PS3 Slim ne démarre plus et aucune diode d'état ne s'allume

Fermé
ribous Messages postés 92 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 26 juil. 2014 à 17:47
ribous Messages postés 92 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 14 sept. 2014 à 14:42
Bonjour,

Détenteur d'une PS3 Slim CECH2104 (une 120 GO des temps modernes quoi ^^)
Je suis victime d'une panne (comme quoi on ne peut toujours pas leur faire confiance à ces petites 120 Go :p )
Le problème est que la console ne démarre pas, mais vraiment pas du tout, quand elle est reliée au secteur, aucune diode d'état ne s'allume, quand on appuie sur le bouton power aucun BIP (donc même pas un YLOD!)

Étant un habitué de l'informatique et l'électronique je me suis dit: "ce n'est qu'un problème d'alim", et j'ai testé avec une alim que j'avais sous la main (fonctionnelle ET compatible)
Et bam, rien du tout, toujours pareil : aucune diode, aucun beep, même pas de ventilos qui tourne ou de DD, vraiment RIEN....

Du coup je ne sais vraiment pas comment faire là je suis comme déboussolé ^^

J'espérais donc qu'une personne sur ce forum puisse venir éclairer ma lanterne qui la pour le coup est vraiment vraiment éteinte et froide :D

PS= Je précise que cette console ne m'as rien coûté puisque je l'ai trouvée à côté du conteneur à ordure de mon lotissement ^^

En tout cas merci d'avance :)

Cordialement,
Ribous !

1 réponse

M3NSONG3 Messages postés 615 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 162
13 août 2014 à 15:02
Verifie l'interieur le bloc d'alimentation ex

0
ribous Messages postés 92 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 36
14 sept. 2014 à 14:42
Bonjour, d'abord merci pour ta réponse,

Pour information, j'ai une alimentation de test compatible avec cette console et fonctionnelle mais la console, refuse toujours de démarrer...
0