L'appli "anti mouchard portable" est-elle fiable ?

Résolu/Fermé
Orion82 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 31 juil. 2014 à 10:18
 Kahyla - 25 juin 2016 à 16:16
Bonjour à tous,

J'ai installé cette appli sur mon S2 craignant d'être espionnée via mon téléphone.
Est-elle fiable ? Elle ne détecte rien, mais je lis sur les forums que ça ne veut rien dire (quel intérêt d'une telle appli alors ...?)

J'ai posé cette autre question mais je demande confirmation : est-ce que quelqu'un qui n'a pas eu mon téléphone entre les mains peut y avoir installé un logiciel espion dans le but de lire mes sms, voir mes photos, etc, par simple envoi de sms ou mms ?

Merci d'avance !


6 réponses

JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
31 juil. 2014 à 11:15
Ce n'est pas donné à tout le monde de créer un virus pour smartphone, et encore moins qui soit compatible avec tous.

Il y a très peu de chances que vous receviez une photo infectée et que vous soyez espionnée...

Pour être sincère, je penses qu'à ce stade c'est la limite de la paranoïa et qu'il ne faut avoir aucun moyen de communication si on ne veut pas pouvoir être suivi.
2
Je ne suis pas totalement d'accord avec la paranoïa: les sociétés savent bien jouer sur les peurs pour créer le besoin. A force de faire croire à tout le monde que ceci ou celà est indispensable, les gens ressentent le besoin. Et c'est comme-ça sur tous les marchés.
Je vois souvent des gens flipper (même depuis un Linux) et chercher un Anti-Virus et une dizaine de programmes miracles tous bien payants en pensant que c'est nécessaire à leur survie.
Je trouve ça équeutant de la part de ces sociétés. Mais c'est pas leur conscience qui va leur faire changer d'orientation.

Donc heureusement que les forums sont là pour rassurer tout ce monde! ^^
0
JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
31 juil. 2014 à 11:47
Oui c'est l'impression que créent les vendeurs.. En général on n'en sait plus en regardant le profil facebook non bloqué qu'autre chose ^^

Orion82, pour confirmer ce que dit Myuline Annatar, il n'y a rien (ou du moins pas grand chose) à craindre!
0