Erreur de reparation et demarrage en boucle sur windows 8

Fermé
Ali - 27 juil. 2014 à 21:52
 Moi... Et Pas Toi - 28 juil. 2014 à 16:41
Bonjour,

Je ne connais absolument rien en informatique et j espère que vous pourrez me renseigner. Mon ordinateur, un HP envy 4 ne démarre plus sur windows 8. Malgré un fonctionnement a priori sans problemes jusqu'à avant hier. A la mise sous tensions j'ai les messages suivants :

- votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs et nous allons redémarrer votre ordinateur

- préparation de la réparation automatique

- please wait

Echec et le processus recommence au début et tourne en boucle pendant des heures : pas de démarrage en vu

J ai lu qu en essayant de taper F11 au demarrage il était possible de joindre un menu pour lancer une réparation. Malheureusement quand je tape F11 il ne se passe absolument rien. Je ne sais pas comment sortir de cette boucle car je n'ai accès a aucun choix, aucun menu.
Je n'ai aucun reflexe en ce qui concerne l'informatique donc si vous avez des idées pour solutioner le problème n'hésitez pas à me les communiquer (trés en detail serait vraiment chouette).

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Moi... Et Pas Toi
28 juil. 2014 à 16:41
Bonjour,

Aurais tu fermé ton pc, ou éteint de force, ou bien encore s'était il éteint a cause du manque de batterie, durant l'installation d'une mise à jour ?

Le problème peut venir de là.

Pour le régler, faut accéder au BIOS - Echap, F10 ou F12 en général, au démarrage. Et que tu essayes de le démarrer en mode sans échec.

Si cela ne marche pas, je te conseillerai de sortir ton disque dur, de le brancher en externe sur un autre PC. Récupères ce que tu as besoin dessus.
Tues les partitions virtuelles du disque dur. Et reclaque le dans le PC portable.

Te voici avec un PC sans OS.
Accèdes au BIOS, retire le secure Boot
Et redémarre le a partir d'un CD ou d'un USB d'installation d'un OS.

Je te déconseille Windows 8.

En espérant que ça puisse t'aider

Cordialement
0