Ordinateur très lent

Résolu/Fermé
Blubla - 30 juil. 2014 à 16:02
bast783 Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 - 30 juil. 2014 à 17:55
Bonjour, je me décide à poster enfin mon souci en espérant trouver une solution...
Voilà donc, notre ordinateur familial tourne sous XP et est très très lent. Au démarrage pourtant je viens de m'en rendre compte, il est plus rapide. Ce serait donc dû au disque dur ou à la mémoire ?
Si je poste ici c'est parce-que je ne m'y connais pas vraiment, posez-moi les questions que vous voudrez j'y répondrais illico presto...
J'ai testé ccleaner, j'ai aussi malwarebytes anti-malwayre et nous avons acheté il y a environ 6 mois norton internet security.

Parfois en jouant, il crash complètement et redémarre. Souvent, c'est pour consulter les messages ou en ouvrant une page web qu'il est lent. Serait-ce du au fait que nous le laissions souvent allumé la nuit ces derniers temps ?
C'est un problème pas tout récent, ça doit faire un an environ. Depuis que je ne l'utilise plus trop. Il me fait une crise de jalousie ?

Merci beaucoup !
A voir également:

5 réponses

bast783 Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 25
30 juil. 2014 à 16:15
De quand date l'oridnateur ?
0
Bon j'ai cherché un moyen de connaitre la date sur internet, et dans les factures... car je sais que l'on a changé de pc à un moment, mais justement du coup je n'arrive pas à délimiter le temps.
Je dirais antérieur à 2010, même 2007 peut-être oui

edit : voici mon rapport OTL que j'ai réalisé entre temps
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20140730_q8o15h8g9s10
0
Apparemment le souci est que je n'ai qu'1 Go de RAM. Comment je pourrais y remédier ? Pour en ajouter, par exemple.
0
bast783 Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 25
30 juil. 2014 à 17:19