Formule avec condition et ou

Résolu/Fermé
isataulan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 23 juil. 2014 à 16:29
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 juil. 2014 à 18:08
Bonjour,
Une personne douée sous excel peut-elle m'aider?
J'effectue un facturier de clients de gîtes avec désignation, unité, prix unitaire et montant.
Dans désignation, je désigne gite 1 ou gîte 2. En dessous j'ai effectué une liste déroulante me donnant le séjour (1 semaine, 4 jours, 3jours, weekend. Dans la cellule prix unitaire, j'aimerai effectuer une formule toute simple qui m'indique directement le prix du séjour.
Les feuilles sont nommées comme suit : facture, clients, tarif 1, tarif 2.
J'ai effectué la formule suivante, mais celle-ci ne fonctionne pas :
=SI(B27=H32;J32);SI(ET(B27=H33;J33);SI(ET(B27=H34;J34);SI(ET(B27+H35;J35);SI(ET(B27=H36;J36))))).
Je vous en remercie d'avance.
Isa
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
23 juil. 2014 à 16:36
Bonjour Isa

La formule sans le fichier ne sert pas à grand chose

Post un exemple de ton fichier allégé eta nonymé sur cjoint.com et indiques ici ensuite le lien fourni, ce sera pour t'aider

Cdlmnt

0
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 31
23 juil. 2014 à 16:40
Difficile (impossible?) de s'y retrouver sans les références de chaque colonne.

Pour gagner du temps et faciliter la compréhension, merci de mettre une version banalisée sous Cjoint.com.

De loin, je ne comprends déjà pas ce que vous vouliez faire avec le type d'expression B27=H32:J32 utilisé tout au long de la formule. Ce genre d'emploi de matrices exige une validation de la formule en matricielle (Ctrl+Shift+Entrer).

Mais je crois que nous n'en sommes pas là, j'attends un exemple plus compréhensible ;)
0
isataulan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
Modifié par isataulan le 26/07/2014 à 08:55
Bonjour, je vous remercie de me répondre. J'ai réussi à créer une formule qui fonctionne très bien en faisant :
=SIERREUR(RECHERCHEH(B27;L33:P34;2);0)
J'ai fait un clic droit dans la cellule en faisant un format monétaire pour obtenir un 0.00 lorsque je n'ai pas de séjour.

Mais j'ai d'autres problèmes...

1. J'ai la formule =RECHERCHEV(B8;clients!A1:M4;9) qui fonctionne sur chaque ligne de mon adresse... mais j'ai beau cliquer droit / format de cellule / mettre en standard, texte ou autre... j'ai toujours un 0 qui se pointe lorsqu'il n'y a rien! Il y a un hic qq part, mais je n'arrive pas à le trouver.

2. J'aimerai incrémenter un numéro de facture avec une macro qui me permet :
1) de changer de numéro de facture lorsque je crée un nouveau client dans ma feuille 'Clients'.
2) Que la facture soit 'archivée dans une autre feuille nommée facture afin de pouvoir la retrouver si besoin est.
3) Dans la feuille 'clients', j'ai mis une colonne pour le 'mode de réglement' où je veux que ma facture soit en chèque, espèces, paypal, mandat cash (je pense qu'il me faut faire une liste en tout premier lieu dans la case attitrée). Pour plus de facilité, celle-ci devra être en couleur prédéfinie (si mes souvenirs sont bons, c'est dans 'Format').
3) dans la cellule à côté de celle de 'réglé le', je fais une liste de choix entre la date du jour =aujourd'hui() et une autre que je peux modifier avec le format 'date'.
Je pense que je ne vous ai pas trop embêté. Je fais tout cela parce qu'à chaque fois que j'enregistre un logiciel de facturation, j'ai tout sauf le logiciel. Ou bien, il n'est pas complet.

En vous remerciant,

Isa

Eureka, j'ai trouvé : https://www.cjoint.com/?DGAi0hV8Rtu
0
isataulan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 17:38
J'ai changé le lien joint par https://www.cjoint.com/?DGDrId8auYq En vous remerciant encore.
Isa
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
29 juil. 2014 à 18:08
Bonjour

Le lien n'est toujours pas bon ! tu donnes le lien de la page, pas le lien fourni par cjoint !
Une fois telechargé ton fichier il faut aller au bas de la page et cliquer sur le bouton Créer un lien
une fois le lien crée une autre page s'ouvre avec le lien en bleu en haut de pasge; c'est ce lien là qu'il faut copier

Dans l'attente

Cdlmnt
0