Impossible de connecter une souris [Roccat Kone pure]
Résolu/Fermé
Danuxy
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 28 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
-
29 juil. 2014 à 21:32
Danuxy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 1 août 2014 à 22:03
Danuxy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 1 août 2014 à 22:03
A voir également:
- Impossible de connecter une souris [Roccat Kone pure]
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Connecter chromecast - Guide
- Se connecter à un autre compte facebook - Guide
- Quelle touche pour débloquer la souris ? - Guide
- Gmail se connecter - Guide
5 réponses
Danuxy
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 28 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
1
30 juil. 2014 à 18:35
30 juil. 2014 à 18:35
La méthode consistait à lancer le .exe du drivers comme sous windows 7, mais ça n'a pas fonctionné. Je ne comprend pas trop le lien entre le pilote qui est lié à la souris et le drivers qu'on télécharge !
BioK03
Messages postés
655
Date d'inscription
mardi 15 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2016
130
29 juil. 2014 à 23:18
29 juil. 2014 à 23:18
Bonjour,
avez-vous débranché la souris lors de la réinstallation du driver ?
Si ce n'est pas le cas, il se peut que ce soit un driver mal géré par Windows qui se soit installé avant et qui prenne le dessus.
Si vous accédez au périphérique via le gestionnaire de périphérique, que vous entriez "Mettre à jour le pilote", puis "à partir d'un support amovible", bien sur en choisissant le .exe du driver ?
Cordialement
avez-vous débranché la souris lors de la réinstallation du driver ?
Si ce n'est pas le cas, il se peut que ce soit un driver mal géré par Windows qui se soit installé avant et qui prenne le dessus.
Si vous accédez au périphérique via le gestionnaire de périphérique, que vous entriez "Mettre à jour le pilote", puis "à partir d'un support amovible", bien sur en choisissant le .exe du driver ?
Cordialement
Danuxy
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 28 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
1
29 juil. 2014 à 23:29
29 juil. 2014 à 23:29
Bonjour, merci de votre réponse
La toute première fois que je l'ai branchée c'est lorsque je faisais les configuration de window 8 au premier démarrage, elle a fonctionné tout de suite sans que je n'ai quoi que ce soit à faire. C'est par la suite qu'elle a arrêté de fonctionner. Encore maintenant, elle fonctionne lorsque je la branche avant l'allumage du PC mais elle s'arrête au bout de environ 1 minute.
Concernant ce que vous m'avez conseillé de faire, j'ai essayé de mettre à jour le pilote mais il me dit que j'ai déjà la meilleure version installée (quand je sélectionne le dossier du drivers téléchargé à partir du support de Roccat). Lorsque je met que c'est sur un disque et que je cible le dossier, il ne veut prendre que des fichiers ".inf"
La toute première fois que je l'ai branchée c'est lorsque je faisais les configuration de window 8 au premier démarrage, elle a fonctionné tout de suite sans que je n'ai quoi que ce soit à faire. C'est par la suite qu'elle a arrêté de fonctionner. Encore maintenant, elle fonctionne lorsque je la branche avant l'allumage du PC mais elle s'arrête au bout de environ 1 minute.
Concernant ce que vous m'avez conseillé de faire, j'ai essayé de mettre à jour le pilote mais il me dit que j'ai déjà la meilleure version installée (quand je sélectionne le dossier du drivers téléchargé à partir du support de Roccat). Lorsque je met que c'est sur un disque et que je cible le dossier, il ne veut prendre que des fichiers ".inf"
BioK03
Messages postés
655
Date d'inscription
mardi 15 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2016
130
Modifié par BioK03 le 29/07/2014 à 23:36
Modifié par BioK03 le 29/07/2014 à 23:36
J'imagine que vous avez déjà cherché ailleurs, mais j'ai une piste ici :
www.eightforums.com/drivers-hardware/5012-drivers-roccat-mouse.html , message 7 (je ne sais pas pouruoi le lien ne fonctionne pas)
Cordialement
www.eightforums.com/drivers-hardware/5012-drivers-roccat-mouse.html , message 7 (je ne sais pas pouruoi le lien ne fonctionne pas)
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Danuxy
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 28 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
1
1 août 2014 à 22:03
1 août 2014 à 22:03
J'ai contacté le support de Roccat, et en faite c'était un problème lié au logiciel SteelSeries Engine. Il suffisait de le mettre à jour finalement, je n'ai pas compris pourquoi c'était lié mais en tout cas ça fonctionne.