Smartbar

Résolu/Fermé
Samia77 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 - 29 juil. 2014 à 18:40
Samia77 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 - 3 août 2014 à 21:47
Bonjour,

En rentrant ce soir j'ai allumé le pc de ma mère (HP Portable sous Vista) et à peine sur le bureau une page s'est ouverte me proposant de sauvegarder d'urgence les fichiers.

J'ai refusé car je ne connais pas "PC SPEED"

Ce midi ma mère a voulu télécharger AdwCleaner je suis donc aller voir dans son fichier de téléchargement et j'ai trouvé :

mysearchdial
mobogenie
optimizer pro
pc speed maximiser
sync folder
my pc backup

et enfin smartbar avec 920 fichiers dedans !

J'ai supprimé manuellement les fichiers mais j'ai pas réussi pour "smartbar"

J'ai evidemment utilisé son logiciel antivirus " Microsoft Security Essential " qui ne trouve rien et n'a pas supprimé smartbar.

Depuis en ouvrant internet des dizaines de pages s'ouvrent et des alertes proposent de sauvegarder les dossiers du type
"Alerte - Vos fichiers ne sont pas protégés - Activer votre PC Backup gratuit "

Que puis-je faire ?

Merci par avance,

8 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2014 à 21:23
Re,

OK ça roule :)

Voilà, la désinfection de ton PC étant terminée, je t'invite à installer les mises à jour ainsi que à prendre les addons pour ton navigateur si tu ne les as déjà pas, puis de lire certaines pages internet qui t'aideront à comprendre et de ce fait t'éviteront d'autres problèmes.

- N'oublies pas de mettre à jour java:

- Mettre à jour la console java


- N'oublies pas de mettre à jour Adobe flash player pour Firefox et Internet explorer

=> Adobe Flash Player pour Firefox

=> Adobe Flash Player pour Internet Explorer


- N'oublies pas de mettre à jour adobe reader

=> Adobe reader


==> N'oubliez pas décochez l'offre proposé par adobe concernant Macfee !!!

N'oublies pas aussi de maintenir Windows à jour via Windows update

N'oublies pas de défragmenter de temps en temps ton disque dur:

Avec par exemple Deffagler ou disk-defrag


Oublies les genres de nettoyeurs comme Tuneup ,Glary et autres nettoyeurs miracles ils ne te feront que ralentir ta machine et nettoyer plus blanc que blanc peut provoquer de graves dysfonctionnements


- Internet Explorer:

- Sécurise tes navigateurs par exemple avec WOT et simple adblock pour Internet explorer

=> Pour télécharger WOT pour "Internet Explorer"

=> Pour simple adblock

=> Pour AdBlockPlus

- Chrome:

=> Pour télécharger WOT pour "Chrome"

=> Pour télécharger Adblock pour "Chrome"


- Firefox:

=> Wot pour firefox

=> Adblock Plus firefox


- Fais attention à ce que tu télécharges où et comment

Évités si possible de télécharger sur O1net, tom's guide, télécharger.com et Softonic et compagnie car ils repackent les logiciels avec des programmes potentiellement indésirables (PUP's)

=> A lire On entends beaucoup parler de PUP / LPI mais que signifie tout ça ?

=> A lire Fausses mises à jours - Comment les éviter

=> A lire Logiciel Potentiellement Indésirable - Comment se protéger !

=> A lire Les toolbars ... un cauchemar !


- Sécurisation du PC des logiciels potentiellement indésirables , toolbars , etc...

Lorsqu'on est sous Windows et qu'on adore installer tout un tas de softs étranges, il faut savoir rester vigilant. En effet, certains programmes d'install proposent durant l'installation des toolbars et autres adware qui seront difficiles par la suite à retirer de votre système.

En général, on fait attention, et on décoche les cases qui vont bien, mais il suffit d'une fois, d'un petit coup de barre et on laisse passer la toolbar fatale.

Mais pourquoi se prendre la tête alors qu'un petit soft peut faire le travail pour vous ?

Télécharge : => unchecky un service qui tourne en tâche de fond sous Windows, qui détectera automatiquement les logiciels additionnels dans les programmes d'installation et qui décochera les cases qu'il faut pour éviter de se faire polluer.

Inscrit toi sur le forum pour mettre le sujet en résolu si tu ne l'a pas déjà fait !

N'oublies pas de mettre ton sujet en résolu => marquer un fil de discussion comme etant resolu

Sois prudent et bon surf! ;)

++
1
Samia77 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 1
3 août 2014 à 21:47
Merci beaucoup !!
Bonne semaine aussi ;)
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2014 à 18:41
Salut,

- Télécharge OTL sur ton bureau.

