Gestion d'erreur en php oo

Fermé
Asyluum Messages postés 17 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 10:59
Asyluum Messages postés 17 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 15:09
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un ptit projet à faire en php orienté objet, il est assez avancé mais un simple message d'erreur ne veut pas passer, et je me demande bien pourquoi ? Je vous joint un des fichiers :

<?php

class projet_queue_test {

public function mod_projet($txt_projet = NULL) {

var_dump($txt_projet);
if ($txt_projet) {
file_put_contents( '/etc/projet', $txt_projet); // Ecrit le résultat dans le fichier /etc/projet
}
/*if ($txt_projet) {
file_put_contents ( '/etc/projet', $txt_projet === FALSE );
print ("\n\n---> Vous n'avez pas les droits pour ecrire sur ce fichier <---");
}*/

$txt_projet = file_put_contents ( '/etc/projet', $txt_projet );
if ( $txt_projet === FALSE) {

$txt_projet = "\n---> Vous n'avez pas les droits pour ecrire sur ce fichier <---";
}

$txt_projet = file_get_contents ( '/etc/projet' ); // Ouvre le fichier pour en lire le contenu
var_dump($txt_projet);
if ($txt_projet === FALSE) {

$txt_projet = "Erreur lors de la lecture du fichieeer\n";
}
return $txt_projet;

}
}
if (strpos(PHP_OS, 'Linux') === 0) {
// this module is Linux only.

$projet_queue_test = new projet_queue_test;
projet_register_queue("mod_projet", $projet_queue_test, "mod_projet");
}


Donc c'est le message "---> Vous n'avez pas les droits pour ecrire sur ce fichier <---" qui ne s'affiche pas.

Merci d'avance pour vos réponses !

6 réponses

mandolorien Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 3
30 juil. 2014 à 12:13
bonjour ,
tu fais tes tests en local ?

as tu vérifier le CHMOD de ton dossier ?
0
Asyluum Messages postés 17 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
30 juil. 2014 à 12:27
Salut,

J'ai deux fichiers sur un serveur, et le CHMOD ne fonctionne pas car je ne suis pas le propriétaire de ces fichiers (oui on a voulu me compliquer la tâche, c'est un truc au boulot).
Mais j'ai quand même trouvé une solution toute bête en fait pour l'afficher ce message... :

class projet_queue_test {

public function mod_projet($txt_projet= NULL) {

if ($txt_projet) {
if (file_put_contents( '/etc/projet', $txt_projet) === false)
// Ecrit le résultat dans le fichier /etc/projet

return " \n---> Vous n'avez pas les droits pour ecrire sur ce fichier <---";
}

$txt_projet= file_get_contents ( '/etc/projet' ); // Ouvre le fichier pour en lire le contenu
if ($txt_projet=== FALSE) {
$txt_projet= "Erreur lors de la lecture du fichier\n";
}

return $txt_projet;

}
}
if (strpos(PHP_OS, 'Linux') === 0) {
// this module is Linux only.

$projet_queue_test= new projet_queue_test;
projet_register_queue("mod_projet", $projet_queue_test, "mod_projet");




Maintenant j'essaye d'afficher un message en dehors du textarea, mais c'est autre chose encore...
0
mandolorien Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 3
30 juil. 2014 à 12:54
c'est à dire ? tu peux être plus explicite ?
0
Asyluum Messages postés 17 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
30 juil. 2014 à 14:32
Ben en fait là par exemple, je dois afficher mon message d'erreur précédent en dehors de mon textarea, donc vu que c'est niveau page web cette fois, et non plus sur mon fichier "machine", un simple echo suffit évidemment, mais je voudrais quand même faire une condition valable, avec une variable qui contient le message, le faire apparaître seulement si je n'ai pas les droits en écriture, et pas faire simplement un petit echo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mandolorien Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 3
30 juil. 2014 à 15:06
http://php.net/manual/fr/function.fileperms.php ceci devrai t'aider ;)
0
Asyluum Messages postés 17 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
30 juil. 2014 à 15:09
Hehe merci bien ^^
0