Premier achat sur cdiscount et pas du tout content

MECONTENT - 28 juil. 2014 à 10:19
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 juil. 2014 à 11:00
J'ai commandé une cave à vin et demandé à être livré en point relais.
Le point relais a accepté le colis, livré par le Mondial Relais, alors que le carton était éventré à plusieurs endroits. De plus la personne qui l'a réceptionné m'a indiqué que les livreurs manipulaient les colis comme des sacs poubelle ! J'ai tout de même ouvert le colis et ai bien évidemment constaté que la cave à vin était cabossée de toute part. Je souhaitais refuser le colis mais le point relais n'a rien voulu savoir et m'a demandé de voir ce problème avec Mondial relais ! J'appelle Mondial Relais qui me demande de m'adresser à Cdiscount, je signale au passage que l'appel au SAV de Cdiscount est surtaxé !!!. Bien entendu le SAV ne doit pas être en France et la fille que j'ai au bout du fil ne comprend rien à rien, d'ailleurs pour faire plus simple j'ai l'impression de ne pas avoir d'interlocuteur en face de moi car elle ne parle pratiquement pas, ne fait que m'écouter (enfin j'espère, peut-être même pas !), pour en final me réciter sa litanie habituelle, comme quoi ma demande a bien été prise en compte et que je vais recevoir un mail de Cdiscount. Ah oui ce mail je l'ai reçu, un mail généré automatiquement, qui me demande de retourner cette cave à vin, de plus de 30 kg, par la poste en colissimo et frais à ma charge. C'est une honte.
Première et dernière expérience avec Cdiscount. Je continuerai à faire mes achats sur Amazon, uniquement les produits expédiés par Amazon. Depuis plusieurs années, aucun problème, j'ai même retourné un article qui ne fonctionnait plus 18 mois après (garantie 2 ans) Amazon me l'a échangé de suite, le jour même de mon appel téléphonique, accompagné d'un bon de retour pour leur réexpédier l'article défecteux, frais à leur charge. Qui dit mieux !!

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
28 juil. 2014 à 11:00
Bonjour

Tu as reçu un article 'non conforme'.. Tu as droit légal à remplacement SANS FRAIS..

Voir ici: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-07-28/

Ton seul interlocuteur est CDiscount.. Lui envoyer une LRAR exigeant un remplacement. S'appuyer sur les Textes légaux..
Connaissant la 'qualité' et le 'sérieux' du SAV précise que si tu n'obtiens pas satisfaction rapidement tu déposes une Requête en Injonction de Faire auprès de la Justice de Proximité..

A+
1
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
28 juil. 2014 à 10:22
Bonjour,
Oui, je confirme, Amazon, c'est le top, Cdiscount et quelques autres (Pixmania), ce sont juste des clowns qui essayent de faire du télé-commerce... !
0
dante7774 Messages postés 419 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 98
28 juil. 2014 à 10:55
Pour ma part c'était un lave vaisselle, 4 mois a peine et il déconnes, pièce replaces mais main d'oeuvre et déplacement a mes frais en gros plus chère que le lave vaisselle lui même.

--
0