Rechercher : dans
Par :

Problème france Telecom - Ou réclamer ?

Dernière réponse le 24 nov 2009 à 18:05:05 virevolte, le 31 mai 2007 à 10:21:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'appartiens à une association qui est en panne de téléphone et, donc, d'internet depuis plus d'un mois.
D'après France Telecom, le câble de notre ligne est endommagé. Mais, depuis un mois, de viste de technicien en visite, malgré nos lettres recommandées, etc, nous ne pouvons toujours pas téléphoner, ni avoir d'accès internet.
Avez-vous une idée de ce que nous pourrions faire ? Où s'adresser ?
Merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.11

1

gia25, le 31 mai 2007 à 10:37:15

Bonjour à tous,
Décidément l'outils informatique est extraordinaire.
Mais en ce qui concerne Internet, et les services sont plutôt regrettable.
Je me retrouve dans une situation incofortable, j'ai claqué la porte de club internet pour raisons de disfonctionnement de leurs services, j'ouvre la porte de orange et me voilà sans téléphone!!!

je ne sais plus quoi penser en réalité des FAI,
Que faire?
Comment réagir?
Peut être qu'il est plus simple de repasser des fax, de retéléphoner avec notre fixe!!
Enfin si qql(un-une) à la solution je suis preneur

Répondre à gia25

27

Patrick Grosjean, le 25 mai 2009 à 07:27:33

Problèmes pdt des années avec Club Internet, à Paques, je passe sur Orange & sa live box.
Tout marche bien jusqu'au 17/5/2009, plus de connexion internet avec la live box mais ok avec un vieux routeur net gaer.
Mon service informatique vient avec une nouvelle live box, sans succès & appelle france telecom... problème de synchronisation de ligne.
Un technicien vient le 22/5/2009 & depuis, plus de tél non plus !!!
Il ne laisse pas de rapport à notre gardien.
J'appelle le SAV & ne reçois aucune réponse, un pauvre type est payé pour se faire engueuler toute la journée.
Le problème majeurs :
1/ il s'agit d'une maison de vacance & j'ai besoin d'internet pour travailler à distance
2/ Sans tél, plus d'alarme non plus.
En belgique, Belgacom est nul, France telecom est nul à chier.
Je vais perdre des heures à envoyer des recommandés, des mails, à tél pour réclamer.
Patrick Grosjean.

Répondre à Patrick Grosjean

30

sweber, le 8 jun 2009 à 16:34:16

Depuis début Mai 2009, navigation Internet plus que fortement ralentie...c'est juste impossible à utiliser !!

Taux de Upload à 6Ko/sec... même un modem RTC à 56 K marche mieux...

Appel auprès d'Orange...(avec les désagrément bien connu de pianotage sur le téléphone et d'attente interminable....) qui répond que tout va bien !!

6Ko/s de taux de Upload ( chiffre obtenu avec le logiciel fourni par Orange...) estimé comme Acceptable ??!!!

C'est juste inadmissible oui!!

Les tests effectué depuis des sites tiers...n'ont jamais réussi à terminer le test de Upload.... Mais c'est jugé comme "Acceptable" ??

Et ce, depuis les différents PC de la maison...!!! Il ne s'agit pas d'un soucis d'ordinateurs, ni de modem, ni de réseau filaire ou wifi...que reste-t-il en dehors du FAI...et du réseau Wan....??

Changer de FAI ? Je crains que cela ne soit la même chose...

Répondre à sweber

32

sweber, le 29 jui 2009 à 10:36:38

En dehors du fait que un taux de 6 Ko/s est considéré comme acceptable par Orange, le problème ne venait pas de Orange mais de mon routeur...oups.

Tenté de supprimer mon routeur et mon modem "SpeedTouch Home" au profit d'une "Livebox" déjà en ma possession, malheureusement sans succès à long terme. Mais ça m'a permis de constater durant une heure que la ligne fonctionnait bien. Mais la "Livebox" se connecte, se déconnecte, se connecte, se déconnect....grrrr

N'étant pas en dégroupé, je n'ai pas cherché plus loin avec la Box. Modifié le modem Sagem Speed Touch Home en SpeedTouch Pro. Configuré le modem en conséquence...et tout roule. Avec mon bon vieux modem qui fait dorénavant également routeur.

