Rechercher : dans
Par :

Rendre un disque dur confidentiel

Dernière réponse le 2 jun 2007 à 09:32:04 b.timothee, le 30 mai 2007 à 17:42:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila mon problème j'aimerais rendre une partition confidentielle, mais quand je vais dans l'onglet partage, la case "rendre confidentielle" est grisé, donc impossible de le faire

Merci de votre aide

Timothée

Configuration: Windows XP Media Center
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « rendre un disque dur confidentiel » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

sebsauvage, le 30 mai 2007 à 17:43:38

Le mieux est d'utiliser TrueCrypt.

Le chiffrement de NTFS n'est pas fiable.

Répondre à sebsauvage

2

b.timothee, le 30 mai 2007 à 20:26:39

Je suis pas très fort en anglais mais j'ai crue comprendre qu'il falait formater le disque dur pour mettre un mot de passe :(
Est ce que c'est vraiment obligatoire ?

Merci de vos réponses

Timothée Balguerie

Répondre à b.timothee

4

sebsauvage, le 30 mai 2007 à 21:38:48

Non aucune obligation de formatter le disque.

On peut créer un fichier .tc de la taille de votre choix, là où vous voulez, et faire apparaître ce disque comme un nouveau disque dans le système.

Répondre à sebsauvage

3

Stan, le 30 mai 2007 à 20:56:19

Bonsoir, on ne peut rendre confidentiel uniquement que les fichiers qui se trouvent dans "c:/Documents and settings/"ton nom d'utilisateur", c'est donc impossible dans ton lecteur D .
dans l'aide windows on trouve:

"Cette option [rendre confidentiel un dossier] est disponible seulement pour les dossiers qui font partie de votre profil utilisateur. Les dossiers de votre profil utilisateur comprennent les dossiers Mes documents et ses sous-dossiers, Bureau, Menu démarrer, Cookies et Favoris. Si vous ne rendez par ces dossiers privés, ils sont accessibles à toutes les personnes qui utilisent votre ordinateur.
Quand vous rendez un dossier privé, tous ses sous-dossiers sont également privés. Par exemple, si vous rendez Mes documents privé, vous rendez également privés Ma musique et Mes images. Quand vous partagez un dossier, vous partagez également tous ses sous-dossiers, sauf si vous les rendez privés.
Vous ne pouvez par rendre vos dossiers privés si votre lecteur n'est pas formaté en NTFS. Pour plus d'informations sur la conversion de votre lecteur en NTFS, cliquez sur Rubriques connexes."

Par contre, tu peux peut-être jouer sur les autorisations, dans l'onglet sécurité, tu décoches toutes les possibilités pour tous les autres utilisateurs. Sinon, il éxiste aussi des programmes qui permettent de chiffrer une partie du disque dur en créant ainsi un disque virtuel seulement accessible par un mot de passe. La partition est invisible aux autres utilisateurs ert n'apparait que sous la forme d'un fichier en dehors du lancement de ce programme. Après avoir donné le mot de passe, l'unité apparait comme un disque amovible dans le poste de travail et tous les fichiers deviennent accessibles

-->Message édité par dekoideki le 04/11/2005 21:28:41<--

Répondre à Stan

5

b.timothee, le 2 jun 2007 à 09:32:04

Salut,

Merci a tous j'ai utiliser trueCrypt

Timothée

Répondre à b.timothee