Rechercher : dans
Par :

[odbc]création table temporaire dans access

maraly, le 31 mai 2007 à 10:45:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je bloc depuis un moment sur des requêtes complexes.

Je suis en train de faire des extractions de données de ma base en ACCESS via une interface php et odbc.
Mes requêtes se basent sur le choix de critères que l'utilisateur coche via l'interface. Il peut cocher de 1 à 11 critères donc j'ai plusieurs combinaisons possibles et certaines requêtes deviennent vite trop complexe.

J'ai donc créer des vues pour les utiliser dans mes requêtes complexes mais cela me renvoi le même message d'erreur : requête trop complexe, que je ne comprend pas d'ailleur car je croyais que faire une requete sur une vue reviendrais comme si on la fais sur une table

Je pensais alors à créer des tables temporaires qui enregistrerait les résultats de mes requêtes, mais j'ai l'erreur

Warning: odbc_exec() [function.odbc-exec]: SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe dans l'instruction CREATE TABLE., SQL state 37000 in SQLExecDirect in C:\Serveur\Interface\Test\testNewBase.php5 on line 506

que ce soit avec

$tableTemp="CREATE TEMPORARY TABLE tableTemp AS
			SELECT * FROM caractere";
$restable=odbc_exec($connexion, $tableTemp);

ou
$tableTemp="create temporary table tableTemp
				(nom Varchar(50),
				prenom Varchar(50),
				CONSTRAINT nom PRIMARY KEY (nom))";
$restable=odbc_exec($connexion, $tableTemp);

Si vous pouvez m'aider dans la création de table temporaire ou s'il y a d'autre solutions pour alleger mes requêtes.

d'avance Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [odbc]création table temporaire dans access » dans :
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
Création d'un DSN avec ODBC VoirQu'est-ce qu'un DSN ? ODBC permet de relier un client à une base de données en déclarant une source de données (correspondant généralement à une base de données) dans le gestionnaire ODBC (communément appelé administrateur de source de données...
Collection CommentÇaMarche.net