Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Problème france Telecom - Ou réclamer ? [Résolu/Fermé]

virevolte 1Messages postés 31 mai 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 22 janv. 2011 à 18:05
Bonjour,
J'appartiens à une association qui est en panne de téléphone et, donc, d'internet depuis plus d'un mois.
D'après France Télécom, le câble de notre ligne est endommagé. Mais, depuis un mois, de visite de technicien en visite, malgré nos lettres recommandées, etc, nous ne pouvons toujours pas téléphoner, ni avoir d'accès internet.
Avez-vous une idée de ce que nous pourrions faire ? Où s'adresser ?
Merci.
Lire la suite 

Problème france Telecom - Ou réclamer »

64 réponses
Réponse
+47
moins plus
Voici quelques pistes pour faciliter vos démarches auprès de France Telecom :

* Pour tout problème de facturation, déménagement, ouverture de ligne concernant une ligne Fixe et/ou Internet joindre le Service commercial au 10 14 ( ou 0800 10 14 + numéro département)

* Pour tout problème technique concernant une ligne Fixe et/ou Internet joindre le Service Technique au 39 00

Si ces services ne vous donnent pas satisfaction vous pouvez écrire au Service National Consommateurs Orange Internet ou France Télécom Fixe à l'adresse suivante : 33 734 Bordeaux cedex 9 ( réponse assurée )

Bon courage à vous !

Adresse pour contacter le service client d'orange

bp - 1 juil. 2010 à 13:51
bonjour le 1014 ou 3900 les meme ils ne font pour toi que des rigolots
michou la colere - 2 août 2010 à 19:01
Tous ces renseignements sont bons; à ceci près que le service CLIENT de Bordeaux ne répond jamais
Cmtop- 26 août 2010 à 09:28
Réponse assurée!!!!!
Cela fait plus d'un mois que nous avons avons envoyé plusieurs courriers pour des réclamations et a ce jour, aucune réponse !
Réponse
+14
moins plus
Bonjour,

Voila, je comprends votre colère contre les opérateurs, ils s'entendent (illégalement) sur les marchés aussi bien les FAI que les mobiles, etc. C'est un problème français.

Surtout, une fois que vous avez téléphoné, ne recommencez pas, cela ne sert à rien et cela revient à chère, le téléphone ne donne pas de preuve judiciaire de la réclamation.

Envoyez une réclamation en lettre recommandé avec AR, cet accusé de réception sert de preuve que le destinataire a bien reçu votre courrier, mentionnez bien sur votre lettre "Lettre recommandé AR N°:xxx" qui est mentionné sur les bordereaux en forme de mille-feuilles que vous remplissez à la poste.

Gardez une copie de votre lettre pour vous.

Vous expliquez, comme sur votre post, de manière détaillé tout les services défaillants ou absents comme le téléphone, le fax, la TV, internet, etc.

Vous indiquerez bien de façon poli mais ferme que vous avez payé ces services et que selon la loi (que tu peux rechercher sur le web si c'est possible pour les détailler), ils doivent être rendues, que vous les a appelé plusieurs fois sans résultat, d'où ce courrier, et que s'il n'y a pas de résultat, vous résiliez sans frais (à déconseiller si vous n'êtes pas en dégroupé car dans ce cas toutes les lignes appartiennent à FT).

De plus, pour les services payés et non rendues, vous réclamez un geste commercial.

Vous pouvez vous appuyer sur une association de consommateurs en vous y adhérant pour qu'ils vous aident, ils sont efficaces, un peu débordés et au ralenti pendant ces vacances.

Vous êtes bien loin d'être le seul dans ce cas, quelque soit les sociétés, quand c'est privé, ils cherchent avant tout à se faire du profit, au détriment du client qui ne fera pas du poids contre eux, en France, les plaintes collectives n'existent pas.

Je vous souhaite bonne chance pour ces démarches, avec cela, j'ai obtenu 39 euros d'orange pour un déménagement internet qui a duré 3 semaines.

Vous me donnerez des nouvelles pour voir si cela a marché, c'est comme vous voulez.

Cordialement.

cricri92 - 13 sept. 2010 à 01:14
les français sont des veaux au lieu de s'allier face aux dérives des opérateurs de téléphonie c'est chacun pour soi à ce rythme nous allons bientôt être engloutis par tous ces miafosis
UN CON SOMATEUR - 12 nov. 2010 à 11:40
vous oubliez que les Français ont grandi et sont aujourd'hui des boeufs sans............ vous voyez ce que je veux dire. Au temps de la communication il est impossible de contacter son fournisseur pour être dépanné. C'est un comble!!!! Par contre pour s'abonner à des chimères vous avez des centaines d'offres. Cela résemble fort à des escroqueries en tout impunité. Abonnez vous et nous serons vous faire payer mais n'attendez de nous aucun service sérieux. La loi nous la fabriquons nous même à notre convenance et vous n'avez pas le choix de dire non.
epir - 26 nov. 2010 à 09:25
bonjour,

j'ai eu le même problème (un mois sans connexion car le numero de téléphone avait été attribué à deux personnes en même temps)

D'abord il faut savoir que l'agence france telecom locale ne pourra rien pour vous. Il transmette à un interlocuteur qu'il ne connaisse pas (cela s'appelle l'escalade dans leur jargon). Il n'y a pas de liai

Ils ne peuvent qu'attendre la réponse que bien souvent on ne leur donne pas.

Ensuite, France telecom jouera l'inertie au delà d'un certain délai car ils considèrent que commercialement vous ne resterez plus client chez eux du fait de l'incident.

Il faut:
1: réclamer à leur service juridique (en précisant un délai)
2: contacter l'autorité de régulation des communications électronique (site web)
Réponse
+8
moins plus
Bonjour, avant j'étais abonnée chez Alice puis un opérateur France telecom me contact , je décide de changer et d'aller chez eux pour cause de disfonctionnement avec alice. Le Monsieur de France Telecom me dit de m'occuper de rien il se charge de tout... et surtout de ma résiliation!! C'etait en juillet 2007! Et la je recois une mega facture d'Alice ... en fait France telecom n'a pas fait la résiliation donc depuis 9 mois j'ai deux opérateur sans le savoir!!! que faire france telecom m'offre 2 mois d'abonnement soit 30 euros pour une facture de presque 200 euros! que puis je faire car ce sont eux les responsables et moi je ne peux pas payer.... 3 enfants je ne travaille pas et je suis en situation de surendettement!! merci de votre aide!

cricri - 20 avril 2009 à 15:46
voilà depuis le mois d'octobre 2008 ,j'ai aménagé dans un nouvel appartement ;
j'ai averti orange que j'avais déménagé.
ils sont venu pour me brancher ma ligne , oh! surprise les cables de france telecom ne sont pas installés
dans le boitier de l'immeuble .
Je me bats depuis , ils ont dit, à mon propriétaire, que ma ligne était activé ,ce qui est faux
DONC A QUI DOIS JE M'ADRESSER POUR UE LES CABLES DE FRANCE TELECOM ARIVENT DANS LE BOITIER DE MON IMMEUBLE?
merci de me répondre
celou30 - 10 déc. 2009 à 22:52
Bonjour,

Si le cablage de FT est le même pblm qu'avec l'EDF, il faut savoir que la société (edf EN TOUS CAS) prend en charge le réseau jusqu'au boitier extérieur de l'immeuble, puis de ce boitier à la prise de votre téléphone, c'est le propriétaire, et selon le proprio, il le fera faire à ses frais par un professionnel artisan (car les câbles de tel sont aussi les compétences d'un électricien), mais on n'est jamais mieux servis que par soi même, donc si vous avez un électricien à votre connaissance, faites le faire vous même!
Tous ces détails on ne nous les dit pas à la souscription des contrats car ce n'est pas très vendeur!
J'ai le même problème à mon domicile, et c'est en gérant les problèmes de mon travail que j'ai appris tout ça.
J'espère que vous vous en serez déjà sorti, sinon j'espère vous avoir apporté une aide
granny41 - 15 juin 2010 à 13:49
une arnaque de plus pour france telecom il vient de m'arriver la meme chose avec mon entreprise .alors que mon ancien opérateur me menaçait d'aller au tribunal j'avais demandé a france telecom de me fournir la preuve qu'il avait effectué la résiliation, il on changé de ton m'expliquant qu'il n'avait de compte a me rendre et que personne ne m'a obligé a changé d'opérateur Belle ethique pour une entreprise nationale
Réponse
+5
moins plus
cela fait plus dune semaine que nous avons signalé une panne de telephone chez ma mere agee de 95 ans ;
et nous avons dits a plusieurs reprises que le probleme etait bien la ligne " avons fait le test avec un appareilqui fonctionne correctement"
malgré 5 ou 6 relancs , la reponse est toujours la meme . a savoir : nous enverrons un technicien dans les meilleurs
delais
a vous lire

Réponse
+3
moins plus
bonjour,
mon micro-ondes ne fonctionne plus, pourriez vous m'en procurer un autre rapidement svp?
merci

Jsépa - 29 juil. 2009 à 03:16
A l'endroit où se trouve des micro-ondes!
Réponse
+3
moins plus
Ecrire à la Direction Générale n'a pas servi à grand chose tellement ils sont nuls !
Après 2 mois de graves déboires avec France Telecom j'ai décidé de mettre mes démélés avec eux à la disposition de tous.
L'histoire est trop longue (plus de 2 mois) pour être détaillée (j'envoie à qui ceux qui veulent copie des lettres recommandés et emails). En résumé: 24 novembre je déménage d'un étage et j'en profite pour "faire le ménage": je demande à bénéficier de l'offre groupée internet+téléphone+télévision. La commerciale essaie de me dissuader (la ligne fixe avec abonnement est leur vache à lait) puis comme je persiste et demande le délai me dit que ce sera fait dans les 48h. Au bout d'une semaine sans internet ni téléphone (catastrophe pour moi qui vient de me mettre à mon compte)j'appelle: en fait il faut au moins 2 semaines! Finalement ce sera 3 semaines! En attendant devant mes réclamations ils disent qu'ils m'envoie une clé 3G pour internet (début décembre), je rappelle 6 fois et je n'ai toujours pas reçu la clé (nous sommes le 1er février) et chaque fois ils m'ont dit la clé part aujourd'hui ! Par contre j'ai reçu la carte SIM (inutilisable sans clé 3G). Nouvelle bévue le téléphone qui marchait enfin depuis le 20 décembre répond à partir du 12 janvier "numéro non attribué"! ces crétins m'ont donné un nouveau numéro. Plus personne ne peut m'appeler (les courriers, les cartes de visites, les contacts, je suis ruiné: plus personne ne peut m'appeler). Cela a duré jusqu'au 31 janvier (balladé entre le 3900 et le 1014, entre le service commercial et le service technique, entre Orange/Internet et France Telecom), que des mensonges, de l'irresponsabilité, un je m'enfoutisme complet, des promesses non tenus, des dossiers pas suivis. J'ai envoyé 2 recommandés au directeur général, 16 réclamations téléphoniques et 10 écrites sur le site. Cela ne sert à rien. Une seule chose marche: la facturation abusive: toutes mes consommations qui auraient dues être gratuites avec l'offre groupée me sont facturées (ainsi que l'abonnement classique) car ils avaient remis pendant 3 semaines la ligne classique à cause du problème sur l'offre groupée ! Dans quelques jours je pense que ma ligne va retomber en panne car pas question que je paye. 2 mois et ce n'est pas fini.

agcom17 - 25 mai 2009 à 22:03
Bonsoir à tous ,
je suis dans la même config que toi, aprés une procédure fastidieuse 7 semaines pour déménager ma ligne, j'ai vécu 2 mois de stabilité et de bonheur. A l'issue de cette joyeuse période, j'appelle le 1014 pour leurs demander de dégrouper ma ligne. Ce fut la cata, plus de tél connex internet inexistante bref après 4 semaines d'incertitudes, un mélimélo incroyable, mon numéro de bureau est maintant à mon domicile, mon num domicile à disparu, c'est halucinant. Je suis également passé du 1014 au 3900 puis re1014 etc etc des matinées de perdues et pas de solution. La semaine dernière en desespoire de cause je compose le 1014 et au bluff je compose le choix résiliation, on me propose alors le service escalade (les james bond de la téléphonie - c'est au dessus du 3900 me dit on).
Je serre les dents, et aujourd'hui après la visite d'un tech (très compétent qui m'a confirmé que la ligne physique était bonne), j'ai un appel du service logiciel qui me confirme que mon affaire est complexe qu'elle n'est plus de son ressort, qu'il transmet et que tout va rentrer dans l'ordre. Seul bp il ne me donne pas de délai 1 semaine 2 mois sait pas....
Moi aussi j'ai une boite et le téléphone m'est indispensable.
J'ai le bid serré pour les jours avenirs, et je pense me rapprocher d'une assocaition de consomateurs.
Courage à toutes et à tous.
patrick grosjean - 26 mai 2009 à 08:52
Sans solution dans les prochains jours, ce sera un constat d'huissier & du juridique pour " manquement grave à une obligation contractuelle ".

La loi protège les consommateurs de tout abus de pouvoir, de défaut de service.

En Belgique, nous avons une arme redoutable : TEST ACHAT qui compte 380.000 abonnés & fait pression sur ce genre d'abus, ils offrent aussi un service juridique de qualité & gratuit pour les membres.

Le comble c'est qu'à partit de la Belgique, les N°s d'appels de service 1015, 3900, etc... sont inaccessibles !!!
choupette - 9 juin 2010 à 11:31
mon dieu je pensais être une victime unique, et en attente de téléphone depuis le 20 mars, nous sommes oui le 9 juin!!!!je me suis dirigée vers ce site de témoignages, et mon moral est au plus bas.Mon cas: Je suis chez Free en dégroupage total, le 19 mars je leur signale que je déménage le lendemain 1 quartier plus loin dans ma ville Istres, et "qu'ils" fassent le nécessaire etc..etc..On me répond qu'il faut impérativement prévenir France télécom, (ah bon!!) je m'exsécute, je n'y comprend rien, suis une fille bon, on me donne un no le 27 mars le 2 avril pas de téléphone, ma mère appelle tous les jours, car j'explose mon forfait mobile, pour eux tout fonctionne, des dialogues de sourds, je teste chez mes voisins mon appareil, oui il fonctionne, 3 mails aux services techniques, sans réponse et des dizaines d'appels aux services concernés, et puis comme une idiote j'appelle Free et leur dit que je me suis exsécutée auprès de France télécom et que j'aimerais avoir internet et mon téléphone, et bien j'attend toujours, Free ayant repris les commandes!!France télécom le 15 avril se lave les mains de tout, Melle vous êtes chez Free votre soucis ne nous concerne pas.Le dernier technicien Free déclare qu'un fil serait défectueux, qui répare ?????????finalement de lettres recommandées, à des crises de nerfs, je retourne chez France télécom, là on voit des gens en chair et en os, je leur propose de tout prendre chez eux internet et tout et tout, et bien cela fait une semaine que mon problème rest e le même!!!!!le technicien attendu le 8 à 10h n'est jamais venu, et lorsqu'on fait le no d'assistance des robots vous disent inlassablement , personne n'est joignable rappelez dans un 1/4 d'h, le 8 juin ma mère l'a fait 10 fois, on lui a même répondu, ici vous êtes chez Orange pas chez France télécom!!, j'ai fait le 1014,1013.3900 etc et la voix d'accueil dit bonjour vous êtes chez Orange, France télécom, je crois que nous allons nous adresser à une association de défense des consommateurs et porter plainte, car les factures se sont accumulé, abonnements de Free etc...il faut avoir les nerfs solides
choupette
Réponse
+3
moins plus
Salut, problème de ligne, tu vas à l'agence, tu poses tes fesses et tu ne décoles pas sans avoir un résultat, ca marche, c'est une mauvaise pub.... no comment, sinon lettres recommandées et tribunal, lorsque tu commences à parler gras, l'agence écoute... autres mauvaises pub, bien sur à faire en présence d'acheteurs et clients, ne pas hésiter cela porte ses fruits, il faut parfois ruer dans les brancards....

goulou41 - 11 déc. 2009 à 13:07
Merci pour tes conseils de faire force dans leur agence, je vais y aller samdi aprés midi en heure de pointe. Je ne serais pas le seul dans la merde, les autres clients pouront avoir mon avis et m'entendre m'expliquer avec le vendeur. Si vous avez une possiblité de contacter un responsable ca m'interesserait
Réponse
+3
moins plus
NE PAS CALLER, ATTENDRE ET AVOIR UNE REPONSE, RESTER CALME COURTOIS MAIS INSISTER.... COURAGE CA MARCHE. Les agents qui vont te recevoir n'y sont pour rien, ils subissent aussi les merdes de france télécom
et ne sont pas là pour se faire engeuler.....

Réponse
+3
moins plus
Bonjour
tu as de la chance moi cela fais 2 mois aujourd'hui que orange m'amuse pas de telephone pas de television j'ai le net depuis 3 semaine apres avoir telephner avec mon portable au 3900 tout le monde s'en fou une entreprise de planqués des gens qui savent que leurs paye tombent a la fin du mois donc pas de soucis je n'arrive pas a avoir l'adresse de la direction general quand on demande on m'envoie a Bordeau ou la il ne reponde meme pas

Réponse
+2
moins plus
BONJOUR,

tout comme vous j'ai de serieux problemes avec orange internet. Depuis aout 08 je suis client chez orange et depuis cette date je n'ai recu de leur part aucun prelevement bancaire, et ca malgre nos relances telephoniques et ecrites. Nous avons demenagé le 1 mars 09. Je fais une demande d ouverture de ligne pour la nouvelle adresse le 2 mars. Ils me disent que j aurai internet sous 15 jours, soit le 17 mars. Au 17 mars rien du tout. Entre le 18 mars et le 28 mars je passe trois heures au telephone pour regler le probleme. Rien y a fait.
et le plus scandaleux est a venir: un conseiller pas tres aimable m a meme dit qu il se pourrai que je n ai jamais internet et que le mieux pour moi etait de resilier mon contrat car bug trop enorme ds notre dossier.
Et je peux aussi vs dire par experience qu'ils ne repondent a aucun de nos courriers qu ils soient à tarif normal ou en recommandé. Et les soi disant conseillers ds les agences ils ne font rien non plus. Ils st juste la pour nous diriger vers le telephone 3900 et j 'en passe. Dois je rappeler aussi qu'orange est le fournisseur d'acces internet le plus cher du marché et qu il se doit d avoir un service irreprochable...
Bon j arrete je recommence a m ennerver...
En tout cas moi j ai saisi le juge de proximité et j ai un rendez vous pour le 22 donc esperons que ca s'arrange.

SALSA - 29 juil. 2009 à 13:51
Bonjour,
Pouvez-vous me dire ce qu'avait donné votre rendez-vous avec le juge de proximité concernant votre problème avec FT ORANGE. Je suis dans une situation assez similaire et je prévois de "me battre" contre cet escroc de la télphonie.... Merci d'avance.
Réponse
+2
moins plus
Je viens de passer 5 semaines sans téléphone, sans Internet, sans e-mail (on m 'a coupé la ligne sans que je n'aie jamais réussi à savoir pourquoi) et je suis littéralement à bout de nerfs et d'épuisement. Je n'en peux plus de parler à des murs, de téléphoner pendant des journées entières à des gens qui me lisent, depuis Casablanca ou Daker, sans m'écouter, d'une voix mécanique, un texte écrit, toujours le même, après m'avoir fait entendre de la musique pendant 1/2 heure. Je n'en peux plus d'être baladée d'un numéro à l'autre pendant des heures pour revenir finalement à la case départ. Je ne peux plus supporter de ne jamais avoir le même interlocuteur et de devoir toujours reprendre la lutte à zéro.

Au bout de 5 semaines d'un invraisemblable imbroglio, de journées entières pendues au téléphone, d'e longues heures à attendre mon tour à l 'agence Télécoms, on a fini par m'installer il y a une semaine une live-box comprenant entre autres une option TV : on m'a fait payer - sans me le dire à l'avance - un supplément de 69, -- euros pour des plugs qui ne marchent pas. Je ne peux capter aucune chaîne, si ce n'est fugitivement 2 ou 3 minutes, avec une image figée ou quadrillée et un son coupé ou en pointillés.
Après être une fois de plus allée passer l'après-midi à Télécoms, on a fini par me dire que l'affaire se résoudrait peut-être - mais je le croirai quand je le verrai - dans une semaine ...

Comble de bonheur : depuis ce matin, sans crier gare, le tél/fax que j'ai acheté il y a 3 semaines chez Télécoms ne reçoit plus les fax sans que je parvienne à savoir pourquoi. Et bien entendu, il n'existe aucun service concernant les fax - ni installation ni réparation. A nous de nous débrouiller.

Et je ne vous raconte pas le coup pendable que m'a fait Télécoms il y a quelques années ..

J'ai acquis la conviction que tous les opérateurs sans exception, Télécoms comme les autres, étaient de véritables monuments d'incompétence, d'arrogance, de bordélisme, de muflerie et de malhonnêteté.

Je ne parle pas ici des employés, dont certains sont admirables de dévouement : c'est ainsi que je tiens à rendre hommage à une jeune femme de l'agence de Montpellier qui a fait absolument l'impossible pour désembrouiller mon dossier et sans laquelle les choses auraient été bien pires.

Mais c'est le système qui ne fonctionne pas. A première vue, je dirais : pas assez de coordination, dilution totale des responsabilités, morcellement extrême des tâches, suivi insuffisant.

Et au sommet de la pyramide : une arrogance insupportable. J'en ai su quelque chose lorsque j'ai dû les contacter, lors de mon problème d'il y a quelques années.

Le paradoxe est que, bien que n'ayant aucune illusion sur Télécoms, c'est malgré tout chez eux que j'ai choisi de rester pour la simple raison que, comme ce sont eux qui entretiennent les lignes, il vaut probablement ieux être chez eux qu'ailleurs en cas de problème.

Ils le savent et ne voient probablement pas de raison de faire des efforts.

rafale - 5 août 2009 à 13:43
J'ai eu le même problème que vous, mon téléphone fixe est revenu le 31 juillet aussi mais de nouveau aujourd'hui je ne l'ai plus, en revanche j'ai internet....mais je n'ai pas d'abonnement telephone internet. J'habite dans le Jura et je voulais savoir si vous étiez dans le même coin.
Cordialement
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,
Décidément l'outils informatique est extraordinaire.
Mais en ce qui concerne Internet, et les services sont plutôt regrettable.
Je me retrouve dans une situation incofortable, j'ai claqué la porte de club internet pour raisons de disfonctionnement de leurs services, j'ouvre la porte de orange et me voilà sans téléphone!!!

je ne sais plus quoi penser en réalité des FAI,
Que faire?
Comment réagir?
Peut être qu'il est plus simple de repasser des fax, de retéléphoner avec notre fixe!!
Enfin si qql(un-une) à la solution je suis preneur

sweber - 29 juil. 2009 à 10:36
En dehors du fait que un taux de 6 Ko/s est considéré comme acceptable par Orange, le problème ne venait pas de Orange mais de mon routeur...oups.

Tenté de supprimer mon routeur et mon modem "SpeedTouch Home" au profit d'une "Livebox" déjà en ma possession, malheureusement sans succès à long terme. Mais ça m'a permis de constater durant une heure que la ligne fonctionnait bien. Mais la "Livebox" se connecte, se déconnecte, se connecte, se déconnect....grrrr

N'étant pas en dégroupé, je n'ai pas cherché plus loin avec la Box. Modifié le modem Sagem Speed Touch Home en SpeedTouch Pro. Configuré le modem en conséquence...et tout roule. Avec mon bon vieux modem qui fait dorénavant également routeur.

J'ai râlé mais ils avaient raisons....
glou - 16 janv. 2010 à 22:02
3 fai se partagent le marche-orange-free-sfr-les 3 sont nuls-

orange se distingue uniquement parce que vous avez un interlocuteur-

pour les reclamations voir avec la direction- ne perdez pas votre temps avec 39 00-
les techniciens sont nuls-
fanfa - 31 juil. 2010 à 10:34
ma ligne vérifier par France télécom orange a distance,a des problème,je prend RDV avec un technicien ,je perd une journée de travail,le technicien RDV pris entre 8HEURE ET 13 HEURE
il se pointe devant ma porte a 9H20 ne décent pas de son camion,il attend 2mn et il repart,il a fait son travail,m'appelle 2MN plus tard sur mon téléphone pour que je reprenne RDV,car il ne pouvé pas intervenir sur mes locaux motif :client absent;
j'ai trouvé ca gonflé.
EN COLERE je contacte 3900,l'opératrice qui me refixe un RDV en me disant que je n'avais pas le choix c'est comme ça ???????
la suite ...........

dans le royaume des aveugles le bor...... EST ROI

merci, France télécom orange
Réponse
+1
moins plus
Je ne sais plus comment faire, nous n'avons de téléphone depuis maintenant une semaine, il ya dejà 6 mois que nous sommes en rapport avec vous pour autre problème non affichage de l'appel entrant, on nous balade de service en service et maintenant c'est carrément la ligne. Mon conjoint est malade et nous habitons une maison isolée où malheureusement les portables passent très mal. Que devons-nous faire pour être entendu ? On nous a suggérer de saisir le juge de proximité et je pense que nous allons y arriver si rien ne se passe.
Merci de votre diligence.

Réponse
+1
moins plus
nous sommes inscrit à orange internet et telephone inclu depuis janvier 08. Certains jours impossible de nous connecter il y a un mois cela a duré 3 semaines un technicien de chez eux est venu en a conclu que le probleme etait exterieur à chez nous ils ont soit disant reparé a nouveau cela ne fonctionne pas tout les jours malgré 3 courriers dont 1 en recommandé orange ne repond pas j'en suis à ne plus payer mes factures je crois que j'ai le droit car etant donné qu'ils sont incapables de nous fournir correctement... Pouvez vous me conseiller sur la marche à suivre

nath' - 27 août 2008 à 15:23
NON surtout paye t'est facture parce que france telecom saissie les huicier !
Moi j'ai eu un problème avec eu toujours pas résolue j'ai souscris a l'offre 29€/moi
Donc y'a un monsieur d'un boite exterieur qui vien il installe ma ligne tranquil
Après 1mois d'attente le temp que la ligne ADSL se crée y'a rien impossible de me brancher sur le réseau
Donc j'apel tout de suite orange ! donc un technicien vien il regarde il dit y'a un condensateur sur votre ligne
Alors qu'il n'y en a pas il en a retrouver une par mégarde je suis aller voir mon proprio qui a fait l'interieur des ligne non y'a jamais eu de condensateur sauf pour les prise TV donc je resoi un courrier de france telecom je devais payer 50€ et des brouette j'ai pas payer alors huicier on a régler et depuis pas de nouvelle d'eu mais par contre il save encore prendre 29€ tout les mois et j'ai pas de ligne la dernière fois j'ai appeler le 1014 et je devais payer plus de 255€ pour faire réouvrire ma ligne moi je dit si ta un problème tu prend un juge ou tu va voir une assosiation de consomateur après il te fonront plus d'enmerde

Bonne aprem'
Réponse
+1
moins plus
cliente depuis janvier 08 a FT avec internet et telephone illimité c'est toujours en panne pas une semaine sans un jour ou internet et le telephone sont en panne, le mois dernier cela n'a fonctionner qu'une semaine. J'en suis arrivée à envoyer 3 courriers dont un en recommandé mais aucune réponse les 2 dernières factures je ne les ai pas payées normal pourquoi je les paierai pour un service qui ne fonctionne pas! Quelqu'un peut il me dire comment m'en sortir ?

Réponse
+1
moins plus
apres Plus de 6 mois de problème avec orange j'ai fais un dossier que j'ai donné en main propre à des benevoles de UFC QUE CHOISIR il y en a plusieurs par departement c'est long deja 6 mois qu ils ont mon dossier mais mis à part une cotisation annuel minim de 28 euros avec un abonnement trimestriel à leur revue cela ne coute aucun frais C'est le mieu que j'ai trouvé et je pense que cela pourrait aboutir en ma faveur.

chocho - 2 févr. 2009 à 18:59
Si comme moi vous avez des problèmes avec FT, le mieux c'est d'aller dans une des agences.J'avais plus d'internet, ni de téléphone depuis 1mois et mes appels au 3900 n'aboutissaient à rien .Donc je me suis rendue à l'agence la plus proche de chez moi et là j'ai insisté, je n'ai pas perdue patience, dés que je pouvais j'y allait et enfin j'ai retrouvé internet et mon téléphone. Maintenant je vais faire une réclamation car eux m'envoient bien sur la facture pour le mois que j'ai passé sans tél, ni internet.
Le plus important c'est d'insister et de ne pas se laisser faire.
mariloo - 3 févr. 2009 à 13:06
a mon avis tu auras du mal a te faire rembourser, si c'est comme moi FT te fera un avoir de 10 euros sauf que pour moi les problemes ont duré plus de 6 mois et j'ai du avoir environ 4X10euros de dedommagement sans aucune excuses bien sur !c'est pourquoi si comme moi tu n'es pas suffisamment remboursé porte plainte a UFC que choisir si ton dossier est accepté c'est le juge de proximité qui reglera ton affaire
djedai - 4 févr. 2009 à 14:06
ce sont des ânes chez FT, il n'y en a pas un qui a le même discours. Je ne sais plus koi faire pr que ma ligne soit construite. Je ne sais pas quoi vous conseiller si ce n'est de se passer de téléphone et d'internet...une grotte et un troupeau de chèvre, comme ds le bon vieux temps...
Réponse
+1
moins plus
Je rencontre les problèmes similaires. A la suite du branchement de la ligne d'un nouveau voisin ,TELECCOM a supprimé la mienne. Je suis en dégroupage total et mon opérateur après avoir traîné les pieds m'a informée avoir fait le nécessaire et cette situation dure depuis fin juillet. Je suis passée par toutes les cases. Téléphone portable, mails, lettre simples , lettres recommandée avec A.R, Association de consommateurs (nulle) Tribunal d'Instance,(ce sera long) et pour finir Avocat (qui ne veut pas de mon problème car çà me coûterait plus cher que de patienter). Voilà où j'en suis ....Je crois avoir épuiser les possibilités de recours sans résultats.
Les TELECOM qui ont le monopole sur les structures peuvent-ils prendre en otage les utilisateurs et faire de la vente forcée (proposition d'une ligne si abonnement chez orange) ?
Je constate que les cas se multiplient, n'y aurait-il pas une action groupée à effectuer pour faire plier cette administration ?

Réponse
+1
moins plus
Existe-t-il des gens capable de réparer les conneries de France télécom ?

Réponse
+1
moins plus
bonjour,
en tant qu'ex Technicien de France Telecom (Retraité depuis Octobre 2009), le seul conseil que je puis vous donner, est de :
1°) = demander 1 audiance avec le Directeur Départemental de F-T ,
et
2°) = d'adresser 1 courrier par écrit en recommandé avec Accusé de Réception au médiateur F-T dont coordonnées sont possible en vous contactant la Préfecture de votre département.

Réponse
+1
moins plus
Panne de téléphone fixe depuis deux semaines à Bordeaux. Quelle lettre rédiger?

Ce document intitulé « Problème france Telecom - Ou réclamer ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Problème france Telecom - Ou réclamer ? - page 2