Fichier batch de suppression

Résolu/Fermé
rgdu86 Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 31 mai 2007 à 16:36
 spatule - 19 mars 2013 à 18:31
Bonjour,

Est-il possible de créer un fichier batch, qui s'exécuterait à l'arrêt du PC pour pouvoir supprimer l'historique des visites de sites internet pour IE ?

Si, oui pourriez-vous m'indiquer des adresses utiles.

Par avance, merci.
A voir également:

4 réponses

rgdu86 Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 65
20 févr. 2008 à 16:46
J'ai enfin trouvé la solution pour la suppression de mes fichiers temporaires sous opéra 9.25.

La voici après un très long moment.

1 - créer un nouveau document dans : Démarrer -> Exécuter, taper edit puis Entrée
2 - Copier-Coller le code ci-dessous

cls
@echo off
echo **** Suppression des ficiers temporaires de Opéra 9.25 ****
cd C:\Documents and Settings\SYNERCOM02\Application Data\Opera\Opera\profile\cache4
del /Q *.*
echo **** Suppression des fichiers temporaires terminee ****
:fin

Explication des lignes de commandes :

cls = clear screen (Efface l'ecran avant le lancement du programme)
@echo off = permet de n'afficher que le résultat des commandes
echo **** ... **** = afficher "**** Suppression des fichiers temporaires de Internet Explorer ****"
cd monchemin = se déplacer dans le chemin adéquat
del /Q *.* = supprimer ("del") tout les fichier, quelque soit le type ("*.*") sans message de confirmation ("/Q")
echo **** ... **** = afficher "**** Suppression des fichiers temporaires terminée ****"
:fin = termine le programme

3 - Fichier -> Enregistrer Sous, choisir le repertoire dans lequel enregistrer le fichier
4 - Donner un nom choisi à votre fichier, par exemple : monfichier.bat SURTOUT NE PAS OUBLIER LE " .bat" TRES IMPORTANT

5 - Aller dans Poste de travail puis dans C:\AUTOEXEC.BAT, cliques droit modifier et taper "call monfichier.bat"
6 - Aller dans Poste de travail puis dans C:\Documents and Settings\MonUtilisateur\Menu Demarrer\Programmes\Démarrage
7 - Coller un raccourci dans ce repertoire "Démarrage"

Et voilà le fichier batch s'exécutera tout seul eu lancement de Windows XP

Bon courage

rgdu86
4
Bonjour,
oui, je sais, ça fait longtemps... mais c'est justement ce que je cherchais pour les fichiers temporaires de windows, et c'est parfait !!!
Alors un grand MERCI !!!
0
Bonjour,
Il est en effet possible de créer un script pour faire cela, mais la meilleure solution reste d'installer firefox (surf sécurisé) et d'activer la fonctione 'effacer mes traces à chaque déconnexion' du navigateur, tu pourras choisir d'effacer le cache, les fichciers temp, les cookies,...
2
rgdu86 Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 65
1 juin 2007 à 17:38
Merci pour ta réponse mais tu ne connaiterais pas un site qui fourni le code ou une partie du code du fichier batch ?
0
créer un fichier batch qui accomplit les tâches suivantes:

* aller dans un dossier

* compter le nombre de fichiers de faible taille (taille inferieure à 3 kilo Octets)

*suprimer les fichiers de noms courts

* afficher le nombre de fiichiers supprimés dans ce répertoire
-1