J'ai râlé mais ils avaient raisons....

Répondre à sweber

2

reg, le 31 mai 2007 à 10:44:22

Pour tout probleme avec les fai se faire aider dans une asso de conso genre 60 millions de conso

se diriger vers des fai serieux genre darty ou alice qui propose un contrat de confiance sans faire de pub.

pour FT s'adresser au 1014 ou en agence pour régler le problème.

Répondre à reg

3

charly, le 2 déc 2007 à 16:43:24

La messagerie 3103 de ma ligne fixe 04 42 67 02 95 me fait part des messages avec des retards allant de 2 à 6 jours.

Pourriez-vous remédier à ce problème ?

Merci d'avance.

Répondre à charly

4

j.p., le 16 jan 2008 à 23:11:51

Bonjour, je n'ai pas reçu ma facture qui devait arrivé fin décembre serait t-il possible d'en avoir une autre afin que je puisse règler cette facture . Je vous en remercie d'avance .

Répondre à j.p.

5

boul&, le 16 jan 2008 à 23:15:58
  • +1

Bonjour,
mon micro-ondes ne fonctionne plus, pourriez vous m'en procurer un autre rapidement svp?
merci

Répondre à boul&

31

Jsépa, le 29 jui 2009 à 03:16:44

A l'endroit où se trouve des micro-ondes!

Répondre à Jsépa

6

juliette10, le 19 mar 2008 à 18:06:29

Bonjour,

Ma ligne téléphonique est également endommagée et France Telecom ne veut aps se déplacer pour remplacer mon cable téléphonique. Avez vous pu résoudre votre problèmes. Quelles ont été vos démarches et ou avez vous réclamer?

Je vous remercie.

Aude

Répondre à juliette10

7

sab04, le 2 avr 2008 à 08:44:41
  • +3

Bonjour, avant j'étais abonnée chez Alice puis un opérateur France telecom me contact , je décide de changer et d'aller chez eux pour cause de disfonctionnement avec alice. Le Monsieur de France Telecom me dit de m'occuper de rien il se charge de tout... et surtout de ma résiliation!! C'etait en juillet 2007! Et la je recois une mega facture d'Alice ... en fait France telecom n'a pas fait la résiliation donc depuis 9 mois j'ai deux opérateur sans le savoir!!! que faire france telecom m'offre 2 mois d'abonnement soit 30 euros pour une facture de presque 200 euros! que puis je faire car ce sont eux les responsables et moi je ne peux pas payer.... 3 enfants je ne travaille pas et je suis en situation de surendettement!! merci de votre aide!

Répondre à sab04

14

SOFY, le 26 sep 2008 à 09:45:52
  • +1

Bonjour,

Ecrivez une lettre AVEC ACCUSÉ de RÉCEPTION à France Telecom +Alice (Service clients ou Siège Social= pages blanches/sur le net). Mettez-les en demeure sous un délai IMPÉRATIF de d'1 mois maximum pour résoudre votre litige ou vous résilier. Expliquer que sans réponse ET engagement de leur part, vous serez dans l'obligation de les mettre en demeure et sous asreinte d'Huissier de Justice (1 au choix, de la ville ôu vous résidez: frais d'huissier: environ 80 euros; à faire rembourser par Alice+ F. Telecom!). Ne donnre aucun document "d'origine" ou papier vous concernant: que des photocopies (avec facture aussi pour vous faire rembourser). A défaud, contacter le Service Social de la Mairie de votre ville, c'est gratuit!

Bon courage! Vous n'êtes pas seule. C'est un rapportde force entre Entreprises et particulier. Ils pensent pouvoir tout se permettre...car très peu de gens bougent et réagissent...D'autre société de cablo-opérateur et FAI se sont faits aligner.

