Différence pâtes thermiques blanche et grise ?

Fermé
xcbankai Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 14:28
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 31 juil. 2014 à 06:58
Bonjour, mon téléviseur LCD a récemment eu un problème d'alimentation j'ai donc démonté le téléviseur et j'ai remarqué qu'il y avais trois condensateur gonflés sur le bloc d'alimentation je les est donc remplacé par des condensateur ayant les même caractéristiques mais un des condensateur HS était collé avec de la pâtes thermiques de couleur blanche je suppose a un autre condensateur qui lui marcher très bien j'ai donc pris soins de découper délicatement la pâte thermiques qui les reliés pour changer le condensateur défectueux, une fois tout les condensateur HS changé j'ai donc re-tester ma télévision qui remarcher a merveille mais je voudrais quant même remplacer la pâtes thermique que j'avais découper par la même mais le problèmes ces que je ne sais pas du tout quelle pâtes thermiques choisir sachant que je n'allume plus ma télévision par peur qu'un autres condensateur ne tombe en panne. Merci de bien vouloir m'indiquer qu'elle pâte thermique choisir, d'avance merci.

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
31 juil. 2014 à 06:58
Le but principal d'une pâte thermique est d'assurer un contact optimal et d'éviter la présence d'air entre les surfaces d'un composant et de son système de refroidissement (souvent un dissipateur thermique). Ces surfaces possédant de nombreuses micro porosités (trous, bosses), de l'air est présent entre le composant et le dissipateur. L'air étant un mauvais conducteur thermique, le transfert thermique s'effectue ainsi moins bien.

C'est un vernis isolant qu'il te faut pour isoler les deux condensateurs qui sont un a côté de l'autre.
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 30/07/2014 à 14:39
Bonjour.
Ce n'est probablement pas de la pâte thermique que l'on met sur un processeur.
Cela me semble plus a un vernis isolant !!
Comme ceci.
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=55303

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
xcbankai Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 23:58
Ha d'accord mais j'ai une question : si je remplace se vernis isolant par de la pâte thermiques qu'elle seront les différences ? Merci
0