Kernel_task monopolise mon processeur

Fermé
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 26 juil. 2014 à 19:00
Adrien171717 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 - 27 juil. 2014 à 11:33
Bonjour,

Depuis un moment, je vois que le processus "Kernel_task" utilise pas mal de ressources, il est toujours activé et utilise 10% du processeur quand je ne fait rien et quand je commence à utiliser un peut mon mac avec des apps qui ont besoins d'un peut de ressources, il utilise tout de suite environs 50% du processeur sans raison.

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé un moyen de résoudre ce problème en isolant un fichier ".plist" s'un ".kext" du système, le problème c'est que le fichier doit correspondre au modèle de mac, j'ai un MacBook Pro 9,2 et la liste des fichiers s'arrête à MacBook Pro 8,3

Avez-vous une autre solution parce que ça me bouffe la batterie comme pas possible, je perds 50% de batterie en environs 1h30 (ou moins) de fonctionnement du mac avec juste 2 pages Safari ouvertes.


A voir également:

1 réponse

Adrien171717 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 3
26 juil. 2014 à 23:33
bonjour,
Alors déjà si t'est yosemite c'est pas stable donc ça ne m'étonne pas
Après essaye de "réinstaller une Nouvelle copie OS X "
et regarde le résultat sinon je ne sait quoi te dire
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
27 juil. 2014 à 01:36
Merci pour ta réponse, mais en ce qui concerne la stabilité de Yosemite Beta Seed (et non Developper preview), ce système n'a presque rien à envier aux versions publiques de Mavericks par exemple. Après 1 jour d'utilisation, je n'ai eu aucun crash de la part du système, les seuls problèmes que j'ai constaté sont quelques problèmes d'interface, des logiciels incompatibles (logique avec une nouvelle version d'une OS) et quelques légers ralentissements sans incidence...

Pour ce qui concerne le problème de Kernel_task, je l'avais remarqué après la mise à jour de mavericks vers 10.9.4 et je pensais qu'après la mise à jour vers Yosemite ce problème disparaîtrais mais non...
Je n'ai pas envie de revenir vers Mavericks, ne serai-ce que parce qu'il faut retélécherger les 5Go de l'OS, et puis je trouve Yosemite un peut plus réactif et abouti...
0
Adrien171717 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 3
27 juil. 2014 à 11:33
Je te comprend tout a fait j'etait sous Yossemite mais si je suis descendu c'est a cause des logiciels mais j'ai quelques petits souci maintenant .
Et effectivement tu as raison il y a deux versions
Dans ces cas al je ne saurait t'aider...
0