Programme de sudoku (projet ISN)

Fermé
jmujmu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 26 juil. 2014 à 11:48
jmujmu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 26 juil. 2014 à 14:11
Bonjour,
Je suis une élève de TS (terminal scientifique) et j'ai pris la spé ISN (informatique et science du numérique). Pour le bac, nous devons réaliser un projet (similaire au tpe). Il me reste encore pas mal de temps (10mois ^^) mais je voulais prendre un peu d'avance. Donc mon idée sera de faire un site internet avec des jeux de sudoku de différents niveaux, ect.... Mais je me pose quelques questions....
Est ce que vous pensez que réaliser un programme de sudoku en langage c ou python serai accessible à mon niveau (pas très élevé mais je compte sur les cours de l'isn )?
Est ce plus difficile ou plus facile que la programmation d'un jeu 2D par exemple tetris ou snake?
Est ce que certains (ou certaines) on pris l'option Isn? si oui quel a été votre projet ?
voilà merci pour vos réponses (que j'attends avec impatience :D )

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
26 juil. 2014 à 13:13
Je te conseille Python plutôt C pour commencer.
Tu as des bibliothèques pour programmer des jeux 2D.

Je crois que le Sudoku est un peu plus facile que les deux autres.
Tu pourrais aussi trouver un concept un peu plus novateur.
0
jmujmu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014
26 juil. 2014 à 14:11
D'accord merci.

ah d'accord j'étais pas trop sûr comme je m'y connait pas trop...
oui j'ai d'autres idées mais je voulais déjà quelques renseignements et je verrais avec mes professeurs aussi
0