Problème de mises à jour windows

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2014 à 22:47
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 24 juil. 2014 à 15:41
Bonsoir,

Gros problème de mises à jour sous Windows 8 (pas 8.1).
Les mises à jour ont tout crashé tout à l'heure (impossible de redémarrer l'ordinateur). Du coup j'ai réinitialisé la machine et j'ai dû tout réinstaller (logiciels et drivers). Seuls les fichiers ont été conservés.

Cet ordinateur est à ma mère et nous vivons très loin l'une de l'autre. Ce qui fait que si ça arrive de nouveau je ne pourrai pas l'aider. C'est trop compliqué et trop long au téléphone, on n'y arrivera pas, et elle n'est pas assez douée en informatique pour s'en sortir seule.

Donc que faire ? J'ai 101 mises à jours en attente et je n'ose pas les installer. Je sais qu'il est déconseillé d'interdire les mises à jour, mais que faire pour que ça n'arrive plus ?

Merci !
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
23 juil. 2014 à 07:27
Bonjour
Est-ce que c'est pas les mises a jour de Windows que le pc a crashé ?

0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2014 à 10:28
Justement je pense que si. J'avais fait plein de recherches pour régler le problème et à chaque fois tout le monde était d'accord pour dire que ce sont les mises à jour qui crashent la machine. Donc je veux absolument éviter de nouveaux crashs à l'avenir ! Sinon ma mère restera plusieurs mois sans ordinateur, ce qui est débile...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
23 juil. 2014 à 13:27
Cela peut arriver qu'il y ait un problème avec les mises a jours.
Cela met déjà aussi arrivé avec des mises a jour non compatibles avec mon pc.

Met les mises a jours en commençant par celle du haut et une dizaine a la fois seulement.
Il faudra faire attention avec les dernières.
0
hakimedu38200 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016
23 juil. 2014 à 13:48
salut
tu peux utiliser teamViewer c'est un logiciel gratuit qui te permet de contrôler son ordi à distance ainsi tu peux faire les mises à jour
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2014 à 16:56
Merci à tous les deux. Je vais voir comment je peux m'en sortir avec vos suggestions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juil. 2014 à 20:46
Bon, échec lamentable. Je crois que je vais chialer.

J'ai essayé de télécharger les mises à jour au compte goutte. Pas réussi. Sans que j'aie le temps de tout annuler la machine a essayé de tout installer d'un coup. J'ai essayé de sélectionner seulement une dizaine de mises à jour. J'ai cliqué sur télécharger et rien ne se passait, ça restait à 0% après une demie heure. Donc je me suis dit que j'allais redémarrer et que ça n'installerait que ces quelques mises à jour. Ben non ! Il a essayé de tout installer.

Donc question : comment faire pour installer seulement quelques mises à jour ?

Et ai-je un moyen de ne pas avoir à tout réinstaller ? Là j'en ai de nouveau pour 4 heures et toujours aucune mise à jour d'installée. Je n'aurai jamais le temps de m'amuser à ça tous les jours.

AU SECOURS.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2014 à 21:16
Bon, même plus moyen de réparer le PC. Je dois tout réinitialiser...
Je ne comprends pas. J'ai acheté mon propre PC W8 il y a six mois et jamais je n'ai eu ce problème de mises à jour.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
24 juil. 2014 à 07:17
Mais il se peut que se soit le DDur qui a crashé et ce pendant les mises a jour.
Des secteurs du DDur peuvent êtres défectueux.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2014 à 09:46
Bon, j'ai eu le service après-vente au téléphone. C'est bien les mises à jour qui crashent tout. Il m'a expliqué comment relancer la machine et là ça mouline.

Il m'a aussi dit de tout simplement désactiver les mises à jour, que leur importance vitale n'est qu'une légende urbaine. Donc voilà. Problème réglé. Tant pis pour les mises à jour. C'est ça ou je peux réinitialiser la machine tous les deux jours sans jamais réussir à les installer de toute façon...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
24 juil. 2014 à 15:41
Ben perso j'ai déjà aussi eût des ennuis avec de mises a jour microsoft qui bloquaient tout le système.
Depuis il y a un tas de mise a jour en suspend.
Je pense aussi une que l'on dit nécessaire ces mise a jour mais que c'est une légende en effet.
Mon pc se porte bien sans ces MAJ.
J'ai une trentaine de MAJ du Net Framework pour Xp alors que je suis sous Win 8.
Ils sont dingues.
0