RECHERCHEV dans une matrice mais deux critères

Résolu/Fermé
brulan66 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - 26 juil. 2014 à 16:24
brulan66 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - 27 juil. 2014 à 15:09
Bonjour,

dans un onglet, j'ai un tableau avec
colonne A : le numéro de l'intervention
Colonne E : Corps d'état
Colonne F : le nom de la société
Colonne G : le montant des travaux réalisés pour l'intervention.

Dans un autre onglet, j'ai fait une fiche récapitulative par numéro d'intervention avec un tableau dans lequel j'ai inscrits
dans la première colonne : tous les corps d'état dont nous avons besoin
Dans la deuxième colonne, c'est les noms de société à renseigner
dans la troisième colonne, il y a le montant des travaux à renseigner.

Je souhaiterai que, lorsque je tape le numéro d'intervention, les noms des sociétés ainsi que le montant des travaux s'incrémentent dans la (ou les) lignes des bons corps d'état.

Exemple : pour l'intervention n°3 (que je tape dans la cellule H3), il faudrait que la société de l'électricien, ainsi que le montant des travaux, se mettent sur la ligne "electricité. Pareil pour l'intervention pour le plombier, qui doit se trouver sur la ligne "plomberie".

J'ai essayé les RECHERCHEV, les SI, les NB.SI, mes formules ne sont pas bonnes, ou plutôt (et surtout), je ne sais pas les maitriser.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Je vous remercie infiniment d'avance

3 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
26 juil. 2014 à 16:37
Bonjour

Pas très clair sans avoir le fichier sous les yeux

Post un exemple allégé et anonymé de ton fichier sur joint.com et viens indiquer ici le lien fourni, ce sera plus facile pour t'aider , en indiqant quelles informations de quel onglet doivent se retrouver dans tel onglet ou tel tableau

Cdlmnt

0
brulan66 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
Modifié par brulan66 le 26/07/2014 à 17:33
Bonjour via55

Voici le lien de mon document https://www.cjoint.com/?0GArbi9DXBD
Si je tape le numéro 7 (numéro du dossier de travaux dans l'onglet 'Travaux 2014") en H3 de l'onglet "fiche récapitulative", je voudrais que dans cette même fiche s'inscrive sur les cellules
D/E30 le nom de la société qui se trouve sur l'onglet "travaux 2014" dans la colonne F (entreprise intervenante)
et G30, le montant.
Ces données

Pareil pour D/E32, et G32.

En fait, est ce possible qu'à chaque fois que je tape un nouveau numéro, les noms des sociétés avec le montant, s'affichent sur la ligne des corps d'état s'y afférents

Merci
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
26 juil. 2014 à 17:59
Voilà :

https://www.cjoint.com/?0GAr6MGK06D

Il faut utiliser les fonctions INDEX EQUIV en formule matricielle car 2 critères de choix (le n* et le corps de métier) et plusieurs lignes à retourner par n°
Une formule matricielle doit être validée par CTRL+MAJ+ENTREE (elle se met automatiquement entre { } )
Par contre les matricielles ne peuvent s'appliquer dans les cellules fusionnées (qui sont à bannir dans un tableau de toutes façons car c'est la plaie des formules, des tris et filtres et des macros !)
Donc obligé de défusionner les colonnes DE et formule matricielle en D :

{=SIERREUR(INDEX('Travaux 2014'!F:F;EQUIV($H$3 & 'Fiche récapitulative'!B23:C23;'Travaux 2014'!A:A & 'Travaux 2014'!E:E;0));"")}

Renvoie depuis la plage F:F la valeur en ligne EQUIValente à celle où on trouve le n° en H3 et le corps de metier de la ligne dans les colonnes A:A ET E:E
Avec gestion de l'erreur, si rien trouvé au lieu de renvoyer #N/A on renvoie du vide (les 2 "" à la fin)
Si au lieu de rien tu veux par exemple le signe /, le mettre entre les guillemets dans la formule

Même formule dans les formules suivantes en changeant juste la colonne de la plage à retourner (F:F devient G:G dans la colonne Montant etc

Cdlmnt
0
brulan66 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
27 juil. 2014 à 13:27
Bonjour Via 55

J'ai essayé de comprendre votre formule, j'ai essayé de la refaire moi meme, mais je n'y arrive pas, pourtant ça correspond à la meme formule que vous.

Je suis très contente que vous m'ayez donné la réponse (et je vous en remercie infiniment) et j'aurais aimé le refaire mais ça ne marche pas avec moi. Qu'est ce qui ne va pas ? c'est juste pour essayer de comprendre la logique dans la formule.

Voici ce que j'ai écris

=SIERREUR(INDEX('Travaux 2014'!F:F;EQUIV($G$3&'Fiche récapitulative'!B17:C17;'Travaux 2014'!A:A&'Travaux 2014'!E:E;0));"")

Et lorsque je fais CTRL+MAJ+ENTREE, les { } ne s'affichent. pas
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
27 juil. 2014 à 14:17
Bonjour brulan66

Rien ne semble clocher dans la formule, tu as bien su dupliquer la mienne
Je l'ai copiée et essayée : elle se met bien entre crochet en appuyant sur les touches CTRL MAJ (la flèche tournée vers le haut) et Entrée !

Reessaie et renvoie moi un exemple du fichier avec ta formule si tu n'y arrives pas,

Cdlmnt
0
brulan66 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
27 juil. 2014 à 15:09
Super, ça fonctionne

Merci beaucoup Via55

Génial Encore milles fois MERCI et bon dimanche
0
brulan66 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
26 juil. 2014 à 19:22
Merci vous m'enlevez une grande épine du pied.

C'est vraiment génial.

Merci encore
0