PC Lent, surtout l'affichage [XP]

Fermé
Enola Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 25 juil. 2014 à 12:20
 Utilisateur anonyme - 29 août 2014 à 19:06
Bonjour,


Mon PC rame beaucoup pour l'affichage, à tel point que je n'arrive plus à regarder un film sans qu'il bloque à moitié.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2014 à 12:41
bonjour,

* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/



* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

=> L'icône est sous forme de parchemin.

* Clique sur « complet »

* Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :
https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum



tuto zhpdiag :

https://nicolascoolman.eu

0
Enola Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 12
25 juil. 2014 à 13:11
Merci !

Voici le log ZHP Diag : https://www.cjoint.com/?DGznj2iyJin
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2014 à 14:10
ton pc est un EEEpc sous XP, 1 Go de ram, dont 28 % de libre !

il y a quelques trucs à virer, mais pas des masses !

il va falloir désactiver des trucs genre Kies de smasung et Google update qui prennent énormément de ressources ou ajouter une barrette de ram à ton pc !




si la version de MBAM que tu as sur le pc est une pro, elle peut remplacer avast !

dans le cas ou, MBAM est une version gratuite, tu peux la désinstaller à la fin du petit nettoyage qu'on av faire pour gagner un peu plus de ressources !



tu aurais également des mises à jour de java, adobe reader et adobe flash layer aussi !






* /!\ Avertissement /!\,
* ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !


* Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, l'icône est sous forme de seringue.

Clique sur « importer »

Tu vas voir apparaitre un message d'avertissement, clique sur Ok.


* * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans la fenêtre de Zhpfix :
---------------------------------------------------------

Script Zhpfix
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\RKHit]
R0 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
[HKLM\Software\Classes\Installer\Features\07C72D7F5F099B941B88A031C3C03E35]
[HKLM\Software\Classes\Installer\Products\07C72D7F5F099B941B88A031C3C03E35]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\07C72D7F5F099B941B88A031C3C03E35]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{F7D27C70-90F5-49B9-B188-0A133C0CE353}]
EmptyPrefetch
ShortcutFix
Emptytemp
EmptyClsid




----------------------------------------------------------
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
- Héberge le rapport ZHPFIX.txt sur
https://www.cjoint.com/

puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.




Tuto en bas de cette page :
https://nicolascoolman.eu

0
Enola Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 12
25 juil. 2014 à 14:31
Voici le rapport ZHP fix : https://www.cjoint.com/?DGzoBWSczMI

Bien que mon ordi soit un EEEPC, j'ai quand même senti un net ralentissement depuis quelques temps. Et puis, j'ai souvent des plantages. Il y a quelque chose qui ne va pas dedans, mais je ne sais pas trop à quel niveau.

Pendant ZHP Fix encore, j'ai eu un message de plugin container qui a planté.

Il n'y a peut-être pas de problème d'infection, mais un problème de mise à jour ou de compatibilité entre plusieurs logiciels, mais je ne sais pas explorer ce genre de choses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juil. 2014 à 14:54
ok,

mais il va falloir que tu libères des ressources, lis en haut de ce message :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30559026-pc-lent-surtout-l-affichage-xp#3

le seul truc qui peut planter ton pc à cet état est une surchauffe du processeur ou avoir 2 antivirus !



0
Enola Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 12
25 juil. 2014 à 16:58
J'ai désinstallé Malwarebytes et GoogleUpdate. C'est pas encore très fluide, mais quand même sensiblement mieux.

Que fait-on ?
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2014 à 19:54
ouvre ton navigateur et désactive tous les modules complémentaires,

redémarrer le pc pour voir !


0
Enola Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 12
26 juil. 2014 à 06:55
Je n'avais que UserAgentSwitcher comme module activé. C'est pareil en le désactivant. Il me semble qu'il y a quelque chose qui tourne en arrière plan, mais je n'arrive pas à savoir quoi. Il y a un petit bruit un peu comme la trotteuse d'une horloge (mais irrégulier). Tu vois ce que ça peut être ?
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2014 à 09:42
ce bruit qui sort de tes haut parleurs sont juste des parasites sur le circuit de son, diminue le son et tu ne les entendras plus :-)

dans el navigateur, clique sur le bouton indiquant tous les modules complémentaires, pas seulement ceux qui sont utilisés actuellement !


tu verras bien qu'il y e a beaucoup plus que ça d'installés !

0
Enola Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 12
27 juil. 2014 à 06:24
Bonjour !

Non, ce n'est pas un bruit qui vient des haut parleurs, c'est un bruit interne et mécanique, peut-être le disque dur... en tout cas, quelque chose tourne en arrière plan.

J'ai Firefox 30 et dans l'onglet "outils", j'ai juste "modules complémentaires". C'est là que j'ai cliqué pour répondre juste avant. Il y a un autre endroit pour voir d'autres modules complémentaires installés ?
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2014 à 08:19
bonjour,

bon, ça commence à devenir urgent à faire démonter ton pc pour voir si le ventilo de chipset ne frotte pas contre son support !

mais si le bruit vient de disque dur, ce n'est pas lieux non plus !

à voir ...


pour Firefox :

Sauvegarde tes marques pages,

désinstalle Firefox

recherche et supprime manuellement le répertoire Mozilla ou Firefox,

puis retélécharge et réinstalle le depuis son site dédié !


essaie de nouveau pour voir !


0
Enola Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 12
28 juil. 2014 à 05:39
Essayé et ça n'a rien changé.

L'ordinateur est à nouveau lent. Quelque chose tourne en arrière plan, je l'entends. Même quand je tape un message ici, les lettres mettent parfois du temps à s'afficher. Problème de ram insuffisante ?
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2014 à 07:22
là, je dirais une panne matériel à l'horizon car le bruit mécanique ne peut venir que de là !


0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
28 juil. 2014 à 07:38
slt



San le disque dur.
1-(Va dans "Démarrer" > "Tous les programmes" > "Accessoires"

Fais un clics droit sur "Invite de commandes" et en haut "Exécuter en tant qu'administrateur"

Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, tu tapes la commande:

chkdsk x: /f

x: est la lettre de ta partition Windows, ça doit être c:

Il te demandera de valider par la lettre o.(pas le zéro)
Tu redémarres. )

Désactive des softs au démarrage:
2-(Va dans "Démarrer" > "Recherche..." tapes msconfig
Dans l'onglet services, en bas tu coches "Masquer tous les servies Microsoft"
et tu "Désactiver tout" sauf la ligne correspondant à ton antivirus.

Dans l'onglet "Démarrages" tu "Désactiver tout" sauf la ligne correspondant à ton antivirus.)
0
Enola Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 12
30 juil. 2014 à 07:06
Je suis sous XP ;-)

J'ai un message quand je tape chkdsk c: /f :

"le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours

CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage ?"

Je fais oui ?
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
30 juil. 2014 à 07:27
oui

0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 07:31
laisse tomber le truc avec chkdsk !

ces pc sont limité, mais certes, peu encombrant !

donne un coup de bombe à l'air sec côté de sortie de dissipateur du processeur


puis passe ceci, saute les étapes optionnelles :

http://helper-formation.fr/entraide/astuces-windows/reparer-windows-avec-windows-repair-t2436.html


0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
Modifié par astuces72 le 30/07/2014 à 07:38
Slt elec69

Tu es plus fort que tout le monde pour lui dire de ne pas faire les tests que les autres internautes lui font faire surtout qu'il n'a rien à perdre à les faire ?
si tu veux, tu peux rester seul ici et te débrouiller avec tous les autres ?

y'a pas que les virus dans la vie, tu as aussi les panne HDD qui provoque des lenteurs...
0
Enola Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 12
31 juil. 2014 à 10:32
Bonjour,
Ne voulant négliger aucune piste, j'ai essayé vos deux méthodes. J'ai l'impression que ça n'a rien changé au problème. Peut-être faut-il rajouter de la mémoire, ou passer à ubuntu (?)

En tout cas, Firefox utilise beaucoup de mémoire (260 Mo de charge dédiée). Peut-être qu'un autre navigateur serait plus léger ?
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2014 à 19:08
bonjour,

sur le forum ou en dépannage réel (sur place), je vois assez souvent des pc qui sont dans le cas du tien !


l'argument commercial de vente des pc de ce genre était seulement leur poids et leur taille !

à aucun moment, on a parler de leur performance et leur limite dans le temps et après l'installation d'autres logiciels !

l'outil que je t'ai proposé n'est pas en vu de chercher une erreur disque (ton DD ne présente aucun problème visuels) mais de remettre les fonctionnalités de Windows en état au cas ou Windows aurait été endommagé !

à toi de voir si tu veux ajouter la ram ou passer à un système d'exploitation alternatif !


avant tout, essaie de désinstaller Firefox et vérifier si tu constates une amélioration !


0
Enola Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 12
6 août 2014 à 06:43
Je vais essayer avec de la ram en plus.

En tout cas merci pour ton aide
0