Mauvaise détection(IE 11 détecté en Firefox 11)

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 29 juil. 2014 à 10:15
 Utilisateur anonyme - 1 août 2014 à 11:20
Hello

Qu'en est t-il de ce bug de détection?

IE 11 est toujours détecté en Firefox 11 et cela crée des confusions(n'est ce pas sipherion?)

Merci

5 réponses

Salut.

Note : je me suis mal exprimé, je voulais parler de : user-agent.


Ie sous Trident... oui mais pas QUE ^^

https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/internet-explorer/ie-developer/dev-guides/bg182625(v=vs.85)?redirectedfrom=MSDN
=> Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko => sous windows 8.1
=> Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko => sous windows 7

A mon avis, CCM mélange le tout xD

D'autres liens :
https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/

Cependant, regardez ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/User-Agent
La chaîne « Trident/4.0 » sert à identifier Internet Explorer 8, en effet en mode de compatibilité Internet Explorer change son User Agent avec "MSIE 7.0" mais garde la chaine " Trident/4.0" pour l'identifier.
La chaîne « Trident/5.0 » sert à identifier Internet Explorer 9, en effet en mode de compatibilité Internet Explorer change son User Agent avec "MSIE 7.0" mais garde la chaine " Trident/5.0" pour l'identifier.
La chaîne « Trident/6.0 » sert à identifier Internet Explorer 10, en effet en mode de compatibilité Internet Explorer change son User Agent avec "MSIE 7.0" mais garde la chaine " Trident/6.0" pour l'identifier.
La chaîne « Trident/7.0 » sert à identifier Internet Explorer 11, en effet en mode de compatibilité Internet Explorer change son User Agent avec "MSIE 7.0" mais garde la chaine " Trident/7.0" pour l'identifier.

Donc, oui : c'est à corriger...
Et je pense (peut-être à tort) qu'il faut détecter trident/X.X pour détecter si c'est internet explorer X



@+
2
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 38
31 juil. 2014 à 22:46
Bonjour,

Il se pourrait aussi que l'utilisateur utilise une add-on sur firefox/IE qui rend la détection correcte impossible (une add-on du type random agent spoofer par exemple), dans ce cas la pas la peine de se prendre la tête au niveau de la reconnaissance par le site.
0
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
Modifié par sipherion le 29/07/2014 à 10:20
Oui je l'admet, je ne suis qu'un pauvre petit être humain qui n'est pas capable de connaitre les vérités absolues de toutes les choses... Pauvre de moi... :$

Là où je suis rassuré, c'est de me dire que IE11 est certainement aussi (peu) évolué que Firefox 11, donc finalement la confusion pourrait ne pas en être une.

Est ce que le système de détection de CCM se base sur les performances du navigateur ? Si c'est le cas, alors tout va bien, c'est normal.

Et sinon blague à part, une petite correction pour se bug ? :-)

"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir."
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
29 juil. 2014 à 11:05
Pas de souci sipherion ça arrive :)

Oui il faudrait le corriger
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2014 à 19:28
Salut...

Qu'en est t-il de ce bug de détection? 

IE 11 est toujours détecté en Firefox 11

Oui, mais pour le corriger, faudrait savoir de quelle détection tu parles...

Je voudrais bien tester, mais là, faut des précisions...
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
29 juil. 2014 à 19:31
Hello

Dans la détection automatique sur certains sujets ils postent donc avec IE et en bas comme dans la signature IE est détecté en Firefox 11

Le sujet avait été déjà abordé je vais retrouver le sujet
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2014 à 22:04
Je viens de comprendre une chose.

Tu confonds navigateur et moteur de rendu...


Mozilla ne veut pas forcément dire firefox.


Surement que le code n'est pas à jour.



++
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2014 à 22:10
Re.

Ca c'est à jour : https://www.whatismybrowser.com/


++
0
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 38
29 juil. 2014 à 23:40
Bonjour,
quoi qu'il en sois même si ça prend en compte le moteur de rendu, c'est bien différent puisque sous mozilla on tourne avec du Gecko alors que sous IE on est sous du trident c'est complètement différent y'a pas trop de raison de ce trompé sur cette détection ou alors faut vraiment en vouloirs .

j'attends la suite par curiosité surtout :-) et surtout pour savoir ce qui peut biens cloché.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 août 2014 à 11:20
Bonjour.

J'ai ouvert IE pour le tester.


J'ai bien la meme chose que les autres ci-dessus (mozilla 11), et ce sans extension (ou peu) car je n'utilise pas IE (mais le garde et le met a jour pour les outils / logiciels qui en dependent).


De meme, la detection n'est pas parfait meme pour Opera.
Detecte comme du chrome



Mais la cause est connue
Opera est base sur Chrome.


Faut donc revoir la detection (ou la mettre a jour).

Un screen avec mon navigateur Opera.





EDIT & GROS BUG...

J'ai du enleve tous les accents, sinon j'avais le message
CORPS VIDE
0