On me pirate avec office 2010

Fermé
niko13010 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 02:13
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 29 juil. 2014 à 16:14
Bonjour, je demande de l'aide car sa me dépasse !!

je vous explique un gars que je connaisse depuis un bon moment me propose de m'installe son office pro 2010 car j'avait la version 2003 .... sur mon ordinateur qui venez d'être formater.

malheureusement je lui es fait confiance !! et donc je l'ai installe j'ai McAfee comme anti virus et par-feux donc je me suis dit je ne craint rien ... l'installation sait bien dérouler mon anti virus a vue que du feux .... je comprend pas pourquoi ???
tout premier souci impossible d'installe la mise a jours sp1;
l'ordinateur impossible a l'éteindre il part dans la mise a jour et la mise a jour plante et redémarre normalement !!

puis un jours j'alume mon ordinateur et je vois que mes fichiers on leur extension .rar .txt
je retourne dans option des dossier je coche la case pour masquer les extensions ok
deux jour après rebelote les fichier on leur extension !!!
la je me dit vraiment ya quelqu un qui rentre dans mon ordi !! donc je cherche un peu a comprendre comment fermer tout les port ouvert et en fermant tous sa je remarque cette option sur ma carte réseau
autorise l'ordinateur a sortir du mode veille avec un paquet magic ???
une semaine avant ce fameux gars m'avait demande comment tu arrete ton ordi ??
je lui avait repondu on mode veille il ma dit ah non c'est pas sa (je comprend pourquoi mtn)
on ma jamais posez cette question pourquoi ma t'il demande sa (lol)
ce n'est pas une question anodine !!

pour résumé que faut t'il faire pour etre sur que sa vien de lui ?? meme que j'en suis presque sur
quelle solution s'offre a moi ( police - autres )
quelle information a t'il pu récupéré ?
comment l'a-trappe dans le filet !!!

merci merci merci

excusez moi pour les fautes d'orthographe ce n'est pas mon fort !!

merci beaucoup a celui qui pourra m'aide
A voir également:

5 réponses

CookieSpirit Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 12
Modifié par CookieSpirit le 29/07/2014 à 02:22
La première chose à faire c'est de désinstaller le logiciel suspect (ici office pro) et d'installer un autre antivirus qui sera en mesure de détecter le problème. (MSE, Avira, Avast etc.)

Ensuite une analyse avec les logiciel MalwareBytes et Ccleaner ne pourront pas faire de mal.

Enfin si le problème se répète, le formatage peut être une solution radicale mais très efficace contre ce genre de problèmes.

Cordialement, CookieSpirit
0
niko13010 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 02:42
salut cookie

merci pour ta réponse express

j'ai déjà passe mon ordi au crible aucun ne trouve quoi que ce soit meme pas a l'installation du logiciel

avast, malwarbytes mon mcaffe j ai le plus confiance en lui en 10 ans jamais rien eu

c'est un logiciel bien plus sophistiquer

pour le formatage il y passera quand je saurait ce qu'il a fait dans mon ordi fiche de paye rib je sait pas ce qu'il a pu récupérer

mais par le même occasion je voudrait le débusquer de derrière son écran
mettre un mouchard ? j 'en sait rien
faut t'il faire une main courant (usurpation d'identité) ce n'est pas anodin ce qu'il a fait
le pire c'est que ce gars travaille dans un hôpital comme informaticien

vraiment j'aimerait savoir :
ce qu'il fait son office exactement quand on l'installe
ce qu'il a pu récupérer dans mon ordinateur
et de le suivre pour avoir son ip, il doi certainement ce servir d'un cache ip


merciii beaucoup pour votre aide sa fait plaisir
0
CookieSpirit Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 12
Modifié par CookieSpirit le 29/07/2014 à 03:02
ce qu'il fait son office exactement quand on l'installe
Il infecte apparement votre ordinateur. Ca peut être n'importe quoi à partir d'un fichier .exe
Soit un Keylogger qui examine tout ce que vous tapez au clavier.
soit un virus qui copie tous vos fichiers et les transmet sur un serveur.
soit un virus qui enregistre ce que vous "copiez-collez"
il existe en réalité une quasi-infinité de possibilités, difficile de déterminer de quel type de virus il s'agit sans le voir en action ni connaitre toutes ses conséquences.

ce qu'il a pu récupérer dans mon ordinateur
Théoriquement, tout ce qu'il veut, c'est difficile de déterminer tout ce qu'il a pu voler. Il doit bien exister des moyens de visualiser ce qui se transfère de votre pc à son pc mais c'est pas trop mon rayon, avez-vous votre pare-feu activé?
Une solution "en attendant" serait de couper internet de cet ordinateur, il ne pourra au moins plus rien récupérer de plus.

et de le suivre pour avoir son ip, il doi certainement ce servir d'un cache ip
Pour ça je ne pourrais pas vous aider, les virus ça n'a jamais été mon domaine, mais je vous conseille vivement de prendre quelques précautions si ce virus semble bien là.


Une dernière chose :
Ce qui m'étonne c'est qu'aucun de vos antivirus n'a trouvé de problème alors que le virus semble bien actif et évident. Êtes-vous sur d'être le seul à avoir accès à votre PC?
Essayez au pire de faire une restauration du système qui date d'avant l'installation du programme si possible : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Cordialement, CookieSpirit
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
29 juil. 2014 à 03:23
Autant son "pote" ne sais même pas qu'il est infecté et son poste l'est aussi...
Combien j'en ai vu de kikoolol qui ce la pète d'avoir tel logiciel avec le crack vérolé....
0
niko13010 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 03:36
sait plutôt volontaire tout me porte a pensée sa
et comme on a dit aucun antivirus anti-Malware na était détecte
sait plutot un logiciel qui touche les fichier System
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
29 juil. 2014 à 03:21
Lu,

"m'installe son office pro 2010 "
Oué la version piratée avec le crack qui tue...

Et oooo paff un virus !!

https://www.commentcamarche.net/infos/25921-pourquoi-ccm-n-aide-pas-la-contrefacon-numerique-des-logiciels/

0
niko13010 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 03:30
je vois pas ou j'encourage le piratage ???
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
29 juil. 2014 à 03:43
Je n'ai pas dis tu l'encouragé, je fais juste un rappel que les logiciels pirates sont très souvent porteur d'infection.

N'hésites pas à utiliser LibreOffice qui lui est libre et gratuit ;)
0
niko13010 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 03:45
merci pour le tuyau

tu n'aurait pas une solution a mon probleme lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
Modifié par telliak le 29/07/2014 à 03:52
Salut,
Faut pas tomber dans la parano extrême.
Le «gars que tu connais depuis un bon moment« t'a refilé un produit bidouillé (ce que tu savais) et infesté (ce que tu aurais pu imaginer).
Aller à la police est une très bonne idée, tu vas leur expliquer que tu as installé un logicisme volé sur ton ordi et c'est sûr qu'ils établiront une main courante pour usurpation d'identité !
0
niko13010 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 11:43
SALUT

la clé que j'ai utilise sait ma clé de mon office sur mon ordinateur portable mais je n'avait pas le cd d'installation sa fait de moi un voleur ??
le souci sait qu'il a pu avoir accès a mes fiche de paye, cni, rib et autres

merci
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
29 juil. 2014 à 16:14
la clé que j'ai utilise sait ma clé de mon office sur mon ordinateur portable mais je n'avait pas le cd d'installation sa fait de moi un voleur??
Oui.
0