Problème étanchéité Z2

Fermé
lelaya Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 24 juil. 2014 à 21:32
 Nemo - 10 avril 2016 à 10:14
Bonsoir

Je possède le Z2 depuis 3jours. Je le chouchoute, aucune chute, aucun impact RIEN!

Aujourd'hui première immersion entre 30 et 50cm de profondeur, caches fermés correctement, pour faire 5photos des enfants se baignant dans de l'eau douce!

Je sors de l'eau, je le sèche avec une serviette et je regarde les photos. Soudainement l'écran s'éteint. Le téléphone vibre quand je touche les boutons du son, et déclenche l'appareil photo avec le bouton (son du déclencheur) , mais toujours pas d'affichage d'écran.
Quelques minutes plus tard plus rien... Il ne vibre plus, ne fait aucun son.

Je décide de vérifier les caches, pas d'eau, rien...
C'est là que je me rend compte que de l'eau coule du bouton de l'appareil photo. Je tapote légèrement le téléphone dans ma main et je récupère pas mal d'eau qui coule toujours du bouton photo. Je constate aussi qu'il y a de la buée sur l'objectif et sur le flash...

Cela fait 2h et le téléphone ne s'allume pas, l'ordi ne le détecte pas. En revanche depuis 5min une lumière blanche clignote.

J'ai peur qu'il soit mort! et j'estime n'avoir fait aucune erreur de manipulation. J'ai vérifié les caches plusieurs fois, je ne l'ai pas laissé tomber, je ne l'ai pas mis dans de l'eau chlorée, j'ai respecté la profondeur et le temps d'immersion...
Mais je suis certaine que de l'eau est rentrée par le bouton de l'appareil photo et du coup j'imagine que comme de l'eau s'est infiltrée la garantie ne fonctionnera pas!

Je suis extrêmement déçue et outrée :(



3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 juil. 2014 à 21:49
Bonjour.

"J'ai peur qu'il soit mort !"
Moi aussi !

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
Conformément aux indices de protection IP 55 et IP 58, le Xperia(TM) Z2 est protégé contre l'intrusion de poussière et la pénétration d'eau.

Si tous les ports et caches sont bien fermés, le téléphone (i) est protégé contre les projections d'eau à basse pression dans toutes les directions possibles, conformément à l'indice de protection IP 55 et/ou (ii) peut être plongé dans l'eau douce à 1,5 m de profondeur pendant une durée maximum de 30 minutes, conformément à l'indice de protection IP 58.

Le téléphone n'est pas conçu pour flotter ou fonctionner immergé en dehors du champ d'application des indices IP 55 et IP 58.

Une utilisation incorrecte peut conduire à la perte de garantie.

Extrait de https://www.sony.fr/electronics/mobile#tabs
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Ne touchez plus à rien, ne l'ouvrez surtout pas, et retournez cet appareil en SAV.
0
lelaya Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014
24 juil. 2014 à 21:55
Je vais voir mon opérateur dés demain matin pour voir ce qu'il est possible de faire.

Mais je pense que la garantie de fonctionnera pas.
Pourtant j'ai respecté les indications du guide d'utilisation, donc je ne suis pas responsable si de l'eau s'est infiltrée par le bouton de l'appareil photo...
0
Ryan453 Messages postés 810 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 76
24 juil. 2014 à 21:40
A priori il l'est mais pour pas dire de bêtise laisse le dans du riz pendant 12h ( ce n'est pas une blague ), s'il ne marche plus il est mort, mais quel est cette lumière blanche ? c'est le flash ?
-1
lelaya Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014
24 juil. 2014 à 21:53
Je ne sais pas du tout ce que peut être cette lumière :( ça clignote là où il y avait de la lumière quand je recevais des notifications.

je l'ai mis dans le riz dés mon arrivée chez moi... Avec un peu de chance
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 juil. 2014 à 21:59
"je l'ai mis dans le riz dés mon arrivée chez moi"
? ? ?
Ce n'est certainement pas le riz qui va absorber l'eau entrée dans l'appareil.

Chance ou pas, cet appareil n'est pas étanche.
Donc, retour en SAV.
0
lelaya Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014
24 juil. 2014 à 22:02
Sur nos vieux téléphones le riz fonctionnait des fois pour absorber l'eau suite à une immersion involontaire. Mais bon, pas à tous les coups :(

Effectivement il faut le retourner au SAV c'est évident...
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 juil. 2014 à 22:06
Les téléphones mobiles sont équipés d'un détecteur d'humidité.
Possible que la petite lumière blanche soit activée par ce détecteur.
0
Ryan453 Messages postés 810 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 76
24 juil. 2014 à 22:07
J'espère que la garantie va fonctionner.
0
J ai eu le même problème que toi a après 1 mois l avoir acheter je vous comme toi l essayer de teste l etanchiete du téléphone un impression a 30 cm et apres le telephone commence a deconne , c est trop simple a Sony de promettre quelque chose et en suite de se decharge en mettant une clause dans la garantie en cas problème de étanchéité, car moi personnellement je l ai acheter pour ça
-1