- Fais un double clic sur l'icône pour le lancer.

Vérifie que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption.

- Quand la fenêtre apparaît, coche la case "Tous les utilisateurs"

- Sous Processus, Modules, Services, Pilotes, Registre: standard, Registre: approfondi coche "Tous".

- Coche également les cases "Recherche Lop" et "Recherche Purity".

- Dans la partie Personnalisation, colle ceci :


HKCU\Software
HKCU\Software\AppDataLow /s
HKCU\Software\AppDataLow\Software /s
HKLM\Software
HKCU\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKLM\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunMRU /s
HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppcertDlls /s
%Homedrive%\*
%Homedrive%\*.
%Homedrive%\Recycler\*.exe /s
%Homedrive%\Recycler\*.scr /s
%Homedrive%\Recycler\*.pif /s
%Homedrive%\Recycler\*.vb* /s
%Homedrive%\$Recycle.bin\*.exe /s
%Homedrive%\$Recycle.bin\*.scr /s
%Homedrive%\$Recycle.bin\*.pif /s
%Homedrive%\$Recycle.bin\*.vb* /s
%Userprofile%\*
%Userprofile%\*.
%Allusersprofile%\*
%Allusersprofile%\*.
%LocalAppData%\*
%LocalAppData%\*.
%Userprofile%\Local Settings\*
%Userprofile%\Local Settings\*.
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\*
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\*.
%Userprofile%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*
%Userprofile%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*.
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*.
%programFiles%\*
%programFiles%\*.
%programfiles%\Google\Desktop\*.
%ProgramFiles%\Common Files\*.
%ProgramFiles(X86)%\Common Files\*.
%Systemroot%\Installer\*.
%Systemroot%\Temp\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.in*
%systemroot%\PSS\* /s
%systemroot%\Tasks\*
%systemroot%\Tasks\*.
%systemroot%\system32\Tasks\*
%systemroot%\system32\Tasks\*.
%systemroot%\syswow64\Tasks\*
%systemroot%\syswow64\Tasks\*.
%systemroot%\system32\drivers\*.sy* /lockedfiles
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%Systemroot%\ServiceProfiles\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
dir %Homedrive%\* /S /A:L /C
msconfig
activex
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
volsnap.sys
atapi.sys
ndis.sys
cdrom.sys
i8042prt.sys
iastor.sys
tdx.sys
netbt.sys
afd.sys
/md5stop
netsvcs
safebootminimal
safebootnetwork
CREATERESTOREPOINT


- Clique sur le bouton Analyse. L'analyse ne va pas durer longtemps.

- Quand l'analyse est terminée, deux fenêtres du Bloc-notes vont s'ouvrir. >OTL.Txt et Extras.Txt. Ces fichiers sont sauvegardés au même endroit que OTL.

- Héberge les rapports OTL.Txt et Extras.Txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?
0
Samia77 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 1
30 juil. 2014 à 15:19
Bonjour V - X !

Tout d'abord merci !

J'ai effectivement toujours Safe Finder Smartbar qui s'affiche toujours dans mon moteur de recherche et des tas de pub qui s'ouvrent ...

Je vous joint les liens suivant :

pour le lien extra.txt

https://www.cjoint.com/?DGEpoGChCpr

pour le lien OTL.txt

https://www.cjoint.com/?0GEprVkhBIs

A bientôt
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 15:30
Re,

▶ Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.

▶ Lance-le en cliquant sur l'icône "adwcleaner_3.301.exe" présent sur ton bureau,

Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, clique droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",

▶ Clique sur le bouton "Scanner"

▶ Une fois le scan fini, choisis l'option "Nettoyer".

▶ Héberge le rapport AdwCleaner[S0].txt présent sur ton bureau au redémarrage de ton PC sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Note: Un double du rapport ce trouve => C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt

Aide : Comment utiliser Cjoint ?

Tutoriel ADWCleaner
0
Samia77 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 1
30 juil. 2014 à 16:37
Excusez moi c'est vraiment au ralenti internet et toujours Safe finder smartbar je vous donne le lien :

AdwCleaner

https://www.cjoint.com/?0GEqKbVAF7E
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 16:44
Re,

- Télécharge ZHPCleaner de (nicolas Coolman) sur ton bureau

- Fais un double clic sur l'icône pour le lancer

Note: Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista, Seven et Windows 8

- Clique sur Reparer

- Clique sur OK

- Héberge le rapport ZHPCleaner.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?

