CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Problème france Telecom - Ou réclamer ? [Résolu/Fermé]

virevolte 1Messages postés jeudi 31 mai 2007Date d'inscription 31 mai 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 27 nov. 2010 à 17:33
Bonjour,
J'appartiens à une association qui est en panne de téléphone et, donc, d'internet depuis plus d'un mois.
D'après France Télécom, le câble de notre ligne est endommagé. Mais, depuis un mois, de visite de technicien en visite, malgré nos lettres recommandées, etc, nous ne pouvons toujours pas téléphoner, ni avoir d'accès internet.
Avez-vous une idée de ce que nous pourrions faire ? Où s'adresser ?
Merci.
Lire la suite 
Réponse
+70
moins plus
Voici quelques pistes pour faciliter vos démarches auprès de France Telecom :

* Pour tout problème de facturation, déménagement, ouverture de ligne concernant une ligne Fixe et/ou Internet joindre le Service commercial au 10 14 ( ou 0800 10 14 + numéro département)

* Pour tout problème technique concernant une ligne Fixe et/ou Internet joindre le Service Technique au 39 00

Si ces services ne vous donnent pas satisfaction vous pouvez écrire au Service National Consommateurs Orange Internet ou France Télécom Fixe à l'adresse suivante : 33 734 Bordeaux cedex 9 ( réponse assurée )

Bon courage à vous !

Adresse pour contacter le service client d'orange

platon s- 28 oct. 2009 à 18:25
Le service client ne répond pas aux letres ni aux LRAR;
Il n'a pas encore répondu à mes deux lettres recommandées AR envoyées il y a plus d'un an.
michou la colere- 2 août 2010 à 19:01
Tous ces renseignements sont bons; à ceci près que le service CLIENT de Bordeaux ne répond jamais
Cmtop 21Messages postés vendredi 2 avril 2010Date d'inscription 16 juillet 2011Dernière intervention - 26 août 2010 à 09:28
Réponse assurée!!!!!
Cela fait plus d'un mois que nous avons avons envoyé plusieurs courriers pour des réclamations et a ce jour, aucune réponse !
Réponse
+60
moins plus
Si comme moi vous avez des problèmes avec FT, le mieux c'est d'aller dans une des agences.J'avais plus d'internet, ni de téléphone depuis 1mois et mes appels au 3900 n'aboutissaient à rien .Donc je me suis rendue à l'agence la plus proche de chez moi et là j'ai insisté, je n'ai pas perdue patience, dés que je pouvais j'y allait et enfin j'ai retrouvé internet et mon téléphone. Maintenant je vais faire une réclamation car eux m'envoient bien sur la facture pour le mois que j'ai passé sans tél, ni internet.
Le plus important c'est d'insister et de ne pas se laisser faire.

mariloo- 3 févr. 2009 à 13:06
a mon avis tu auras du mal a te faire rembourser, si c'est comme moi FT te fera un avoir de 10 euros sauf que pour moi les problemes ont duré plus de 6 mois et j'ai du avoir environ 4X10euros de dedommagement sans aucune excuses bien sur !c'est pourquoi si comme moi tu n'es pas suffisamment remboursé porte plainte a UFC que choisir si ton dossier est accepté c'est le juge de proximité qui reglera ton affaire
Réponse
+15
moins plus
Bonjour,

Voila, je comprends votre colère contre les opérateurs, ils s'entendent (illégalement) sur les marchés aussi bien les FAI que les mobiles, etc. C'est un problème français.

Surtout, une fois que vous avez téléphoné, ne recommencez pas, cela ne sert à rien et cela revient à chère, le téléphone ne donne pas de preuve judiciaire de la réclamation.

Envoyez une réclamation en lettre recommandé avec AR, cet accusé de réception sert de preuve que le destinataire a bien reçu votre courrier, mentionnez bien sur votre lettre "Lettre recommandé AR N°:xxx" qui est mentionné sur les bordereaux en forme de mille-feuilles que vous remplissez à la poste.

Gardez une copie de votre lettre pour vous.

Vous expliquez, comme sur votre post, de manière détaillé tout les services défaillants ou absents comme le téléphone, le fax, la TV, internet, etc.

Vous indiquerez bien de façon poli mais ferme que vous avez payé ces services et que selon la loi (que tu peux rechercher sur le web si c'est possible pour les détailler), ils doivent être rendues, que vous les a appelé plusieurs fois sans résultat, d'où ce courrier, et que s'il n'y a pas de résultat, vous résiliez sans frais (à déconseiller si vous n'êtes pas en dégroupé car dans ce cas toutes les lignes appartiennent à FT).

De plus, pour les services payés et non rendues, vous réclamez un geste commercial.

