FPS quasi-nuls sur minecraft avec un excellent PC portable

Résolu/Fermé
DarkMoriak Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 31 juil. 2014 à 10:36
 Un admirateur secret - 16 août 2016 à 15:27
Bonjour à tous ! J'ai un petit soucis et je ne trouve pas la solution, aussi j'en appelle à votre aide =)

Voilà mon problème : J'ai fais l'acquisition d'un super bon pc portable RoG : Asus ROG G750JZ-T4090H - GTX 880M - 16Go

Tout est dedans, la 880M est la dernière gamme, le processeur est comme toute la gamme des RoG : Très bien. Autant vous dire aussi que TOUS les jeux auquels je joue sont nickels, ultra avec plus de 40 ou 50 FPS pour les gros jeux : PlanetSide 2, Tomb Raider le dernier, Dark Souls 2 etc... Tout tourne à merveille !

Seulement .... Minecraft encore et toujours ! Minecraft ne prend apparemment pas en compte le fait que mon pc soit sur secteur, d'ailleurs que je sois sur secteur ou sur batterie, le résultat des FPS est le même, exactement le même ! En gros mon soucis est que sur minecraft, que je branche mon chargeur ou que je le laisse sans, les fps sont pareils.

Alors que sur tous mes autres jeux, être sur secteur a bien l'effet escompté en POWER4GEAR HYBRID High performance, les Fps augmentent en conséquence, la machine tourne à merveille. Les jeux à pleines puissance.

C'est juste sur Minecraft que ce problème est là :/ Les FPS sont au plus bas

Et j'ai bien alloué à minecraft 4Go de RAM (largement suffisant). J'ai également tenté de mettre Java en priorité haute etc ... Rien ne réussi

Si quelqu'un a le même soucis :/ merci d'avance ! =)
A voir également:

7 réponses

BTG7 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 6
Modifié par BTG7 le 31/07/2014 à 16:14
Minecraft Utilise OpenGL, Sauf que DirectX n'est que sur Windows et Appartient a Microsoft, Microsoft va faire quoi a ton Avis ? Brider OpenGL bien sur !
Donc soit t'utilise Linux(Faire un Dual-Boot est Très Facile) soit tu reste avec ce framerate pourri.
Tu peut toujours essayer ce qui suit :
1. Clic-Droit sur le Minecraft.exe
2. mettre le pointeur sur "Lancer avec le processeur Graphique"
3. Hautes Performances
4. Jouez
5. Refaire la manipulation quand tu joue la prochaine fois
1
DarkMoriak Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
31 juil. 2014 à 18:34
Merci de ta réponse BTG7

Mais je ne veux pas de dual boot, à la limite une VM pourquoi pas mais j'ai un peu la flemme ^^'

Et bien je dois admettre que je ne vois pas de quoi tu parles en disant : "Lancer avec le processeur Graphique" car moi je n'ai accès qu'aux propriétés de lancement du jeu etc ...

Si tu pouvais apporter des précisions =)

merci d'avance !
0
jujukiwi Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 72
31 juil. 2014 à 18:58
Alors tourner entre 200 et 300 FPS n'a peu d'utilité puisque l'oeil humain n'atteint pas ce record (si oui alors on sent pas trop la différence). Après c'est vrai pour un ordinateur d'une très bonne puissance ça reste tout de même étrange........
0
DarkMoriak Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
Modifié par DarkMoriak le 31/07/2014 à 19:25
Oui voilà c'est pas tant le fait que je veuille plus de FPS, c'est le fait que je veuille régler ce soucis, pour moi ça doit tourner normalement, et ça défaille, et je cherche toujours à résoudre mes soucis, quel qu'il soit

Après il y a aussi le fait que je veuille jouer avec des shaders =) Qui là me font basculer à 15 FPS avec le shader pack ultra v3 Chocapic.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DarkMoriak Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
31 juil. 2014 à 21:51
J'ai trouvé la solution :

j'ai 2 cartes graphiques dans le portable : GTX 880m et Intel HD graphics 4600

Dans le panneau de configuration NVIDIA => Paramètres 3D => Gérer les paramètres 3D => Paramètres de programmes => Décocher la case : afficher uniquement les programmes installés => ajouter => Java(TM) platform SE binary => mettre sur performances maximales.

En gros la carte graphique de base considère Java comme un programme simple et peu coûteux en ressource. Du coup, il est automatiquement switché sur la plus faible carte graphique ^^

Si vous définissez java avec votre bonne carte graphique, vous verrez vos performances réelles =)

Voilà merci pour tout !
0
Un admirateur secret
16 août 2016 à 15:27
Merci tu es un génie ! Je t'aime... TU VEUX M'EPOUSER ?
0
jujukiwi Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 72
31 juil. 2014 à 14:46
Et si t'augmentais le nombre d'FPS depuis les options du jeu.
-1
DarkMoriak Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
31 juil. 2014 à 15:38
Maximum FPS déjà, j'ai optifine bien configuré etc ... J'ai déjà testé toutes les solutions de base, et correctement. Après un autre ami qui a fait l'acquisition d'un autre RoG de la même série que moi a le même soucis :/
Je devrais tourner à 200 ou 300 FPS avec juste un pack de ressource et optifine, au lieu de ça j'en ai 60 70. Et quand je mets les shaders, je passe à 15 au lieu de 70 :/
-1