Signaler

Ecran noir au lancement de jeux [Fermé]

Posez votre question razorblade13 - Dernière réponse le 3 août 2014 à 12:27 par DeathInsticnt89
Bonjour,

Lorsque je lance mon jeu Batman Arkham Origins, l'écran devient tout noir et rien ne se lance (pas de logo, pas de menu rien du tout). J'ai essayé avec un autre jeu mais rien ne change, comme si le lecteur ne fonctionnait pas... Sauf que ça ne marche pas non plus avec mes jeux téléchargés (Minecraft par exemple) ! Alors que tout fonctionnait très bien il y a quelques heures !
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontrer le même problème?

Merci d'avance

Utile
+10
plus moins
Oui voila la technique fonctionne bel et bien !
Retirer le câble ethernet
Lancer le jeux
Rebrancher le câble

Bon courage a tous et vivement la mise a jour !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
chienlari56- 1 août 2014 à 13:27
pour mw3
soxsox79- 1 août 2014 à 14:52
Merci pour la manip', j'ai cru que c'était la console qui merdait, la manip fonctionne mais des bugs d'affichage, encore merci et que M$ sorte la Màj rapidement...
indji2014 3Messages postés vendredi 1 août 2014Date d'inscription 1 août 2014 Dernière intervention - 1 août 2014 à 19:31
Svp le cable ethernet qu'on doit débrancher c'est lequel ??? celui de la freebox ??? ma Xbox est reliée en WIFI
le tueur- 1 août 2014 à 21:58
mais il faut faire sa a chaque fois
Bicoo68- 2 août 2014 à 20:22
La mise a jour sera que dans quelque jours galère
Utile
+7
plus moins
dernieres news de chez microsoft :

Nous contacter
Réseaux sociaux et jeux n'est pas disponible.
Il se peut que les utilisateurs rencontrent des difficultés avec les services suivants:
Connexion avec d'autres membres Xbox Live dans des jeux en ligne
Capture de vidéos de jeux
Gestion des listes d'amis et suivi de leurs activités
Publication de vos performances de jeu ou affichage des performances des autres membres Xbox Live
Accessing all game features

Nous sommes conscients du problème et travaillons actuellement à sa résolution. Veuillez nous excuser pour tout désagrément encouru. Nous vous remercions pour votre patience.
Choisissez une méthode de contact
MICROSOFT CHAT EST FERMÉ
FORUMS DE SUPPORT TECHNIQUE XBOXAnglais seulement
SUPPORT TECHNIQUE OFFICIEL TWITTERAnglais seulement
Utile
+5
plus moins
Pour info, ma Xbox n'est flashée ou je ne sais quoi, et tous mes jeux sont achetés en magasin ou sur le Xbox Live (je préviens juste, j'ai vu sur d'autres forums que ça arrivait souvent sur les Xbox modifiées apparament)
byKarMaa- 1 août 2014 à 10:53
ça remarche pour vous ? parce que moi non
Ced- 1 août 2014 à 12:24
Même problème à l'instant, décidément c'est une épidémie !!! J'espère que ça ne va pas durer longtemps pour moi.
galere- 1 août 2014 à 17:07
Moi aussi !!!!!!!!!
zinzin66- 1 août 2014 à 20:12
Moi idem grrr le probleme suis en wifi...
ittz- 1 août 2014 à 21:19
J'ai le même soucis help please!
Utile
+2
plus moins
Bonsoir a tous,
J'ai exactement le même problème que vous, impossible de lancer un jeu sur cd même des jeux acheter via le xbox live et également avec les applications (explorer etc...) que je lance n'importe quoi ma xbox reste sur un écran noir !
tutur1903 8Messages postés jeudi 31 juillet 2014Date d'inscription 3 août 2014 Dernière intervention - 31 juil. 2014 à 23:50
Moi je dis heureusement qu'il y a ce forum pour montrer qu'on est pas seul ! Parce que j'ai serieusement cru que ma xbox deconnait XD
Vincent-02- 1 août 2014 à 16:05
Bonjour, je rencontre le meme problème, je jouais hier soir, niquel, a Gears of War Judgement, et la aujourd'hui, impossible... écran noir... :(
Utile
+1
plus moins
hello..

j'ai le même souci que toi et ce depuis ce soir même..

lundi elle fonctionnait très bien.. aux petits oignons comme on dit..