Vous pouvez vous appuyer sur une association de consommateurs en vous y adhérant pour qu'ils vous aident, ils sont efficaces, un peu débordés et au ralenti pendant ces vacances.

Vous êtes bien loin d'être le seul dans ce cas, quelque soit les sociétés, quand c'est privé, ils cherchent avant tout à se faire du profit, au détriment du client qui ne fera pas du poids contre eux, en France, les plaintes collectives n'existent pas.

Je vous souhaite bonne chance pour ces démarches, avec cela, j'ai obtenu 39 euros d'orange pour un déménagement internet qui a duré 3 semaines.

Vous me donnerez des nouvelles pour voir si cela a marché, c'est comme vous voulez.

Cordialement.

epir- 26 nov. 2010 à 09:25
bonjour,

j'ai eu le même problème (un mois sans connexion car le numero de téléphone avait été attribué à deux personnes en même temps)

D'abord il faut savoir que l'agence france telecom locale ne pourra rien pour vous. Il transmette à un interlocuteur qu'il ne connaisse pas (cela s'appelle l'escalade dans leur jargon). Il n'y a pas de liai

Ils ne peuvent qu'attendre la réponse que bien souvent on ne leur donne pas.

Ensuite, France telecom jouera l'inertie au delà d'un certain délai car ils considèrent que commercialement vous ne resterez plus client chez eux du fait de l'incident.

Il faut:
1: réclamer à leur service juridique (en précisant un délai)
2: contacter l'autorité de régulation des communications électronique (site web)
Réponse
+9
moins plus
Bonjour, avant j'étais abonnée chez Alice puis un opérateur France telecom me contact , je décide de changer et d'aller chez eux pour cause de disfonctionnement avec alice. Le Monsieur de France Telecom me dit de m'occuper de rien il se charge de tout... et surtout de ma résiliation!! C'etait en juillet 2007! Et la je recois une mega facture d'Alice ... en fait France telecom n'a pas fait la résiliation donc depuis 9 mois j'ai deux opérateur sans le savoir!!! que faire france telecom m'offre 2 mois d'abonnement soit 30 euros pour une facture de presque 200 euros! que puis je faire car ce sont eux les responsables et moi je ne peux pas payer.... 3 enfants je ne travaille pas et je suis en situation de surendettement!! merci de votre aide!

SOFY- 26 sept. 2008 à 09:45
Bonjour,

Ecrivez une lettre AVEC ACCUSÉ de RÉCEPTION à France Telecom +Alice (Service clients ou Siège Social= pages blanches/sur le net). Mettez-les en demeure sous un délai IMPÉRATIF de d'1 mois maximum pour résoudre votre litige ou vous résilier. Expliquer que sans réponse ET engagement de leur part, vous serez dans l'obligation de les mettre en demeure et sous asreinte d'Huissier de Justice (1 au choix, de la ville ôu vous résidez: frais d'huissier: environ 80 euros; à faire rembourser par Alice+ F. Telecom!). Ne donnre aucun document "d'origine" ou papier vous concernant: que des photocopies (avec facture aussi pour vous faire rembourser). A défaud, contacter le Service Social de la Mairie de votre ville, c'est gratuit!

Bon courage! Vous n'êtes pas seule. C'est un rapportde force entre Entreprises et particulier. Ils pensent pouvoir tout se permettre...car très peu de gens bougent et réagissent...D'autre société de cablo-opérateur et FAI se sont faits aligner.

Cordialement, ;-)
cricri- 20 avril 2009 à 15:46
voilà depuis le mois d'octobre 2008 ,j'ai aménagé dans un nouvel appartement ;
j'ai averti orange que j'avais déménagé.
ils sont venu pour me brancher ma ligne , oh! surprise les cables de france telecom ne sont pas installés
dans le boitier de l'immeuble .
Je me bats depuis , ils ont dit, à mon propriétaire, que ma ligne était activé ,ce qui est faux
DONC A QUI DOIS JE M'ADRESSER POUR UE LES CABLES DE FRANCE TELECOM ARIVENT DANS LE BOITIER DE MON IMMEUBLE?
merci de me répondre
celou30- 10 déc. 2009 à 22:52
Bonjour,

Si le cablage de FT est le même pblm qu'avec l'EDF, il faut savoir que la société (edf EN TOUS CAS) prend en charge le réseau jusqu'au boitier extérieur de l'immeuble, puis de ce boitier à la prise de votre téléphone, c'est le propriétaire, et selon le proprio, il le fera faire à ses frais par un professionnel artisan (car les câbles de tel sont aussi les compétences d'un électricien), mais on n'est jamais mieux servis que par soi même, donc si vous avez un électricien à votre connaissance, faites le faire vous même!
Tous ces détails on ne nous les dit pas à la souscription des contrats car ce n'est pas très vendeur!
J'ai le même problème à mon domicile, et c'est en gérant les problèmes de mon travail que j'ai appris tout ça.
J'espère que vous vous en serez déjà sorti, sinon j'espère vous avoir apporté une aide
Réponse
+5
moins plus
bonjour,
en tant qu'ex Technicien de France Telecom (Retraité depuis Octobre 2009), le seul conseil que je puis vous donner, est de :
1°) = demander 1 audiance avec le Directeur Départemental de F-T ,
et
2°) = d'adresser 1 courrier par écrit en recommandé avec Accusé de Réception au médiateur F-T dont coordonnées sont possible en vous contactant la Préfecture de votre département.

Réponse
+4
moins plus
Salut, problème de ligne, tu vas à l'agence, tu poses tes fesses et tu ne décoles pas sans avoir un résultat, ca marche, c'est une mauvaise pub.... no comment, sinon lettres recommandées et tribunal, lorsque tu commences à parler gras, l'agence écoute... autres mauvaises pub, bien sur à faire en présence d'acheteurs et clients, ne pas hésiter cela porte ses fruits, il faut parfois ruer dans les brancards....

Réponse
+2
moins plus
pour tout probleme avec les fai se faire aider dans une asso de conso genre 60 millions de conso

se diriger vers des fai serieux genre darty ou alice qui propose un contrat de confiance sans faire de pub.

pour FT s'adresser au 1014 ou en agence pour régler le problème.

Réponse
+2
moins plus
apres Plus de 6 mois de problème avec orange j'ai fais un dossier que j'ai donné en main propre à des benevoles de UFC QUE CHOISIR il y en a plusieurs par departement c'est long deja 6 mois qu ils ont mon dossier mais mis à part une cotisation annuel minim de 28 euros avec un abonnement trimestriel à leur revue cela ne coute aucun frais C'est le mieu que j'ai trouvé et je pense que cela pourrait aboutir en ma faveur.

Réponse
+1
moins plus
nous sommes inscrit à orange internet et telephone inclu depuis janvier 08. Certains jours impossible de nous connecter il y a un mois cela a duré 3 semaines un technicien de chez eux est venu en a conclu que le probleme etait exterieur à chez nous ils ont soit disant reparé a nouveau cela ne fonctionne pas tout les jours malgré 3 courriers dont 1 en recommandé orange ne repond pas j'en suis à ne plus payer mes factures je crois que j'ai le droit car etant donné qu'ils sont incapables de nous fournir correctement... Pouvez vous me conseiller sur la marche à suivre

nath'- 27 août 2008 à 15:23
NON surtout paye t'est facture parce que france telecom saissie les huicier !
Moi j'ai eu un problème avec eu toujours pas résolue j'ai souscris a l'offre 29€/moi
Donc y'a un monsieur d'un boite exterieur qui vien il installe ma ligne tranquil
Après 1mois d'attente le temp que la ligne ADSL se crée y'a rien impossible de me brancher sur le réseau
Donc j'apel tout de suite orange ! donc un technicien vien il regarde il dit y'a un condensateur sur votre ligne
Alors qu'il n'y en a pas il en a retrouver une par mégarde je suis aller voir mon proprio qui a fait l'interieur des ligne non y'a jamais eu de condensateur sauf pour les prise TV donc je resoi un courrier de france telecom je devais payer 50€ et des brouette j'ai pas payer alors huicier on a régler et depuis pas de nouvelle d'eu mais par contre il save encore prendre 29€ tout les mois et j'ai pas de ligne la dernière fois j'ai appeler le 1014 et je devais payer plus de 255€ pour faire réouvrire ma ligne moi je dit si ta un problème tu prend un juge ou tu va voir une assosiation de consomateur après il te fonront plus d'enmerde

Bonne aprem'
Réponse
+1
moins plus
Moi cela a marché!

Avec 2 amis nous sommes aller à la boutique, avons passé 1 heure avec un type, cela à fait une queue pas possible, ensuite, esclandre dans la boutique. Puis lettre recommandé à france télécom, puis nous avons écrit au juge de proximité (c'est gratuit) et FT à lacher avant que la procédure ne commence

Réponse
+0
moins plus
Tentez de saisir la mairie, et même le député de votre circonscription, en envoyant un courrier relatant les faits et les dates et aussi, au besoin, de faire circuler une pétition si vous connaissez des amis dans le même cas.
En effet, il est particulièrement difficile d'avoir un interlocuteur car les plateformes sont dispersées sur le territoire et les interlocuteurs ne sont jamais les mêmes.... bon courage car je sais par expérience que ces cas sont très longs à résoudre. J'ai dû moi même un jour aviser directement le PDG de France télécom, place des Vosges à Paris !

Ce document intitulé «  Problème france Telecom - Ou réclamer ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.