++
0
Samia77 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 1
30 juil. 2014 à 16:57
Ok voici le rapport ZHPCleaner

https://www.cjoint.com/?0GEq4hCVHc7

(j'ai toujours safe finder dans mozilla, pourtant c'est noté supprimé ?)

merci encore ! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 16:59
Re,

Réinitialise ton navigateur
____________________________________________________________

- Télécharge Malwarebytes Anti-malware en cliquant sur "Version gratuite à télécharger".

- Enregistre-le sur ton bureau.

- Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation (Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte)

- Une fois le logiciel installé et lancé,

Lance "malwarebytes"

- Va dans l'onglet "Paramètres", puis dans le menu de gauche clique sur "Détection et protection", dans la partie "Options de détections" coche la case "Recherche de Rootkits"

- Puis va dans l'onglet "Examen".

- Sélectionne "Examen Menaces" puis clique sur "Examinez maintenant".

- Si une mise à jour est signalée clique sur Mettre à jour maintenant puis patiente durant l'examen

- Une fois l'examen terminé, veille à ce que l'action Quarantaine soit sélectionnée pour tous les éléments détectés.

- Clique sur "Appliquer les actions". S'il est demandé de redémarrer le PC, fais-le.

- Dans l'onglet Examen, clique sur Exporter le journal => Fichier texte (txt). Sinon, va dans l'onglet Historique puis Journaux de l'application.

- Héberge le rapport sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide :

- Comment utiliser Cjoint ?

- Tutoriel Malwarebyte

++
0
Samia77 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 1
30 juil. 2014 à 18:32
La réinitialisation des navigateurs a été faite.
Par contre au redemarrage de Malwerbytes le pc ramé et j'ai eu écran blanc. J'ai re-éteind le pcll en forçant manuellement. Je ne sais pas pourquoi.

Dans l'onglet historique j'ai 2 journaux, je vous les met en lien :

Journal protection :

https://www.cjoint.com/?0GEsDZgjkQp

Journal examen :

https://www.cjoint.com/?0GEsE4HcrSf

Dans l'onglet examen je n'ai rien.
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 18:33
Re,

Comment va maintenant la navigation et le PC ?

+
0
Samia77 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 1
30 juil. 2014 à 19:05
Et bien !! Je pense que l'éradication est faite !!! ;)


Je posterai prochainement un sujet pour sa lenteur au démarrage.

Merci beaucoup et bonne soirée pleine de soleil ! ;)
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 19:09
Re,

Pour finir alors :

- Télécharge SFTGC (de Pierre13) sur ton Bureau

- Lance SFTGC, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista

- Clique sur GO

Note : A la fin un rapport va s'ouvrir

- Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichierSFTGC.txt à été créé.

- Héberge le rapport SFTGC.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?
___________________________________________________________
- Télécharge DelFix sur ton bureau.

- Lance le,

Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, cliquer droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",

- Coche toutes les cases.

- Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.

- Héberge le rapport DelFixSuppr.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?

Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFixSuppr.txt
0
Samia77 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 1
3 août 2014 à 19:52
Bonjour !!

Désolée de répondre si tardivement !... J'allais mettre en résolu, alors j'ai fais ce que vous m'aviez dis. Le web est parfois lent..

Voici pour le lien de SFTGC :

https://www.cjoint.com/?0HdtYGYKdmV

Je fais le suivant...
0
Samia77 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 1
3 août 2014 à 19:57
Juste une petite question, je coche toutes toutes les cases ??

Réactivé l'UAC
Supprimer les outils de désinfection ?
Sauvegarde du registre
Purger la restauration système
Réinitialisation des paramètres du système ?

Je ne perdrai aucune données ?
A quoi cela sert-il ? Est- ce que j'avais un virus ?

Merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2014 à 19:59
Re,

Tu avais un adware, et compagnie, DelFix, va supprimer les outils que tu as utilisés sauf malwarebytes, supprimer tes anciens point de restauration et en créer un tout propre, faire une sauvegarde de ton registre voilà c'est assez important à faire cela en cas de problème ultérieur
0
Samia77 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 1
3 août 2014 à 20:02
Ha oui très bien ! Merci beaucoup, je fais cela et merci pour l'information.
0
Samia77 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 1
3 août 2014 à 21:19
Alors voici le lien pour Delfix :

https://www.cjoint.com/?0Hdvrq1YMD9

J'en ai profité pour supprimer le moteur de recherche via orange, j'ai plutôt mis un marque page dans mozilla pour ma mère.

Bonne soirée V - X
;)
0