deux le même soir, le même soir, drôle de coïncidence..
tutur1903 8Messages postés jeudi 31 juillet 2014Date d'inscription 3 août 2014 Dernière intervention - 31 juil. 2014 à 23:47
et on est 8 alors parce que moi c'est le même probleme ! et dire que je m'appretait a renvoyer la xbox au service apres vente :D
Beassmus- 1 août 2014 à 20:31
On est 9
Utile
+1
plus moins
Et lorsque je désire retourner a l'interface ma xbox se fige.
Cependant j'ai réussi a contourner le problème, j'ai retirer mon disque dur et j'ai allumer ma console, j'ai refuser la mise a jour du système et j'ai donc lancer un jeu et il s'avère que celui ci c'est lancer sans écran noir ! Enfin j'ai remis mon DD console allumée ( la console redémarre toute seul etc ) et j'ai enfin pu lancer le jeu.
Mais personnellement je me voit mal effectuer cette manipulation a chaque fois que l'envie de jouer me prend... Et puis il serait alors impossible d'effectuer la manipulation avec les jeux télécharger via la xbox... Idem pour les applications...
Alors serait ce un problème du DD ? Moi je pense plutôt a un bug du système...
bianco85- 30 juil. 2014 à 23:23
pareil chez moi.. bien vu la parade.. mais le bugg ne peut venir que du système dans ce cas..
Vegngun18 3Messages postés mercredi 30 juillet 2014Date d'inscription 30 juillet 2014 Dernière intervention - 30 juil. 2014 à 23:57
hmm après test sur deux trois jeux différents la manip est pas très fiable (ça a marcher pour "Doom3" et "Bastion" mais pas pour "Crysis2" ni "Skyrim") c'est clairement un problème de mise à jours microsoft raté è_é!! .. donc à part jouer hors réseau si notre sauvegarde n'est pas sur le cloud il y a pas grand chose à faire en attendant un correctif
Utile
+1
plus moins
Bonsoir les gens!!!
Je suis un nouveau arrivant dans ce club de l'écran noir!!!
J'y ai joué cette après-midi nikel et ce soir SURPRISE... donc j'ai fait ce que Zaxxaz31 nous a donné comme conseil, sa fonctionne correctement sans profil et sans connexion. J'ai recommencé avec mon profil et ma co et bien sûr sa ne fonctionne pas.
En espérant que microsoft y remédie assez rapidement.
Allez courage les gens et bonne soirée.
Utile
+1
plus moins
Tout est rentré dans l'orde ça marche pour moi .
Utile
+1
plus moins
DERNIERES NEWS:

Nous contacter
Réseaux sociaux et jeux n'est pas disponible.
Il se peut que les utilisateurs rencontrent des difficultés avec les services suivants:
Accessing all game features

Nous sommes conscients du problème et travaillons actuellement à sa résolution. Veuillez nous excuser pour tout désagrément encouru. Nous vous remercions pour votre patience.

Nous avons constaté que certains d'entre vous ont des écrans noirs qui apparaisse lorsque vous essayez de lancer un jeu et/ou des applications. Ne vous inquiétez pas, nous travaillons afin de résoudre ce probleme au plus vite! Merci pour votre patience! Nous vous tiendrons au courant dès nous aurons de plus amples informations.
Utile
+1
plus moins
Exact BLAIRO a raison, ayant eu le meme probleme a ce jour, j ai eu la reponse de micromania.....

Apparement MICROSOFT] aurait choper un virus informatique qui a alterer le systeme....patiente pour une prochaine mise a jour...!!!!
Utile
+0
plus moins
Essayer en vous deconcetant de internet et si le probleme vien du live alors devrai marcher normalement

Sinon si le probleme st plus rependu microsoft devrai vous proposer une mise a jour de rectificatif
Utile
+0
plus moins
ma console et mes jeux fonctionnent parfaitement dès que je la déconnecte du live.. et pas besoin de retirer le disque dur.. souci chez microsoft..

en attente maj du système
Vegngun18 3Messages postés mercredi 30 juillet 2014Date d'inscription 30 juillet 2014 Dernière intervention - 30 juil. 2014 à 23:58
idem (adieux sauvegarde cloud) vivement le correctif pffff
Utile
+0
plus moins
Idem, même problème.
Tout fonctionne très bien une fois le câble réseau retiré.
MAJ viiiite!!
Utile
+0
plus moins
idem aiee aiee aiee
Utile
+0
plus moins
Ca commence vraiment à m'énerver vu que je suis en Wi-Fi ....... >:(
Pas GG du tout Microsoft !
Utile
+0
plus moins
Pareil ... Pffff j ai failli éclater la console ...
Utile
+0
plus moins
Apres une 1ere tentative sans disque dur, ça semble fonctionner. Je remet mon DD console allumée, elle redémarre. Seulement, le DD n'est plus reconnu. Plus moyen de se connecrer a un profil ...
tutur1903 8Messages postés jeudi 31 juillet 2014Date d'inscription 3 août 2014 Dernière intervention - 1 août 2014 à 01:17
Fait gaffe en remettant ton HDD console allumée tu risque de le faire cramer !
Dr D4nt3- 1 août 2014 à 02:08
J'ai renvoyé ma console en SAV la semaine dernière, elle devrais donc fonctionner normalement. J'ai rencontré ce problème aujourd'hui et je croyais être le seul dans cette merde, après avoir fait plusieurs recherche.

Donc je reprend en lançant le jeux. l'écran reste figé, les ventilo tournent à bas régime et ça me déconnecte du live, merci Microsoft <3

Par chance en essayant la vieille technique de la Mega drive (sans les ptits postillons), souffler tégèrement dans le lecteur. Et vérifier que chaque CD est propre. Insérer le jeu dans la console déjà allumé, et connecter au compte voulu.

J'ai pu jouer aujourd'hui à GTA V, L4D2, et Forza en changeant plusieurs fois de CD. Mais en changeant seulement de jeux sans faire cela le problème persistait.

J'espère que cela aidera quelques personnes. Bonne soirée =)
Utile
+0
plus moins
Pareil pour moi...... :-(
Utile
+0
plus moins
J'ai le même problème depuis ce matin et je suis en wifi
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

J'ai le même soucis, le seul moyen que j'ai trouver en attendant... Lancer le jeux sans être connecter au xbox live et ensuite se reconnecter dans le jeux.
Si vous avez d'autres informations je suis preneur
Cordialement.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !