Tableau croisé dynamique

Fermé
Maxou72 - 22 juil. 2014 à 10:42
 Maxou72 - 23 juil. 2014 à 11:53
Bonjour,

Petite question à propos des tableaux croisés dynamiques. J'ai un soucis sur mon fichier, je ne comprends pas pourquoi la mise en forme pose problème. En effet, je souhaiterais placer les jours en colonne, puis avoir le nombre de colis qui s'affiche en fonction de telle site de production et de telle ou telle tournée de CE site de production.

Sauf que les colis s'affichent dans le "détails" du jour par exemple..

Je ne sais pas si je suis clair..

http://cjoint.com/?3GwkPL046iJ

Merci à vous !

5 réponses

WeaponEDGE Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 9
22 juil. 2014 à 16:00
Hello,

Je viens de comprendre le problème.

En fait il te faut un tableau à quatre colonne avec les titres suivant :
- Site de Production
- Tournée
- Date
- Nombre de colis

Dans le tableau que tu as transmis, si on regarde la première ligne de données, tu auras donc 2 lignes vu que tu as des colis sur 2 dates.

Une fois le nouveau tableau complété, il te suffira de mettre "Site de production" en Ligne, "Date" en colonne et Nombre de Colis en valeur pour avoir un TCD qui de donne le nombre de colis par Site et par date.

Idem pour les tournée en remplassant "Site de production par tournée"

Etc...
1
WeaponEDGE Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 9
22 juil. 2014 à 11:16
Bonjour,

Pour générérer un TCD cohérent il faut impérativement un Tableau de Base Nickel.
C'est à dire :
- Pas de Cellule Fucionné
- Pas de colonne vide

Dans le fichier que tu as fournis il y en colonne B noté des 1,2,3 etc.. ça correspond à quoi ? au Site de production, au numéro de la tourné ?

En colonne D il y a des N° ça correspond à quoi ?
0
Bonjour,

Merci de vous pencher sur le problème.

Les numéros 1,2,3.. Correspondent au numéro de référence d'un site de prod°

En colonne D, les numéros (à deux ou trois chiffres) correspondent aux numéros de tournées incluent dans ces sites.

J'ai retravaillé la mise en forme, mais j'ai toujours ce soucis..
0
Mon problème est qu'en plus, des colis en direction de la même tournée, sont produits le même jour mais sur des sites différents.. Et je ne sais pas quelle forme doit prendre mon tableau de base pour le coup..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour !

Oui après réflexion j'ai fait exactement ce que tu viens de dire, et ça marche comme il faut, c'était tout bête au final..

Merci cependant de ta réponse !

Bonne journée à toi
0