Choix d'un reflex pour du film

Fermé
expitation Messages postés 36 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 - 31 juil. 2014 à 03:12
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 3 août 2014 à 20:44
Bonjour,
Je profite de mon voyage à Hong Kong, pour vous demander conseil.
Quel model me conseillez vous pour une pur qualité en vidéo ?
Avec un bon autofocus etc
Mon budget est de 550 €
Merci à vous


A voir également:

3 réponses

Tu vas à hong kong ! tu remonte l'avenue : Nathan road,et là,tu as des millions de possibilités
pour acheter ce que tu veux! ATTENTION,TOUT CE QUI VENDENT N'EST PAS CE !
Si ton appareil tombe en panne, personne en Europe , ne te le prendra en garantie !
ATTENTION aussi au marché Jade Market ! Tu as 90 % de chance de tomber sur du faux jade !
0
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
31 juil. 2014 à 19:26
Camescope ou APN
Bonjour je suis un vidéoman camescope depuis longtemps et les choses changent comme les gens donc pour le choix c'est surtout une question de budget pour faire mieux qu'un camescope grand public à 500€ il est de plus en plus tendance de filmer dans l'ordre : avec un reflex, un compact hybride, à objectif interchangeable pourquoi ?
Pour la dimension des capteurs cmos et la qualité des objectifs mais pour l'audio passable il faudra par contre un micro externe indépendant mais c'est un peu plus cher
Les reflex sont vendu boitier nu et les hybrides avec un objectif standard il faudra envisager de trouver des objectifs d'occasions de reflex argentiques de bonnes qualités pour un bon prix.
Défauts d'un reflex et son objectif, son encombrement et son poids
Son ergonomie avec des commandes pas pratiques souvent tactiles
Et pour un hybride plus léger et maniable mais l'absence de viseur prisme optique
Prix moyen d'un bon reflex :Canon EOS 600€(boitier nu)
Un bon hybride : Sony NEX-5N 700€ avec 18/55, 27/82
Il ya plus cher bien sur en reflex ex le canonEOS1D MarkIV plus de 2000€


0
expitation Messages postés 36 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017
3 août 2014 à 04:51
J'ai finalement opté pour le canon eos 70d + CANON EFS 18-55mm IMAGE STABILIZER MACRO 0.25m/0.8ft LENS

Le tout pour 760 € qu'en pensez vous par rapport au prix ainsi qu'au choix du matériel ?
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
3 août 2014 à 12:32
le 70d est évolutif donc pas de soucis , en fonction de ton budget tu pourras mettre d autres objectifs , un grip un flash un micro etc etc
0
expitation Messages postés 36 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017
3 août 2014 à 14:59
Que veux tu dire par evolutif ?
Micro j'ai déjà mais usb.

Et j'avais une autre question : l'objectif modifie aussi la qualité de l'image et le auto focus ou il va juste permettre d'avoir une focale différente, un meilleur zoom etc.
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
3 août 2014 à 15:17
evolutif on peux lui rajouter des accesoires
le micro sur le 70D c est un jack 3,5 pas via la prise usb
l autofocus c est juste la M.A.P
le zoom c est via l objectif
et un objectif de merde te donnera une image de mauvaise qualitée(canon, tamron, etc sont des marques tres correctes a eviter les sous sous marques)en occas bien verifier qu il fonctionne et aucune rayure)
0
expitation Messages postés 36 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017
3 août 2014 à 18:37
Est ce que plus l'objectif est bien, mieux sera la qualité de l'image ?
Et que pense tu de mon objectif ?
Et quand on recoit l'appareil tu conseil de modifier quelques réglages pour améliorer la qualité ou les reglages de bases ?
Merci lol
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
3 août 2014 à 20:44
avec des objectifs des grandes marques photos tu n auras aucuns soucis sur la qualité de l image
quand a ton objectif c est sans doute celui qui est livré avec tu serras sans doute obliger d en racheter d autres
quand aux réglages un boitier type reflex c est son avantage tu peux choisir et faire ce que tu veux avec ................et c est sans intéret d avoir un tel boitier et de le laisser en mode auto
pour la video il faudra choisir la meilleur def
voila
et tu devra t entrainer avec ,pour bien l avoir en main , car c est pas au moment de faire une photo ou une video qu il faut sortir le mode d emploi
0