PC qui surchauffe et programmes indésirables

Fermé
Evermore87 - 28 juil. 2014 à 10:01
rorr1721 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 28 juil. 2014 à 10:13
Bonjour tout le monde,

J'ai des petits soucis avec mon PC, il surchauffe sans raison et finit par planter. J'ai souvent des alertes virus, est-ce que je dois tout désinstaller et formater le disque dur ? Est-ce qu'il existe des solutions de nettoyage moins radicales ?

Je vous remercie

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
28 juil. 2014 à 10:06
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

0
rorr1721 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 40
Modifié par rorr1721 le 28/07/2014 à 10:14
Bonjour,

La meilleure solution est la réinstallation complète de ton ordinateur...

mais avant, tu peux quand même installer et lancer "ADWCleaner, RogueKiller et malwarebyte" (anti-malware).

Attention RogueKiller existe en version 32 ou 64 bit donc il faut que tu télécharge la bonne.

Malwarebyte doit être lancé en mode personnalisé pour cocher l'option anti-rookit.

Ajoute à ceux-ci un petit nettoyage avec ccleaner pour la base de registre (relance le scan tant qu'il trouve des erreurs).

Je te conseil aussi de faire un tour dans la suppression de programmes pour faire du nettoyage (suppression des logiciel de type toolbar et logiciel additionnel).

Bonne journée.
0