adaptes ton bios pour mettre l'usb en tête de liste. Bref, tu démarres dessus. Quand tu y seras parvenu(e), on verra ce qu'il en est.
0
Bonjour,

désolé de ne répondre que maintenant, mais à vrai dire je ne pensais pas que quelqu'un d'autre aller se pencher sur mon cas ^^
avant de faire ce que dit le site je voudrais savoir,
est ce que le faite de préparer la clé USB cela va endommager l'ordi que j'utilise actuellement car il fonctionne très bien lui et je ne veux pas créer de soucis avec ^^
0
Si tu fais correctement les choses en suivant bien le tuto, tu n'auras pas de problème.
0