Cordialement, ;-)

Répondre à SOFY

25

cricri, le 20 avr 2009 à 15:46:17

Voilà depuis le mois d'octobre 2008 ,j'ai aménagé dans un nouvel appartement ;
j'ai averti orange que j'avais déménagé.
ils sont venu pour me brancher ma ligne , oh! surprise les cables de france telecom ne sont pas installés
dans le boitier de l'immeuble .
Je me bats depuis , ils ont dit, à mon propriétaire, que ma ligne était activé ,ce qui est faux
DONC A QUI DOIS JE M'ADRESSER POUR UE LES CABLES DE FRANCE TELECOM ARIVENT DANS LE BOITIER DE MON IMMEUBLE?
merci de me répondre

Répondre à cricri

8

marie, le 28 mai 2008 à 13:47:11

Je ne sais plus comment faire, nous n'avons de téléphone depuis maintenant une semaine, il ya dejà 6 mois que nous sommes en rapport avec vous pour autre problème non affichage de l'appel entrant, on nous balade de service en service et maintenant c'est carrément la ligne. Mon conjoint est malade et nous habitons une maison isolée où malheureusement les portables passent très mal. Que devons-nous faire pour être entendu ? On nous a suggérer de saisir le juge de proximité et je pense que nous allons y arriver si rien ne se passe.
Merci de votre diligence.

Répondre à marie

9

la meusienne, le 5 jun 2008 à 11:36:35

Nous sommes inscrit à orange internet et telephone inclu depuis janvier 08. Certains jours impossible de nous connecter il y a un mois cela a duré 3 semaines un technicien de chez eux est venu en a conclu que le probleme etait exterieur à chez nous ils ont soit disant reparé a nouveau cela ne fonctionne pas tout les jours malgré 3 courriers dont 1 en recommandé orange ne repond pas j'en suis à ne plus payer mes factures je crois que j'ai le droit car etant donné qu'ils sont incapables de nous fournir correctement... Pouvez vous me conseiller sur la marche à suivre

Répondre à la meusienne

12

nath', le 27 aoû 2008 à 15:23:18

NON surtout paye t'est facture parce que france telecom saissie les huicier !
Moi j'ai eu un problème avec eu toujours pas résolue j'ai souscris a l'offre 29€/moi
Donc y'a un monsieur d'un boite exterieur qui vien il installe ma ligne tranquil
Après 1mois d'attente le temp que la ligne ADSL se crée y'a rien impossible de me brancher sur le réseau
Donc j'apel tout de suite orange ! donc un technicien vien il regarde il dit y'a un condensateur sur votre ligne
Alors qu'il n'y en a pas il en a retrouver une par mégarde je suis aller voir mon proprio qui a fait l'interieur des ligne non y'a jamais eu de condensateur sauf pour les prise TV donc je resoi un courrier de france telecom je devais payer 50€ et des brouette j'ai pas payer alors huicier on a régler et depuis pas de nouvelle d'eu mais par contre il save encore prendre 29€ tout les mois et j'ai pas de ligne la dernière fois j'ai appeler le 1014 et je devais payer plus de 255€ pour faire réouvrire ma ligne moi je dit si ta un problème tu prend un juge ou tu va voir une assosiation de consomateur après il te fonront plus d'enmerde

Bonne aprem'

Répondre à nath'

10

la meusienne, le 6 jun 2008 à 15:57:43

Cliente depuis janvier 08 a FT avec internet et telephone illimité c'est toujours en panne pas une semaine sans un jour ou internet et le telephone sont en panne, le mois dernier cela n'a fonctionner qu'une semaine. J'en suis arrivée à envoyer 3 courriers dont un en recommandé mais aucune réponse les 2 dernières factures je ne les ai pas payées normal pourquoi je les paierai pour un service qui ne fonctionne pas! Quelqu'un peut il me dire comment m'en sortir ?

Répondre à la meusienne

11

sergio, le 26 jun 2008 à 11:59:49

Cela fait plus dune semaine que nous avons signalé une panne de telephone chez ma mere agee de 95 ans ;
et nous avons dits a plusieurs reprises que le probleme etait bien la ligne " avons fait le test avec un appareilqui fonctionne correctement"
malgré 5 ou 6 relancs , la reponse est toujours la meme . a savoir : nous enverrons un technicien dans les meilleurs
delais
a vous lire

Répondre à sergio

13

infos FT, le 27 aoû 2008 à 16:44:09

Voici quelques pistes pour faciliter vos démarches auprès de France Telecom :

* Pour tout problème de facturation, déménagement, ouverture de ligne concernant une ligne Fixe et/ou Internet joindre le Service commercial au 10 14 ( ou 0800 10 14 + numéro département)

* Pour tout problème technique concernant une ligne Fixe et/ou Internet joindre le Service Technique au 39 00

Si ces services ne vous donnent pas satisfaction vous pouvez écrire au Service National Consommateurs Orange Internet ou France Télécom Fixe à l'adresse suivante : 33 734 Bordeaux cedex 9 ( réponse assurée )

Bon courage à vous !

