Signaler

Création fichier excel championnat de football [Résolu/Fermé]

Posez votre question loic2307 2Messages postés mercredi 30 juillet 2014Date d'inscription 30 juillet 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 mars 2017 à 09:07 par PaulWoungly
Bonjour,
Je souhaite créer un fichier excel avec des formules pour un championnat type football.
Je ne maîtrise pas du tout excel ni les formules.
Le but est simple, 16 équipes, chaque équipe doit se rencontrer deux fois (aller/retour). J'aimerais qu'une fois les équipes inscrites le championnat se génère puis à chaque fois que je rajoute un score, qu'il se rajoute au classement ainsi que le nombre de matchs joués, victoires, nul, défaites, buts pour, buts contre, différence de buts, bref un classement basique de foot.
Une personne pour m'aider ?! :s
Utile
+0
plus moins
Bonjour le forum,le fil
Voici un fichier pour 16 équipes.
- Inscrire le nom des équipes dans la colonne "AK" de la feuille "J01"
- Inscrire les 15 premières journées,de la 16ème à la dernière,ca se fera automatiquement.
- Possibilité de donner des pénalités de points (Retirer le nombre de points voulus en dessous de la cellule "P".
- Visualisation de tous les matches de chaque équipes en cliquant sur le bouton "Résultats par Equipes".

Dis moi si cela te conviens.
A+
http://cjoint.com/?DGFbG6XvZX7
polopolo- 26 avril 2015 à 09:38
Bonjour,
Ce tableau me convient aussi.
Je voudrais juste pouvoir changer le nombre de pts pour chaque résultat.
gagné= 4pts
nul=2pts
perdu=1pt
forfait=0pt
Merci
PaulWoungly 3Messages postés mercredi 15 mars 2017Date d'inscription 16 mars 2017 Dernière intervention - 15 mars 2017 à 17:27
Bonjour,
j'utilise ton fichier pour un championnat (scrabble) mais j'ai eu une erreur à partir de la 7e journée que je n'arrive pas à corriger. J'ai essayer de vérifier comme je pouvais mais étant nul en Excel je crois que seul toi peut m'aider à corriger le bug. En fait en Journée 7 quand j'inscrit un score il ne m'affiche pas le nombre exact de matchs joués ni la progression correcte. Je joins le fichier que j'utilise ci dessous.

Merci d'avance

http://www.cjoint.com/c/GCpqmi6tE1I
Répondre
PaulWoungly 3Messages postés mercredi 15 mars 2017Date d'inscription 16 mars 2017 Dernière intervention - 16 mars 2017 à 09:07
j'ai eu la solution c'est bon
Répondre
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

Vois ici http://gerard.g.pagesperso-orange.fr/logiciels/Appli/Classfoot.xls
si ça te convient.

Cordialement.
xuorel 68Messages postés samedi 24 novembre 2012Date d'inscription 16 octobre 2017 Dernière intervention - 30 juil. 2014 à 21:35
Bonjour,

peux tu m'expliquer comment tu as créé le contrôle "choix"; et la manière dont on fait en sorte qu'en changeant de ligne ds le contrôle on change de feuille ?
loic2307 2Messages postés mercredi 30 juillet 2014Date d'inscription 30 juillet 2014 Dernière intervention - 30 juil. 2014 à 23:07
oui sa me convient merci beaucoup
g 1270Messages postés vendredi 23 avril 2004Date d'inscription 15 mai 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2014 à 14:34
xuorel,
Le fichier est protégé sans MDP. En enlevant la protection tu as accès à l'ensemble du classeur, y compris le code VBA qui devrait répondre à ta question.
Bonne suite.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !