Rechercher : dans
Par :

[VB Excel] connexion base de données

Dernière réponse le 11 jui 2008 à 10:10:32 TiBou59, le 31 mai 2007 à 15:34:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Est-il possible d'établir une connexion à une base de données MySQL sur VB Excel?
Si oui, comment la fais-t-on et comment fais t-on des requetes prenant comme paramètre des cellules ?

Exemple : SELECT marque_titre FROM marque WHERE marque_titre='contenu_celulle';

Merci pour vos réponses.

"Je rame, je rame et aucune terre à l'horizon. Combien de temps vais-je encore ramer ? pouh "

Configuration: Linux
Epiphany 2.14

Meilleures réponses pour « [VB Excel] connexion base de données » dans :
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...

1

unpassant, le 11 jui 2008 à 10:10:32

Up!

Répondre à unpassant