Répondre à infos FT

15

fara, le 6 déc 2008 à 17:59:33
  • +2

France télécom a bien changer j attend ma ligne adsl depuis 2 mois .Quand je leur télephone il me raconte que des bobard car eyant travailler 4 ans pour eux je sais quil ne faut pas plus de 10 minutte pour créé et tiré une jartiere adsl ds un repartiteur ,tampis pour eux je vais resilier chez moi ainsi que ds mes magazins dommage mais on t il oblier quil n avait plus le monopole? un conseille ne prenez jamais orange ces devenu n importe quoi

Répondre à fara

39

platon s, le 28 oct 2009 à 18:25:25

Le service client ne répond pas aux letres ni aux LRAR;
Il n'a pas encore répondu à mes deux lettres recommandées AR envoyées il y a plus d'un an.

Répondre à platon s

16

pratzz, le 12 déc 2008 à 17:40:22

Téléphonez comme moi au Directeur Commercial IDF .... 0685841673 , vous verrez pour une fois, quelqu'un s'occuperq de vous. Mais soyez insitant, bon courage

Répondre à pratzz

17

cotopax, le 1 fév 2009 à 18:21:40

Ecrire à la Direction Générale n'a pas servi à grand chose tellement ils sont nuls !
Après 2 mois de graves déboires avec France Telecom j'ai décidé de mettre mes démélés avec eux à la disposition de tous.
L'histoire est trop longue (plus de 2 mois) pour être détaillée (j'envoie à qui ceux qui veulent copie des lettres recommandés et emails). En résumé: 24 novembre je déménage d'un étage et j'en profite pour "faire le ménage": je demande à bénéficier de l'offre groupée internet+téléphone+télévision. La commerciale essaie de me dissuader (la ligne fixe avec abonnement est leur vache à lait) puis comme je persiste et demande le délai me dit que ce sera fait dans les 48h. Au bout d'une semaine sans internet ni téléphone (catastrophe pour moi qui vient de me mettre à mon compte)j'appelle: en fait il faut au moins 2 semaines! Finalement ce sera 3 semaines! En attendant devant mes réclamations ils disent qu'ils m'envoie une clé 3G pour internet (début décembre), je rappelle 6 fois et je n'ai toujours pas reçu la clé (nous sommes le 1er février) et chaque fois ils m'ont dit la clé part aujourd'hui ! Par contre j'ai reçu la carte SIM (inutilisable sans clé 3G). Nouvelle bévue le téléphone qui marchait enfin depuis le 20 décembre répond à partir du 12 janvier "numéro non attribué"! ces crétins m'ont donné un nouveau numéro. Plus personne ne peut m'appeler (les courriers, les cartes de visites, les contacts, je suis ruiné: plus personne ne peut m'appeler). Cela a duré jusqu'au 31 janvier (balladé entre le 3900 et le 1014, entre le service commercial et le service technique, entre Orange/Internet et France Telecom), que des mensonges, de l'irresponsabilité, un je m'enfoutisme complet, des promesses non tenus, des dossiers pas suivis. J'ai envoyé 2 recommandés au directeur général, 16 réclamations téléphoniques et 10 écrites sur le site. Cela ne sert à rien. Une seule chose marche: la facturation abusive: toutes mes consommations qui auraient dues être gratuites avec l'offre groupée me sont facturées (ainsi que l'abonnement classique) car ils avaient remis pendant 3 semaines la ligne classique à cause du problème sur l'offre groupée ! Dans quelques jours je pense que ma ligne va retomber en panne car pas question que je paye. 2 mois et ce n'est pas fini.

