Wifi piratée ?

Fermé
krisnik Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 - 24 juil. 2014 à 18:35
walidfaex Messages postés 25 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 - 26 juil. 2014 à 05:16
Bonjour, je me demande si ma livebox n'est pas piratée. La diode de connexion wifi clignote en continu alors que je n'ai pas d'ordinateur d'allumé. Dans un premier temps j'ai pensé que ça pouvait être des mises a jour, puis j'ai coupé la réception wifi de mon portable et retirer la clef de ma tour , sans résultat. Avez-vous connu le même problème? Merci pour votre aide.
PS : j'ai appelé ORANGE qui n'a su que me dire de changer ma clef de sécurité, chose que j'avais déjà faite




A voir également:

5 réponses

Helper-Info Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 26
Modifié par Helper-Info le 24/07/2014 à 20:26
Je vous invite à vérifier vos paramètres WiFi :

- Type de cryptage WPA2 AES (éviter le WEP qui est obsolète et donc simple à pirater )
- Changer la clé WPA (entre 8 et 16 caractères avec lettres, chiffres et caractères spéciaux)

Cela peut également venir du "Wifi d'orange" ou accès voisin qui permet l'accès à votre box pour tout les abonnée orange souhaitant avoir internet sous forme de "hotspot".

Après il faut savoir que même sans aucuns dispositif connecté à votre Livebox, celle-ci peut tout de même clignoter car elle envoie régulièrement ce qu'on appelle des "broadcast".
1
krisnik Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 1
25 juil. 2014 à 21:26
Bonjour, merci pour vos réponses. Je vais essayer WIFI GUARD. Je pensais que le HOTSPOT utilisais des relais spéciaux et non pas des box individuelles, Ya t'il un moyen de savoir si c'est le cas, inutile de compter sur ORANGE qui sont incapable de me dire si ce qui ce passe est normal ou non. Ceci expliquerais que lorsque j'affiche l'état du réseau j'ai « réseau 1 » qui apparaît alors que mes ordinateurs ne sont pas reliés entre eux.
1
Utilisateur anonyme
25 juil. 2014 à 23:30
Oui un hotspot prend une partie du wifi de chacune des box pour le proposé aux autres utilisateur Orange, et équivaut à un débit proche du 3G, donc rien de visible pour celui qui possède la box.
1
Utilisateur anonyme
24 juil. 2014 à 18:42
Le logiciel WiFi Guard permet de savoir quel périphérique est actuellement connecté, donc si l'un d'eux ne vous appartient pas, c'est que vous êtes piraté. Sinon la modification de la clé de sécurité est la seule solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
walidfaex Messages postés 25 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018
26 juil. 2014 à 05:16
Bonsoir, Oui le piratage d'une livebox ou box... est interdit, allez a la gendarmerie ils irons faire des recherche avec le numéro qui ses connecter a votre votre wifi, si a la fin de votre mois vous avez une facture où dedans vous n'avez rien dépensez signaler le aussi a la gendarmerie avec des chose le paiement s'effectue pas la connexion internet même en Wifi malheureusement.
J'espère que cette réponse vous a servis.

Cordialement
0