PC très lent + Freeze

Résolu/Fermé
Coreteck Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 01:32
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2014 à 14:29
Bonjour,
Voilà depuis quelques jours mon pc est très lent (beaucoup de temps pour éxecuter des choses simples comme par exemple ouvrir le poste de travail) et je ne peux plus faire grand chose dessus. Un clique droit sur un dossier ou une vidéo et c'est la fin du monde mon pc freeze et plus rien à faire je suis obligé de l'éteindre manuellement. Etrangement je peux toujours aller sur internet et surfer sans problème.
J'ai pensé à un virus premièrement car lorsque je veux utiliser Malwarebytes pour scanner mon pc il ne se lance pas, il est bien à jour mais impossible qu'il se lance. J'ai donc voulu faire un scan avec avira mais le scan bloque sans raison après quelques milliers de fichiers (il tourne dans le vide). Le firewall (comodo) n'a rien détecté d'étrange.
Je suis sur un autre pc actuellement.

J'ai fait des recherches mais j'ai vu que ce genre de problème est assez ciblé et varie beaucoup. Auriez-vous une liste de manipulations à faire pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance.




A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 01:34
Salut,

- Télécharge OTL sur ton bureau.

- Fais un double clic sur l'icône pour le lancer.

Vérifie que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption.

- Quand la fenêtre apparaît, coche la case "Tous les utilisateurs"

- Sous Processus, Modules, Services, Pilotes, Registre: standard, Registre: approfondi coche "Tous".

- Coche également les cases "Recherche Lop" et "Recherche Purity".

- Dans la partie Personnalisation, colle ceci :


HKCU\Software
HKCU\Software\AppDataLow /s
HKCU\Software\AppDataLow\Software /s
HKLM\Software
HKCU\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKLM\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunMRU /s
HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppcertDlls /s
%Homedrive%\*
%Homedrive%\*.
%Homedrive%\Recycler\*.exe /s
%Homedrive%\Recycler\*.scr /s
%Homedrive%\Recycler\*.pif /s
%Homedrive%\Recycler\*.vb* /s
%Homedrive%\$Recycle.bin\*.exe /s
%Homedrive%\$Recycle.bin\*.scr /s
%Homedrive%\$Recycle.bin\*.pif /s
%Homedrive%\$Recycle.bin\*.vb* /s
%Userprofile%\*
%Userprofile%\*.
%Allusersprofile%\*
%Allusersprofile%\*.
%LocalAppData%\*
%LocalAppData%\*.
%Userprofile%\Local Settings\*
%Userprofile%\Local Settings\*.
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\*
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\*.
%Userprofile%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*
%Userprofile%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*.
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*.
%programFiles%\*
%programFiles%\*.
%programfiles%\Google\Desktop\*.
%ProgramFiles%\Common Files\*.
%ProgramFiles(X86)%\Common Files\*.
%Systemroot%\Installer\*.
%Systemroot%\Temp\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.in*
%systemroot%\PSS\* /s
%systemroot%\Tasks\*
%systemroot%\Tasks\*.
%systemroot%\system32\Tasks\*
%systemroot%\system32\Tasks\*.
%systemroot%\syswow64\Tasks\*
%systemroot%\syswow64\Tasks\*.
%systemroot%\system32\drivers\*.sy* /lockedfiles
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%Systemroot%\ServiceProfiles\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
dir %Homedrive%\* /S /A:L /C
msconfig
activex
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
volsnap.sys
atapi.sys
ndis.sys
cdrom.sys
i8042prt.sys
iastor.sys
tdx.sys
netbt.sys
afd.sys
/md5stop
netsvcs
safebootminimal
safebootnetwork
CREATERESTOREPOINT


- Clique sur le bouton Analyse. L'analyse ne va pas durer longtemps.

- Quand l'analyse est terminée, deux fenêtres du Bloc-notes vont s'ouvrir. >OTL.Txt et Extras.Txt. Ces fichiers sont sauvegardés au même endroit que OTL.

- Héberge les rapports OTL.Txt et Extras.Txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?
1
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
30 juil. 2014 à 13:59
Hello,

Tu possèdes encore quelques crasses.
Je te laisse faire ceci : https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/(tutoriel)-adwcleaner/

(En mode recherche)


@+
1
Coreteck Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 04:50
Lorsque je lance l'analyse le logiciel de répond plus. Et impossible de l'arreter...
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 08:21
Re,

Laisse le tourner, sous windows 7 et 8 cela ce produit ..

+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coreteck Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 09:46
Le pc affecté est sous XP. Là ça fait plusieurs heures qu'il tourne et toujours rien.
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 09:47
Re,

Ok, laisse tomber alors pour OTl.

Exécute celui là:

- Télécharge ZHPDiag sur ton bureau

- Laisse-toi guider lors de l'installation.

- Ouvre ZHPDiag (icône parchemin)

- Clique sur Complet.

Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, cliquer droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",

- Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

- Aide : Comment utiliser Cjoint ?