Répondre à cotopax

22

picachu82, le 9 fév 2009 à 17:00:40

Bonjour,

Voilà j'ai eu des problèmes a ma résiliatiuon de chez orange internet. voila + de 2ans que je ne suis plus chez eux et je me retrouve avec un problème de 100€! explications brèves en fait j'ai déménagé décembre 2006 de la région parisienne pour me retrouver a montauban dans le 82. Aprés résiliation, je devais recevoir une boite afin de retourner la livebox chose que je n'ai jamais recu jusqu'en date juin2008 ou la je décide de la ramener dans une agence france télécom. Mais pour ajouter a cela, je m'apercoit au bout de 4mois sur mon compte que orange internet me prélève toujours comme si j'étais encore chez eux donc j'apelle le parcour du combattant bien sur c'est pas se numéro... bref sonc ils me rembourse mais 2 mois aprés rebelotte!!! Raz le bol de orange! Et la j'atend depuis le mois de juin mon remborsement de la livebox mais c'est long,..., ils sont vraiment pas au point du tout chacun se renvoie la balle vers l'autre et vis et versa c'est du n'importe quoi en atendant je galère avec tous les appel téléphonique que j'ai pu passé j'espère en finir bientot. Je voudrai moi aussi faire une réclamation au PDG mais on dirait que ca n'a pa abouti entre vos
apel ..., que dois-je faire?

Répondre à picachu82

26

Caro, le 28 avr 2009 à 14:34:16
  • +1

J'ai eu exactemement le même problème à la même période (moi aussi en création d'entreprise) et je viens de recevoir la facture de 135€ ou ils n'ont pas pris en considération l'offre tel + TV+internet, et où ils me facture des appels hors forfait, sans tenir compte des offres promotionnelles (3 mpis gratuits) dont ils m'avaient parlé ! C'est insupportable, leur monopole et puisssance leur monte à la tête, faudrait vraiment un jour que la justice les punisse à la hauteur de leur escroquerie !!

Répondre à Caro

28

agcom17, le 25 mai 2009 à 22:03:01
  • +2

Bonsoir à tous ,
je suis dans la même config que toi, aprés une procédure fastidieuse 7 semaines pour déménager ma ligne, j'ai vécu 2 mois de stabilité et de bonheur. A l'issue de cette joyeuse période, j'appelle le 1014 pour leurs demander de dégrouper ma ligne. Ce fut la cata, plus de tél connex internet inexistante bref après 4 semaines d'incertitudes, un mélimélo incroyable, mon numéro de bureau est maintant à mon domicile, mon num domicile à disparu, c'est halucinant. Je suis également passé du 1014 au 3900 puis re1014 etc etc des matinées de perdues et pas de solution. La semaine dernière en desespoire de cause je compose le 1014 et au bluff je compose le choix résiliation, on me propose alors le service escalade (les james bond de la téléphonie - c'est au dessus du 3900 me dit on).
Je serre les dents, et aujourd'hui après la visite d'un tech (très compétent qui m'a confirmé que la ligne physique était bonne), j'ai un appel du service logiciel qui me confirme que mon affaire est complexe qu'elle n'est plus de son ressort, qu'il transmet et que tout va rentrer dans l'ordre. Seul bp il ne me donne pas de délai 1 semaine 2 mois sait pas....
Moi aussi j'ai une boite et le téléphone m'est indispensable.
J'ai le bid serré pour les jours avenirs, et je pense me rapprocher d'une assocaition de consomateurs.
Courage à toutes et à tous.

Répondre à agcom17

29

patrick grosjean, le 26 mai 2009 à 08:52:21

Sans solution dans les prochains jours, ce sera un constat d'huissier & du juridique pour " manquement grave à une obligation contractuelle ".

La loi protège les consommateurs de tout abus de pouvoir, de défaut de service.

En Belgique, nous avons une arme redoutable : TEST ACHAT qui compte 380.000 abonnés & fait pression sur ce genre d'abus, ils offrent aussi un service juridique de qualité & gratuit pour les membres.

Le comble c'est qu'à partit de la Belgique, les N°s d'appels de service 1015, 3900, etc... sont inaccessibles !!!

Répondre à patrick grosjean

18

mariloo, le 1 fév 2009 à 18:44:40

Apres Plus de 6 mois de problème avec orange j'ai fais un dossier que j'ai donné en main propre à des benevoles de UFC QUE CHOISIR il y en a plusieurs par departement c'est long deja 6 mois qu ils ont mon dossier mais mis à part une cotisation annuel minim de 28 euros avec un abonnement trimestriel à leur revue cela ne coute aucun frais C'est le mieu que j'ai trouvé et je pense que cela pourrait aboutir en ma faveur.

