Rechercher : dans
Par :

Primary Hard Disk Drive 1 Not Found

Dernière réponse le 6 jui 2008 à 13:25:52 Dorgel, le 31 mai 2007 à 11:00:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Help me please
voici le message d'erreur en en anglais (je ne sais pas le traduire)

Primary hard disk drive 1 not found
Warning: Dell's disk monitoring system has detected that drive 0
on the primary EIDE controller is operating outside of normal specifications it is advisable to immediately back up your data and replace your hard disk drive be calling your support desk or dell computer corporation

Strike to F1 to continue,F2 to run the setup utility

Quand j'appuis sur F1 il me dis: Erreur lecteur disk, Enter CTRL+ALT+SUPP Pour redemarrer

pouvez-vous m'aider svp? a traduire et a résoudre cette erreur merci a toutes et a tous. Dorgel

Configuration: Windows XP

Meilleures réponses pour « Primary Hard Disk Drive 1 Not Found » dans :
Erreur: xvidcore.dll not found VoirProblème: Vous avez une erreur "xvidcore.dll not found" lorsque vous essayez de lire une vidéo? Il est très facile et rapide de résoudre ce problème, suivez la résolution ci-dessous. Solution: Rendez-vous sur ce lien: http://www.dll...
Phpize: command not found VoirMalgré l'installation de php, lors de l'installation d'une extension pecl, le message suivant apparait: sh: phpize: command not found ERROR: `phpize' failed sous Deiban, la solution se trouve dans l'installation du packet php5-dev qui contient la...

1

Halimouche, le 31 mai 2007 à 11:12:13

Bonjour Dorgel,

Tu devrais aller dans le BIOS et t'assurer que ton disque dur est bien dans la liste. Sinon tu lances une recherche automatique en allant sur Primary IDE Master et tu choisis auto (sinon tu peux avoir Detect All HDD IDE à la fin des 4 items IDE).

Si cela ne fonctionne toujours pas, tu dvrais mettre ton DD en slave sur un autre poste et voir s'il est détecté. Sinon ... le pire serait malheureusement à craindre :-s

Essayes donc ces premières étapes déjà

Répondre à Halimouche

2

Dorgel, le 31 mai 2007 à 16:14:26
  • +1

Re
alors g essayé de résoudre le probleme mais je ne sais pas comment aller dans le bios pour m'assurer que mon disque dur est bien dans la liste ce que je te propose c'est d'en discuter par msn si tu est dacord envoi moi un message et je te donerait mon adresse mail. dorgel

Répondre à Dorgel

3

Halimouche, le 1 jun 2007 à 08:42:06

Bien sûr je n'y vois aucun inconvénient ...

Répondre à Halimouche

4

pakozg, le 25 sep 2007 à 11:04:17

Salut j'ai le même probléme que Primary hard disk drive 1 not found
on the primary EIDE controller is operating outside of normal specifications it is advisable to immediately back up your data and replace your hard disk drive be calling your support desk or dell computer corporation

mais moi si je fait F1 la machine continue et démarre normalement. aidez moi svp

Répondre à pakozg

5

pakozg, le 25 sep 2007 à 11:27:16

Salut j'ai le même probléme que toi
Primary hard disk drive 1 not found

mais moi si je fais F1 ça continue.
pouvez vous m'aidez à enlevé ce méssage svp

Répondre à pakozg

6

ququ, le 1 jui 2008 à 03:25:05

Perso j'ai eu le meme probleme sur les forums anglais il parle d'un patch qui corrigeré des bugs de disque dur hitachi
allé voir par vous meme je suis pas un expert en anglais !

forum : http://www.dellcommunity.com/...

patch : http://support.dell.com/filelib/format.aspx?releaseid=r64013

Répondre à ququ

7

mariejambette1, le 6 jui 2008 à 13:25:52
  • +1

Au démarrage de ton ordi appui plusieurs fois sur F2 (setup). Une page bleu va apparaitre. Rends toi a Drive avec la flèche du bas, appuis sur ENTER. Va sur Drive 1, fais ENTER. Va mettre à OFF avec la flèche de gauche et appuis encore sur ENTER. Fais ESC, save/exit.
Ton ordi va redémarrer. Et le message ne devrait plus apparaitre. Pour en être certain, redémarre ton ordi.

C'est ce procédé que j'ai fait lorsque j'ai eu ce message à mon démarrage. J'espère qu'il t'aidera a corriger ton problème.

Bonne journée! ;)

Répondre à mariejambette1