Mise en veille de l'écran du PC

Fermé
JF_15 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 21:28
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2014 à 14:41
Salut à tous je vous écrit aujourd'hui car malgré la visite de nombreux forums je n'ai pas pu trouver ce qui pose problème à mon PC,
J'ai un PC de marque Helwett Packard qui à environ 5 ans donc équipé de windows 7 donc rien d'anormal, il commence sérieusement à vieillir...
Bref il fait énormément de bruit il ronronne comme un bon gros moteur diesel, et quand il se met à faire du bruit il rame (truc de fou à péter du câble), et au bout d'un certain temps 1 heure par là, l'écran ce met en veille lorsque je l'utilise, plus rien ne réponds et on entends cette unité centrale qui ronronne, la seule solution c'est de le débrancher, le rallumer et il repart (lentement comme à son habitude) et le problème se repose 10 minutes après, je pense qu'il est blindé de virus et que le logiciel d'antivirus lutte toutes ces "infections", donc cela pourrais être une explication, (même peut être explication de l'autre phénomène), j'ai aussi démonté le capot pour observer le phénomène, (j'ai nettoyé avec des bouteilles de gaz spéciale écran pour décrasser un peut les ventillos mais 0 !!) et il surchauffe j'ai l'impression, pourtant je ne joue jamais dessus, les seules grosses taches sont internet et quelques montages vidéos,
Essayez de me parler dans un langage commun des mortels svp je ne suis qu'un piètre connaisseur dans le domaine ^^
Merci et bonne soirée ;)
A voir également:

4 réponses

Nackophilz Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 3
22 juil. 2014 à 21:51
Si j'ai bien tout suivi tu dit que ton pc est vieux que tu la decrasser , et que depuis quand tu le relance il se met en '' veille '' peu de temps après ?
Mais il continu a tourner , pour moi s'est que ton processeur surchauffe tu peut toujour vérifier la température de ton pro' dans le BIOS , a tu penser a remplacer ton ventilateur cpu ? Ou au moins la pate thermique ?
0
JF_15 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014
23 juil. 2014 à 12:37
Salut, Non l'ordinateur est entièrement d'origine, il surchauffe, en environ 1 heure de fonctionnement, après plus rien ne réponds, la souris est même éteinte, je suis obligé de le débrancher, je le redémarre, et il le refait au bout de 10 minutes, Une procédure de sécurité je suppose ?
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2014 à 12:44
Bonjour . Pour surveiller vos températures , télécharger HWMonitor ---> http://www.google.fr/... , vous verrez bien si vos temp. sont correctes . Cordialement
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2014 à 12:49
comme dans le post précédent je pense surchauffe
vérifier les températures avec le Bios ou un logiciel https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/
le bruit vient à priori des ventilos, peut être les changer
changer aussi la pâte thermique entre le CPU et le radiateur (ventirad)
0
JF_15 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014
23 juil. 2014 à 21:54
Vous allez tous m'incendier mais ayez pitié, bref j'ai bloqué pendant quelques secondes les 2 ventilos ça fait déjà un bail que je sait d'où provient le bruit, il ne vient pas des ventilos mais du boitier ou est le disque dur, je pense que le pc est surchargé de programmes malveillants, et je ne téléchargerais aucun des trucs que vous avez mis en commentaires en général ce sont de belles saloperies.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2014 à 08:07
si c'est le disque dur qui est bruyant "ca craint" !!.............
un disque fait un bruit très léger, si c'est fort c'est en général parce que il approche la fin de vie
............
http://datacent.com/hard_drive_sounds.php

si tu penses virus, poste une question dans le forum dédié

Mais .............. peut être ............. un jour ............ on saura quelles sont les températures ???
0
JF_15 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014
24 juil. 2014 à 20:15
Processeur 39°
Carte mère 43°
Carte graphique 87°
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2014 à 07:20
beaucoup trop chaud la carte graphique !!!
pb de ventilo , tourne mal et/ou de radiateur mal fixé ou de pâte thermique ou poussière
0
JF_15 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014
25 juil. 2014 à 07:48
Je me suit bien penché sur le ventilo principal, il faudra que je le démonte complétement, avec une lampe j'ai pu observer que c'était gavé de poussière, je ferais sa après le boulot ce soir !
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2014 à 07:51
possible de nettoyer SANS démonter en utilisant une bombe d'air comprimé
vendu en grandes surface ,boutique de bureautique ou informatique
0
JF_15 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014
26 juil. 2014 à 12:04
Salut j'ai enlevé toute la poussière des ventillos j'ai quand même démonté le ventilateur du processeur, les ailletes de refroidissement étaient pleines de poussière après dès la mise en marche, plus aucun bruit il fonctionnait beaucoup mieux ! Maintenant il faudra que j'enlève les programmes malveillants et ceux qui font ramer au démarrage
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2014 à 14:41
ca c'est autre chose ..............

pour les malware, poster dans la section virus
0