Répondre à mariloo

19

chocho, le 2 fév 2009 à 18:59:56
  • +2

Si comme moi vous avez des problèmes avec FT, le mieux c'est d'aller dans une des agences.J'avais plus d'internet, ni de téléphone depuis 1mois et mes appels au 3900 n'aboutissaient à rien .Donc je me suis rendue à l'agence la plus proche de chez moi et là j'ai insisté, je n'ai pas perdue patience, dés que je pouvais j'y allait et enfin j'ai retrouvé internet et mon téléphone. Maintenant je vais faire une réclamation car eux m'envoient bien sur la facture pour le mois que j'ai passé sans tél, ni internet.
Le plus important c'est d'insister et de ne pas se laisser faire.

Répondre à chocho

20

mariloo, le 3 fév 2009 à 13:06:07

A mon avis tu auras du mal a te faire rembourser, si c'est comme moi FT te fera un avoir de 10 euros sauf que pour moi les problemes ont duré plus de 6 mois et j'ai du avoir environ 4X10euros de dedommagement sans aucune excuses bien sur !c'est pourquoi si comme moi tu n'es pas suffisamment remboursé porte plainte a UFC que choisir si ton dossier est accepté c'est le juge de proximité qui reglera ton affaire

Répondre à mariloo

21

djedai, le 4 fév 2009 à 14:06:04
  • +2

Ce sont des ânes chez FT, il n'y en a pas un qui a le même discours. Je ne sais plus koi faire pr que ma ligne soit construite. Je ne sais pas quoi vous conseiller si ce n'est de se passer de téléphone et d'internet...une grotte et un troupeau de chèvre, comme ds le bon vieux temps...

Répondre à djedai

23

mathieu.paris, le 28 fév 2009 à 13:43:00

Bonjour,

J ai une sociéte de 6 employés.
Je déménage la semaine prochaine. Orange - France Telecom me demande 1006 Euro pour faire suivre mon standard (5lignes). Tous les branchements sont deja en place dans le nouveau local. Mais ils me demande 65 Euro pour une ligne personnel...

Pourquoi est ce que les sociétés sont raquettée comme cela alors que l on se bat pour essayer de faire un petit bénéfice et payer mieux nos salariés!!!

Vous pouvez me contacter

Bien sincerement

Mathieu Forestier
Directeur associé WHITE SKY
www.white-sky.com

Répondre à mathieu.paris

24

michou, le 9 avr 2009 à 10:51:23
  • +1

BONJOUR,

tout comme vous j'ai de serieux problemes avec orange internet. Depuis aout 08 je suis client chez orange et depuis cette date je n'ai recu de leur part aucun prelevement bancaire, et ca malgre nos relances telephoniques et ecrites. Nous avons demenagé le 1 mars 09. Je fais une demande d ouverture de ligne pour la nouvelle adresse le 2 mars. Ils me disent que j aurai internet sous 15 jours, soit le 17 mars. Au 17 mars rien du tout. Entre le 18 mars et le 28 mars je passe trois heures au telephone pour regler le probleme. Rien y a fait.
et le plus scandaleux est a venir: un conseiller pas tres aimable m a meme dit qu il se pourrai que je n ai jamais internet et que le mieux pour moi etait de resilier mon contrat car bug trop enorme ds notre dossier.
Et je peux aussi vs dire par experience qu'ils ne repondent a aucun de nos courriers qu ils soient à tarif normal ou en recommandé. Et les soi disant conseillers ds les agences ils ne font rien non plus. Ils st juste la pour nous diriger vers le telephone 3900 et j 'en passe. Dois je rappeler aussi qu'orange est le fournisseur d'acces internet le plus cher du marché et qu il se doit d avoir un service irreprochable...
Bon j arrete je recommence a m ennerver...
En tout cas moi j ai saisi le juge de proximité et j ai un rendez vous pour le 22 donc esperons que ca s'arrange.

Répondre à michou

33

SALSA, le 29 jui 2009 à 13:51:50

Bonjour,
Pouvez-vous me dire ce qu'avait donné votre rendez-vous avec le juge de proximité concernant votre problème avec FT ORANGE. Je suis dans une situation assez similaire et je prévois de "me battre" contre cet escroc de la télphonie.... Merci d'avance.

