Connexion wifi acces limité, pare feu code d erreur 0x8007042c

Fermé
sunshine147 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - 25 juil. 2014 à 00:31
 Sarah - 30 déc. 2016 à 22:16
Bonjour,
Voici qlq jours que j ai plus de wifi sur mon ordi. Il s agit d un ordinateur portable hp pavillon sous windows 7.
Sur mon acces wifi il me met que j ai une connexion a acces limité avec ce message d erreur qd je tente une réparation du probleme : "le service de stratégie de diagnostics ne fonctionne pas".
J ai egalement un message d erreur dans les messages important de mon ordi qui dit que "le centre de maintenance n a pas pu activer le pare feu Windows". Lorsque je tente de l activer manuellement j ai ce message d erreur : code d erreur 0x8007042c.
J ai fait un nettoyage avec cccleaner.
Merci d avance pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

blopX9 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 3
Modifié par blopX9 le 25/07/2014 à 00:49
Essaie de mettre à jour les pilotes de ta carte wifi :) si tu sais pas comment faire , tu clique sur menu démarrer/ordinateur-->clique droit/propriété/matériel/gestionnaire de pépiph'/carte réseau et ensuite ça doit être un truc du genre RealtekPCI machin chose-->clique droit/propriété/mettre à jour le pilote . P.S:J'ai le même sous windows 8 .
0
sunshine147 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 3
25 juil. 2014 à 11:41
Bonjour, merci pour votre réponse. J ai tenté ce que vous m avez dit, dans la carte réseau, j ai atheros que j ai remis a jour. Il me met que le peripherique est a jour.mais le problème n est tjs pas résolu. A mon avis j ai un probleme avec le pare feu, mais je ne sais pas cmt le régler
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
25 juil. 2014 à 00:46
Bonsoir,

As-tu eu récemment une infection ou un problème sur ce pc ?


Avant de faire quoi que ce soit on va établir un diagnostic de ton pc pour voir quel est son degré d'infection et apporter la solution la plus appropriée pour le désinfecter.

Scan ZHPDiag :

Nous allons utiliser cet outil de diagnostic pour voir tous les problèmes


Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau ==> regarde ici comme faire

Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter l'installation du logiciel.
Laissez vous guider lors de l'installation en laissant les réglages par défaut,

==> Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin

Suite à ces actions,l'outil a créé"2°"raccourcis ( ZHPFix, ZHPDiag )


Pour exécuter une analyse complète, cliquez sur l'icône bureau "ZHPDiag" représentant un "parchemin".

Dans l'interface du logiciel, cliquez sur le bouton "Configurer" pour accéder aux réglages.

Cliquez ensuite sur bouton "Loupe +" en bas à gauche, pour lancer un Diagnostic Full options. ==> ICI IMAGE

L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil indiqué par "Traitement en cours..."

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, 100%, le rapport va s'ouvrir dans le bloc note. =>

==>NOTE: Il faut héberger ce rapport qui se trouve sur le bureau, celui-ci étant trop long pour être posté sur le forum Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint=> https://www.cjoint.com/ si le premier lien ne marche pas ici=>http://pjjoint.malekal.com/

==> Pour t'aider a héberger le rapport<==
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
==> tutorial zhpdiag <==

Le rapport ZHPDiag.txt sera aussi sur votre bureau. En cas de nécessité, il est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt.
0
sunshine147 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 3
25 juil. 2014 à 11:43
Bonjour , merci pour votre réponse. Mais cmt télécharger le programme vu que je n ai pas acces a internet. Il me met acces limité
0
Bonsoir, exactement le même problème que cette demoiselle sauf que j'ai pas accès à mon pare-feu du tout ni même aux paramètres pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité ça m'affiche un code erreur 0x6D9 vous pouvez me dire c'est quoi svp ?
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
25 juil. 2014 à 16:43
carte wifi ne marche pas ok ! et si tu essaies avec un câble ethernet direct ?

sinon Lance une restauration du système =>

Au redémarrage de ton pc tapote sur la touche F8 où F5 dans le menu qui s'affiche choisis Invite de commande en mode sans échec

Tape la ligne de commande ci dessous valide ensuite par la touche Entrée

%systemroot%/system32/rstrui.exe


en bas de la page " choisir un autre point de "restauración" (Coche en bas Afficher d' autres points de restauration)
Choisis une date de restauration antérieure à ce problème, la restauration terminée redémarre ton PC
==> tuto ici

0
sunshine147 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 3
25 juil. 2014 à 20:46
Avec le cable internet ne fonctionne pas non plus.
J ai suivi la restauration que vous m avez proposé, je l ai faite mais au redémarrage il me met que la restauration du systeme n a pas ete effectué car l'extraction d un fichier a été endommagé ou supprimé durant la restauration. Peut etre parce que j ai supprimé des elements avec cccleaner ?
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
Modifié par kingk06 le 26/07/2014 à 01:58
fais les deux manipule ici

Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:

Cliquez sur Démarrer
/(Tous les)Programmes/Accessoires

cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.


Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée.

sfc /scannow


L'analyse du système se lance et peut durer plus ou moins longtemps en fonction de la puissance de votre ordinateur.

A la fin, Windows vous dit s'il a pu réparer ou pas et vous demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.

donne moi la réponse

_________________________________________________________
fais ceci =>

dans tout les "programmes" \ "accessoires", "invite de commandes" click droit sur celle-ci et choisir Exécuter en tant qu'administrateur

copiez-collez la commande suivante =>
chkdsk c: /f /r

Tapes O (pour Oui)

Redémarre le pc et laisse faire le checkdisk
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sunshine147 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 3
26 juil. 2014 à 17:42
Pour la premiere manipulation avec sfc /scannow, l analyse du système a ete faite et il me met "le programme de protection des ressources Windows n a trouvé aucune violation d intégrité. "

Pour la 2eme manipulation avec le checkdisk je lai fait mais le problème persiste toujours, internet avec accès limité et pare feu avec code d erreur
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
Modifié par kingk06 le 27/07/2014 à 17:10
essais de désactiver le pare-feu pour voire si ça marche ! => Comment désactiver le pare-feu de Windows 7

t'as quel antivirus sur le pc ?

=> c'est un exemple https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-d-equipement/aucun-acces-a-internet/windows-7-verifier-les-parametres-de-votre-ordinateur_31089-31828

et aussi => https://assistance.numericable.fr/

En informatique, le bug se situe toujours entre la chaise et le clavier
1
sunshine147 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 3
27 juil. 2014 à 18:26
Je ne sais pas désactiver le pare feu, il me met "mettre a jour les paramètres du pare feu" et qd je met "utiliser les paramètres recommandés" il me met le code d erreur 0x8007042c

L antivirus j avais avast, mnt j ai Microsoft security essentials
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
27 juil. 2014 à 18:41
je te mi un désactiver le pare feu " => Comment désactiver le pare-feu de Windows 7 " => lien http://www.libellules.ch/firewall_seven_off.php
0
sunshine147 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 3
27 juil. 2014 à 18:49
Oui j ai bien vu le lien mais quand je clique sur activer ou desactiver le parefeu je n ai pas la meme chose que sur l image, il me met mettre a jour les paramètres du parefeu, il y a aussi utiliser les paramètres recommandés et qd je clique dessus j ai un code d erreur
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
Modifié par kingk06 le 27/07/2014 à 19:15
essais comme ceci => https://www.commentcamarche.net/faq/18728-configuration-du-pare-feu-avance-de-securite-de-windows-7

et aussi essais de désactiver Microsoft security essentials pour voire !
Tu vas dans les paramètres de ton antivirus, il y a une rubrique "Protection en temps réel" tu décoches et c'est tout.

fais ceci tu le me sur un clé usb et le transférer par clef USB sur le PC malade https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

fais la même chose pour ZHPDiag et tu me poste le lien ici


En informatique, le bug se situe toujours entre la chaise et le clavier
1
bonjour, merci beaucoup pour votre aide, j'ai réussi a réparer mon ordi. en tout cas internet refonctionne, j'ai installer Windows repair via twerking.com et j'ai lancé une reparation via ce programme.
m
ca a réparé mon pare feu et remis mon wifi apparemment.

Merci beaucoup pour votre temps et votre aide!

j'ai encore une derniere question: que me conseillez-vous pour nettoyer mon ordi car je pense que le probleme a été créé à cause d'une infection...Merci!
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
Modifié par kingk06 le 27/07/2014 à 21:14
bien joué pour Windows repair c'est te mas prochain soluciones;)

pour contrôle le pc fais ceci => https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30557558-connexion-wifi-acces-limite-pare-feu-code-d-erreur-0x8007042c#2



En informatique, le bug se situe toujours entre la chaise et le clavier
0
Fantastique2 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 2
24 juin 2016 à 21:53
Moi aussi j'ai la même chose sauf que moi je suis sûr windows 8.1 j'ai plus de connexion internet je peux rien faire (je suis sûr téléphone) quelqu'un peut m'aider svp?!!
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
Modifié par g3n-h@ckm@n le 25/06/2016 à 00:26
salut essaie :

touche windows + X puis selectionne "invité de commande (Admin)" puis dans la fenetre noire tape :

netsh winsock reset

valide puis ensuite redemarre le pc et vois s il y a du mieux
0
Fantastique2 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 2
3 juil. 2016 à 12:12
J'ai réinitialisé l'ordi et tout marche comme avant merci ! ^^
0