Tutoriel ZHPDiag
0
Coreteck Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 10:06
Impossible de l'éxecuter. Il y a bien une fenetre qui s'ouvre mais elle se ferme directement (j'ai juste le temps de la voir).
0
Re,

redémarre ton PC en mode sans échec avec prise en charge du réseau, tu tapotte sur les touche F8 ou F12 au redémarrage du PC et là tu choisis le Mode sans échec avec prise en charge du réseau et tu réessaies avec OTL et/ou ZHPDiag et tu me post soit l'un ou deux rapports suivant l'outil de diag. lancer.

@+

Ce ne sont pas les mauvaises herbes qui étouffent le bon grain, c'est la négligence du cultivateur.
0
Coreteck Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 10:57
Tout s'est bien passe avec otl.
Voici le lien https://www.cjoint.com/?DGEkZY0xuFg
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 10:58
Re,

Tu n'as eu qu'un seul rapport ?

Normalement il y a aussi l'Extra.txt

++
0
Coreteck Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 11:03
Ha oui desole je l'avais oublie

https://www.cjoint.com/?DGElch7Orn8
0
Re,

Désinstalle le programme suivant:

COMODO Internet Security

Ensuite XP n'étant plus mis à jour, les pilotes et drivers ce feront plus rare également en mise à jour, pense à les faires également via "maconfig.com"

Pour t'aider voir ce tutoriel => Mettre à jour ses pilotes et drivers via Maconfig.com

Puis tente un examen en mode sans échec avec malwarebytes :

Lance "malwarebytes"

- Va dans l'onglet "Paramètres", puis dans le menu de gauche clique sur "Détection et protection", dans la partie "Options de détections" coche la case "Recherche de Rootkits

- Puis va dans l'onglet "Examen".

- Sélectionne "Examen Menaces" puis clique sur "Examinez maintenant".

- Si une mise à jour est signalée clique sur Mettre à jour maintenant puis patiente durant l'examen

- Une fois l'examen terminé, veille à ce que l'action Quarantaine soit sélectionnée pour tous les éléments détectés.

- Clique sur "Appliquer les actions". S'il est demandé de redémarrer le PC, fais-le.

- Dans l'onglet Examen, clique sur Exporter le journal => Fichier texte (txt). Sinon, va dans l'onglet Historique puis Journaux de l'application.

- Héberge le rapport sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide :

- Comment utiliser Cjoint ?

- Tutoriel Malwarebyte

++
Ce ne sont pas les mauvaises herbes qui étouffent le bon grain, c'est la négligence du cultivateur.
0
Coreteck Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 12:17
J'ai bien desinstalle comodo et maconfig.com me dit qu'aucun pilote plus recent n'existe.
Malwarebytes a trouve 2 elements nuisibles et j'ai bien selectionne l'action Quarantaine.

Voici le rapport https://www.cjoint.com/?DGEmn0LM0hv
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 12:23
Re,

Tu peux également supprimer des programmes au démarrage ou qui tourne en fond sur ton PC.

Voir ici => Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage

Puis redémarre en mode normal si ce n'est pas déjà le cas, puis relance ZHPDiag pour voir :)

++
0
Coreteck Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 12:44
J'ai supprimé quelques trucs au démarrage qui ne me servait pas (quicktime par exemple).
Maintenant ZHPDiag se lance bien, j'ai bien la fenetre d'ouverte mais rien ne se passe quand je clique sur complet. Le logiciel est très lent et je ne peux pas le fermer (sauf avec le gestionnaire des tâches).
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 12:48
Re,

Il ne tourne pas ?

On va refaire un log avec OTL en mode normal, mais avant on va supprimer zhpdiag et l'ancien OTl.

- Télécharge DelFix sur ton bureau.

- Lance le,

Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, cliquer droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",

- Coche la case "suuprimer les outils de désinfection".

- Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.

- Héberge le rapport DelFixSuppr.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?

Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFixSuppr.txt
0
Coreteck Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 12:54
Non il ne tourne pas.

Voici le rapport fourni par DelFix : https://www.cjoint.com/?DGEm1V7Esa7
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 13:01
Re,

On va essayer un autres outils, constate tu une amélioration ?

- Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

- Pour un système en 32 bits -> FRST

- Pour un système en 64 bits -> FRST64

Info: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur

- Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur"

- Sur le menu principal, vérifie que la case "Addition.txt" soit cocher puis clique sur "Scan" et patiente le temps de l'analyse

- Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

- Aide : Comment utiliser Cjoint ?

Note: Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
0
Coreteck Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 13:17
Oui c'est déjà beaucoup plus fluide ! Je peux me balader dans mes dossiers sans ralentissement et même lire des films/écouter des musiques sans bug.

J'ai utilisé la version pour sysyème 32bit.

Pour le rapport FRST : https://www.cjoint.com/?DGEnqKeYV7G

Pour le rapport Addition : https://www.cjoint.com/?DGEnrfiEFMp
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 13:28
Re,

Sous chrome :

Désinstalle l'extension : PrivDog

Je vais le shooter via le script ci-dessous :

Important: FRST.exe doit ce trouver sur le bureau à l'endroit où est le fichier "fixlist.txt"

- Télécharge sur ton bureau le fichier ci-dessous:

https://0uendy1tpb.1fichier.com/

- Lance FRST,Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista

- Clic sur Fix

Note : Patiente le temps de la suppression

- Une fois le scan terminé, un rapport Fixlog.txt a été créé sur ton bureau.

- Héberge le rapport Fixlog.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?

++
0