Logiciel espion internet

Résolu/Fermé
daniel50171 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 - 30 mai 2007 à 21:41
izzydor Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 - 21 déc. 2007 à 18:42
Bonjour à tous,
Je souhaite avoir quelques précisions pour le béotien que je suis...
Sans faire de paranoïa je lis beaucoup de sujets sur internet et surtout que (à peu près) n'importe qui peut lors de mes contacts sur internet venir implanter un logiciel espion et connaître mes mots de passes ou autre..!
Ma (mes) question (s) est :
Qu'en est -il réellement ?
OK, tout le monde peut savoir mon système d'exploitation, l'arborescence de mon disque dur etc..! mais....
Un intrus peut il venir et télécharger sur son ordinateur les fichiers de mon ordinateur ?
Bien qu'étant sous ADSL je coupe mes communications dès que j'ai finis de chercher ce que je souhaite, en plus je débranche la prise éléectrique de ma AOL box...Je présume qu'à partir de ce moment personne ne peut venir me surveiller ?
J'ai 3 disques durs (physique), deux internes et un externe, pendant les connections internet j'enlève le disque externe...lorsque je suis déconnecté (prise éléc débranchée) et que je remets mon disque externe, un logiciel espion sur un des disques internes peut- il récupérer mes données sur le disque qui était externe ?
Autre question: j'ai lu qu'en France on ne pouvait se servir d'un logiciel de cryptage qu'en dessous de 128 bits (pour les échanges internet je présume) or j'ai trouvé GPG qui peut crypter en 1024 bits voire plus que l'on peut configurer dans l'onglet "préférence"...est-ce un artifice ou ce cryptage est-il réel ?
Ma question fait suite à mon idée, à partir du moment où ce cryptage n'est utilisé que pour moi sur mon ordinateur je peux crypter mes documents sensibles (compte bancaire, documents personnels etc...) en 1024 bits....à partir de ce moment, quel sont les risques qu'un tiers venant télécharger mes fichiers à mon insu sur son ordinateur puisse casser le code ?
Voilà, probablement que mes questions feront rire beaucoup d'entre vous mais si vous pouviez me répondre cela serait très sympa...
Merci à tous.
Daniel.
A voir également:

2 réponses

Dans un premier temps, pour se protéger d'une éventuelle intrusion, il faut s'équiper d'un antivirus, d'un pare feu et d'un anti espion. Pour éviter d'un mot de passe soit "happé" par un pirate, mieux vaut éviter de le garder en mémoire.
Pour le reste, il existe toujours un risque mais il me semble que tu prends déjà, bcp de précautions (ce qui est bien).
Pour décoder un cyptrage 128 bits, il faut du temps et être très bien équipé. Saches que les pirates s'intéressent peu aux PC des utilisateurs lambda. Ce qu'ils veulent c'est attraper un n° de CB via le phishing ou en mettant un logiciel espion.
En espérant avoir répondu à tes questions.
0
daniel50171 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
31 mai 2007 à 21:08
Merci de ta collaboration, j'essaie effectivement d'être prudent mais...
Cordialement.
Daniel.
0
izzydor Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007
21 déc. 2007 à 18:42
la NsaKey est dans tout windows et un algorthyme de remplacement ne çe trouve pas. Le créer sois mème est la seule solution, avant il y avait un lien pour télécharger un (advapi 32.dll)debug. andrew@cryptonym.com
Maintenant a toi de crypté ton Ordi.
0