Redirection de port coté client

Fermé
Dano - 28 juil. 2014 à 17:15
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 4 août 2014 à 14:35
Bonjour,
J'ai une question a propos du fonctionnement d'internet.
Imaginons la scène suivante : un poste client accède a internet avec un routeur, et il veut aller sur un site web, lui même derrière un autre routeur. Il fait donc une demande de connexion, en précisant le port sur lequel il souhaite être contacté, a l'IP du routeur du serveur sur le port 80, et le routeur du serveur redirige la demande sur le port 80 du serveur.
Maintenant le serveur répond au client. Il envoie donc la reponse a l'IP du client sur le port indiqué. Mais la est mon incompréhension : comment le routeur du client sait-il a quel poste transmettre les paquets ? Dans les règles NAT/PAT du routeur du client ne figure pas de correspondance entre le port dynamiquement alloué utilisé par le navigateur, alors comment fait il pour savoir a qui est adressé le paquet ?
Je ne suis pas sûr d'être clair alors n'hésitez pas a me demander des précisions.

Cordialement

1 réponse

MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
28 juil. 2014 à 17:53
Bonjour

Je vais essayer de t'éclaircir. Si un client se connecte le serveur peut identifier le client qui l'a envoyer (sinon le blacklistage serait impossible).
Regarde sur mon client TCP que j'ai connecter sur mon serveur Echo qui écoute sur le port 7

Tu vois le port distant diffère du port local (du client), et en plus je suis en intranet
0
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
Modifié par MiniApp le 31/07/2014 à 15:25
Petit ajout : ceci permet d'avoir plusieurs client provenant d'une même machine de se connecter à un même serveur, sinon tu ne pourrais pas lancer plusieurs navigateur internet et de télécharger le même 2 fois en même temps. Le pire c'est que les 2 sockets clients recevrai les infos pour lui et pour l'autre ce qui ferait un GRAND cafouillage.
0
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
4 août 2014 à 14:35
As tu compris ?
0