Impossible de connecter une souris [Roccat Kone pure]

Résolu/Fermé
Danuxy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 29 juil. 2014 à 21:32
Danuxy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 1 août 2014 à 22:03
Bonsoir,

j'ai un nouveau PC portable (Msi apachepro 4ie70 ; intel i7 ; NVidia GTX 860M...) et une souris Roccat Kone Pure. Comme indiquait le manuel fournit avec, il suffisait de la brancher, allumer le PC, télécharger le drivers qui se trouve sur le support du site, et voilà. mais au bout de quelque minutes, impossible de bouger mon curseur, même avec le pad. Quand je rallume le PC, même problème.

J'ai déjà lu de très nombreux forums, mais je pense que le problème vient de la détection des périphériques de windows 8 car sur mon autre Asus portable, elle fonctionne même sans installer de drivers.

J'ai donc :
* Essayé d'enlever l'électricité statique en débranchant le PC et en appuyant longtemps sur la touche d'allumage.
* Désinstallé le drivers et réinstallé le drivers conseillé par Roccat.
* Installé le drivers recommandé par Touslesdrivers.com (avec maconfig)
* Attendu plus de 30minutes sans toucher à la souris pour voir si ça fonctionnait.
* Désinstallé le drivers automatiques de Windows dans le gestionnaire des périphériques.
* Essayé de la brancher sur plusieurs ports USB.

Avec mon autre souris sur le nouveau PC, ça fonctionne très bien, et comme dit précedemment, sur un autre PC, cette souris fonctionne parfaitement.

Je suis à bout d'idée, j'espère que vous allez pouvoir m'indiquer !
Merci d'avance,
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Danuxy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 1
30 juil. 2014 à 18:35
La méthode consistait à lancer le .exe du drivers comme sous windows 7, mais ça n'a pas fonctionné. Je ne comprend pas trop le lien entre le pilote qui est lié à la souris et le drivers qu'on télécharge !
1
BioK03 Messages postés 655 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 130
29 juil. 2014 à 23:18
Bonjour,

avez-vous débranché la souris lors de la réinstallation du driver ?
Si ce n'est pas le cas, il se peut que ce soit un driver mal géré par Windows qui se soit installé avant et qui prenne le dessus.

Si vous accédez au périphérique via le gestionnaire de périphérique, que vous entriez "Mettre à jour le pilote", puis "à partir d'un support amovible", bien sur en choisissant le .exe du driver ?

Cordialement
0
Danuxy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 1
29 juil. 2014 à 23:29
Bonjour, merci de votre réponse

La toute première fois que je l'ai branchée c'est lorsque je faisais les configuration de window 8 au premier démarrage, elle a fonctionné tout de suite sans que je n'ai quoi que ce soit à faire. C'est par la suite qu'elle a arrêté de fonctionner. Encore maintenant, elle fonctionne lorsque je la branche avant l'allumage du PC mais elle s'arrête au bout de environ 1 minute.

Concernant ce que vous m'avez conseillé de faire, j'ai essayé de mettre à jour le pilote mais il me dit que j'ai déjà la meilleure version installée (quand je sélectionne le dossier du drivers téléchargé à partir du support de Roccat). Lorsque je met que c'est sur un disque et que je cible le dossier, il ne veut prendre que des fichiers ".inf"
0
BioK03 Messages postés 655 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 130
Modifié par BioK03 le 29/07/2014 à 23:36
J'imagine que vous avez déjà cherché ailleurs, mais j'ai une piste ici :
www.eightforums.com/drivers-hardware/5012-drivers-roccat-mouse.html , message 7 (je ne sais pas pouruoi le lien ne fonctionne pas)

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Danuxy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 1
1 août 2014 à 22:03
J'ai contacté le support de Roccat, et en faite c'était un problème lié au logiciel SteelSeries Engine. Il suffisait de le mettre à jour finalement, je n'ai pas compris pourquoi c'était lié mais en tout cas ça fonctionne.
0