Répondre à SALSA

34

Danou, le 31 jui 2009 à 15:00:01
  • +1

Je viens de passer 5 semaines sans téléphone, sans Internet, sans e-mail (on m 'a coupé la ligne sans que je n'aie jamais réussi à savoir pourquoi) et je suis littéralement à bout de nerfs et d'épuisement. Je n'en peux plus de parler à des murs, de téléphoner pendant des journées entières à des gens qui me lisent, depuis Casablanca ou Daker, sans m'écouter, d'une voix mécanique, un texte écrit, toujours le même, après m'avoir fait entendre de la musique pendant 1/2 heure. Je n'en peux plus d'être baladée d'un numéro à l'autre pendant des heures pour revenir finalement à la case départ. Je ne peux plus supporter de ne jamais avoir le même interlocuteur et de devoir toujours reprendre la lutte à zéro.

Au bout de 5 semaines d'un invraisemblable imbroglio, de journées entières pendues au téléphone, d'e longues heures à attendre mon tour à l 'agence Télécoms, on a fini par m'installer il y a une semaine une live-box comprenant entre autres une option TV : on m'a fait payer - sans me le dire à l'avance - un supplément de 69, -- euros pour des plugs qui ne marchent pas. Je ne peux capter aucune chaîne, si ce n'est fugitivement 2 ou 3 minutes, avec une image figée ou quadrillée et un son coupé ou en pointillés.
Après être une fois de plus allée passer l'après-midi à Télécoms, on a fini par me dire que l'affaire se résoudrait peut-être - mais je le croirai quand je le verrai - dans une semaine ...

Comble de bonheur : depuis ce matin, sans crier gare, le tél/fax que j'ai acheté il y a 3 semaines chez Télécoms ne reçoit plus les fax sans que je parvienne à savoir pourquoi. Et bien entendu, il n'existe aucun service concernant les fax - ni installation ni réparation. A nous de nous débrouiller.

Et je ne vous raconte pas le coup pendable que m'a fait Télécoms il y a quelques années ..

J'ai acquis la conviction que tous les opérateurs sans exception, Télécoms comme les autres, étaient de véritables monuments d'incompétence, d'arrogance, de bordélisme, de muflerie et de malhonnêteté.

Je ne parle pas ici des employés, dont certains sont admirables de dévouement : c'est ainsi que je tiens à rendre hommage à une jeune femme de l'agence de Montpellier qui a fait absolument l'impossible pour désembrouiller mon dossier et sans laquelle les choses auraient été bien pires.

Mais c'est le système qui ne fonctionne pas. A première vue, je dirais : pas assez de coordination, dilution totale des responsabilités, morcellement extrême des tâches, suivi insuffisant.

Et au sommet de la pyramide : une arrogance insupportable. J'en ai su quelque chose lorsque j'ai dû les contacter, lors de mon problème d'il y a quelques années.

Le paradoxe est que, bien que n'ayant aucune illusion sur Télécoms, c'est malgré tout chez eux que j'ai choisi de rester pour la simple raison que, comme ce sont eux qui entretiennent les lignes, il vaut probablement ieux être chez eux qu'ailleurs en cas de problème.

Ils le savent et ne voient probablement pas de raison de faire des efforts.

Répondre à Danou

36

rafale, le 5 aoû 2009 à 13:43:27

J'ai eu le même problème que vous, mon téléphone fixe est revenu le 31 juillet aussi mais de nouveau aujourd'hui je ne l'ai plus, en revanche j'ai internet....mais je n'ai pas d'abonnement telephone internet. J'habite dans le Jura et je voulais savoir si vous étiez dans le même coin.
Cordialement

Répondre à rafale

35

Jsépa, le 31 jui 2009 à 16:30:09
  • +3

Bonjour,

Voila, je comprends votre colère contre les opérateurs, ils s'entendent (illégalement) sur les marchés aussi bien les FAI que les mobiles, etc. C'est un problème français.

Surtout, une fois que vous avez téléphoné, ne recommencez pas, cela ne sert à rien et cela revient à chère, le téléphone ne donne pas de preuve judiciaire de la réclamation.

Envoyez une réclamation en lettre recommandé avec AR, cet accusé de réception sert de preuve que le destinataire a bien reçu votre courrier, mentionnez bien sur votre lettre "Lettre recommandé AR N°:xxx" qui est mentionné sur les bordereaux en forme de mille-feuilles que vous remplissez à la poste.

