Virus dans le Bios sur Mac avec émission d'une série de 3 sos?

Fermé
Radjah - 29 juil. 2014 à 10:46
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 29 juil. 2014 à 11:45
Bonjour,
J'utilise Os snow leopard (10,6,8) avec paralleldesktop et les antivirus MacKeeper et Kapersky.
Depuis plusieurs mois, j'ai des plantages aléatoires avec émission illimitée d'une série de trois sons...
J'ai donc entrepris de tout réinstaller en espérant règler le problème. Sans succès.
Je pense qu'il y a un virus dans le bios.
Comment faire pour l'éradiquer?? sachant que je ne suis pas suffisamment compétent pour opérer dans le Bios.
Qui pourrait m'aider de ses conseils ?

A voir également:

1 réponse

Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
29 juil. 2014 à 11:45
Salut,

les bips ne sont en aucun cas un virus dans le BIOS puisqu'il n'y a pas de BIOS sur un mac, mais un EFI. De plus, il est impossible de mettre un virus dans l'EFI, à moins d'en flasher un complément et ça, tu ne peux le faire que depuis une session administrateur en rentrant ton code.

Les trois bips que tu entend sont le signe que ta RAM est morte (voir les différentes significations ici)
0