Toutes les choses ont un commencement !

Fermé
VianeySmith Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 28 juil. 2014 à 20:00
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 29 juil. 2014 à 20:46
Bonjour, je m'appel Vianey, je voudrais m'initier dans l'univers du DJing. J'ai fait mes débuts sur Virtual DJ7, juste avec un pc. J'ai ducoup mixé dans quelques soirées, et tout le monde m'encourageait à devenir dj. Mon budget est d'environ 900€, j'aimerais bien savoir quel matériel acheter (cables, contrôleurs et casques). Si possible, un contrôleur compatible avec Virtual DJ (ou peut être qu'ils le sont tous je ne sais pas), car j'ai chercher dans pas mal de forum, mais à chaques fois les gars semblent s'y connaître beaucoup, et donc explique les choses comme si tout était simple.. Je voudrais aussi savoir comment marche le principe de pré écoute, je n'ai pas tout compris là dessus.. Merci d'avoir lu, j'espère que ce sujet servira aussi aux autres personnes dans mon cas :)

1 réponse

Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 85
29 juil. 2014 à 20:46
Salut,

c'est 900€ sans compter la sono ?

Dans ton cas je partirais sur quelque chose du genre pioneer ddj SR

c'est un deux voies vraiment complet.

Ne te limite pas à virtual DJ, il y a assez peu de contrôleurs qui tournent dessus, Traktor et Serato DJ sont vraiment bien foutus.

Le concept de la préécoute: écouter au casque le son qui est sur la platine qui ne passe pas dans les enceintes, afin:
>de vérifier que ça ira bien comme suite
>dans le cadre du beatmatching, mettre le morceau à la même vitesse et calé sur la même phrase
0