Gardez une copie de votre lettre pour vous.

Vous expliquez, comme sur votre post, de manière détaillé tout les services défaillants ou absents comme le téléphone, le fax, la TV, internet, etc.

Vous indiquerez bien de façon poli mais ferme que vous avez payé ces services et que selon la loi (que tu peux rechercher sur le web si c'est possible pour les détailler), ils doivent être rendues, que vous les a appelé plusieurs fois sans résultat, d'où ce courrier, et que s'il n'y a pas de résultat, vous résiliez sans frais (à déconseiller si vous n'êtes pas en dégroupé car dans ce cas toutes les lignes appartiennent à FT).

De plus, pour les services payés et non rendues, vous réclamez un geste commercial.

Vous pouvez vous appuyer sur une association de consommateurs en vous y adhérant pour qu'ils vous aident, ils sont efficaces, un peu débordés et au ralenti pendant ces vacances.

Vous êtes bien loin d'être le seul dans ce cas, quelque soit les sociétés, quand c'est privé, ils cherchent avant tout à se faire du profit, au détriment du client qui ne fera pas du poids contre eux, en France, les plaintes collectives n'existent pas.

Je vous souhaite bonne chance pour ces démarches, avec cela, j'ai obtenu 39 euros d’orange pour un déménagement internet qui a duré 3 semaines.

Vous me donnerez des nouvelles pour voir si cela a marché, c'est comme vous voulez.

Cordialement.

Répondre à Jsépa

40

oreade, le 23 nov 2009 à 18:21:48

Salut, je suis en panne depuis plusieurs jours et pour moi ma ligne est importante, il est vrai que c'est un véritable parcours du soldat.... et un beau m..dier. Je suis sur le net depuis le début de l'année. Premier problème: J'ai été à l'agence faire mes achats et m'installer. D'office l'anti virus préinstallé n'a pas été efficace, donc j'ai pris l'anti virus france télécom, belle M...., total: passage ordi chez un pro pour remise à zéro car france télécom ne m'a pas dépanné ( conversation coupée et impossible de les recontacter )
Ensuite plus de téléphone. Après les méandres dans les assitances en ligne, coups de téléphone où l'on demande " veuillez nous contacter de votre ligne fixe !!!!!!" . Là cela commence à me les g...... . Je reste calme je vais à l'agence à 30 kms question: " vous avez amené votre box ?"" Non alors retour, on change le merdier, " vous avez vu vos cables, votre alimentation??? Là cela commence à monter en pression. Changement de box, rien, changement de téléphone neuf, rien, divers e mail avec N° de portable pour me joindre RIEN.
Je vais faire de l'humour à 2 balles : """" SUICIDES CHEZ LES USAGERS COMBIEN ???????????????""""""
Marre de chez marre, je ne vais pas me laisser faire, déjà que j'étais à deux pas de mettre un bordel joli et un joli bordel à l'agence pour la nommer ISSOIRE ( PUY DE DOME ). Je suis en train d'espèrer qu'un jour un opérateur sera HONNETE, enfin, on va sur la lune, on fait des progrès.... je vais acheter une maison en lozère et insestir dans un tam tam... NO COMMENT

Répondre à oreade

42

rafale42, le 24 nov 2009 à 18:05:05

J'ai eu les mêmes mésaventures après un déménagement d'une rue à l'autre....
Maintenant j'ai à me plaindre d'orange, j'explique : je désire recevoir la télévision qui est prévue dans mon forfait ; or, comme je n'ai pas de carte bleue pour verser la caution du décodeur eh bien, je ne peux recevoir la télé...Les employés orange m'ont dit (après plusieurs coups de téléphone) de m'adresser directement dans une boutique et donc que je pourrai payer par chèque. Que nenni, 1° boutique ils n'acceptent que la carte bleue
2° boutique ils ne peuvent m'octroyer un décodeur car je me suis abonnée à orange en ligne et qu'il me faut continuer mes démarches en ligne. C'est une histoire de fou. Un grand homme par la taille et sa place dans l'histoire a dit que les "Français étaient des veaux. " Je commence à le croire.

Répondre à rafale42
Collection CommentÇaMarche.net