Problème pot de peinture photoshop CS5

Résolu/Fermé
emasiuk Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 31 juil. 2014 à 14:49
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2014 à 18:17
Bonjour à tous !

J'ai un souci sûrement tout bête avec photoshop, mais je n'arrive pas à trouver la solution.

J'ai dessiné une forme avec le pinceau (en faisant attention à ne pas avoir de contour progressif), et quand je veux remplir cette forme avec le pot de peinture, il reste un contour de 1 pixel qui ne se remplit pas.

J'ai essayé de modifier les réglages du pinceau, du pot de peinture, de redémarrer photoshop, de créer un nouveau calque, un nouveau projet... Bref ça recommence à chaque fois !

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

bonjour

J'ai dessiné une forme avec le pinceau


on ne dessine pas une forme avec le pinceau, une forme se dessine à la plume, sinon à quoi bon Photoshop? Paint fera aussi bien!

cela dit, et pour te dépanner:
quand tu as sélectionné la zone que tu veux remplir, va dans le menu sélection -> modifier -> dilater -> tu mets 2 ou 3 px (à toi de voir si ça suffit) et ok
et tu remplis
1
emasiuk Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
31 juil. 2014 à 15:49
Je fais du dessin sur une tablette graphique, donc je ne vais pas utiliser la plume pour créer des formes !
Je dessine avec le pinceau, et ensuite je voudrais pourvoir ajouter des couleurs à ce dessin.
J'ai déjà essayer l'option sélection/modifier/dilater, mais je trouve que ce n'est pas très précis.
Et surtout je ne devrais pas avoir à utiliser cette astuce car je ne comprends pas pourquoi le pot de peinture de ne remplit pas la totalité du dessin !
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2014 à 15:56
Je fais du dessin sur une tablette graphique, donc je ne vais pas utiliser la plume pour créer des formes !

si, justement
on dessine d'abord à la plume pour que les contours ne soient pas pixellisés et ensuite, on peint sous le tracé, sur d'autres calques

ton pot de peinture ne remplit pas parce que le contour du pinceau est pixellisé et qu'il crée une frange
c'est le même phénomène que la frange créée par une sélection à la baguette ou au lasso
le seul moyen d'y remédier est de faire le dessin en vecto et de le peindre ensuite
0
emasiuk Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
31 juil. 2014 à 17:41
J'ai essayé avec l'outil plume (que je ne connais pas du tout) mais cette fois lorsque j'utilise le pot de peinture, il remplit tout le calque sauf le pixel du tracé. Bref je ne comprend pas bien cette outil mais je vais essayer de me renseigner.
Quel outil utilises--tu pour "peindre sous le tracé" ?

Pour revenir au pinceau, il n'y a pas moyen de ne plus avoir cette frange ? Pour moi, s'il n'y a pas de contour progressif, il ne devrai pas y avoir cette "frange", même si le contour du pinceau est pixellisé.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2014 à 17:55
quand je dis peindre sous le tracé, c'est évidemment sur un autre calque - ou plusieurs - placé sous ton tracé qui lui, doit rester intact

pour que ce soit plus clair:
https://www.cjoint.com/c/DGFr1p1AXpx
sur la capture, tu verras que je me sers d'une duplication du dessin convertie en dynamique pour faire mes sélections, ce qui me permet de garder en haut de la pile le dessin vecto toujours impec
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2014 à 17:56
pour la plume, ça n'a vraiment rien de sorcier et je t'engage à apprendre à t'en servir, tu auras de bien plus beaux dessins
0
ttcomprendre Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
31 juil. 2014 à 14:57
Mets-tu ton pot de peinture sur un nouveaux calque ou sur le même où tu as dessiner ta forme ?
-1
emasiuk Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
31 juil. 2014 à 15:47
Sur le même calque que la forme.
0