WINDOWS 8.1 ou 7 ?

Résolu/Fermé
MrEliptik Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 - 22 juil. 2014 à 10:24
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 22 juil. 2014 à 11:05
Bonjour à tous je vais acheter un nouveau PC protable type "gamer" , très axé sur le jeu et sur le montage vidéo. Je lis partout dans les avis : "Seul windows 8.1 me dérange" "Oh non pas windows 8..." etc.
J'aimerai comprendre pourquoi ce 8.1 a de si mauvais retour ?? Ma mère a un pc très basique avec 8.1 et il boot 3x plus vite que mon pc fixe pourtant mieux doté... Alors j'entends aussi beaucoup parlé de windows 7 comme étant meilleur. Je me suis renseigné et je n'arrive pas à voir pourquoi 8.1 semble "mauvais". Il permet un transfert plus rapide en 3.0 (jusqu'à 200mo/s) ce qui m'intéresse pour transférer mes rush vidéos. Et windows 8 boot très vite.. Alors où est la faille ? Si c'est juste une question de UI je m'en fiche j'utilise que le bureau et le système de tuiles ne me dérange pas.

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
22 juil. 2014 à 10:37
Bonjour ,

Le problème de windows 8 et ou 8.1 c'est forgé suite au lancement de 8 avec les fameuse tuiles .
Beaucoup sont réfractaire au changement et du coup il a était dénigré ouvertement .

Personnellement j'ai fait passer mes 2 pc sous 8 pro ( 8.1 quand il y a eu la mise à jours ) et j'en suis contente .
Rapide , plus fiable que windows 7 qui était vraiment très bien .
Et tous comme toi je ne me sert pas de ces tuiles immonde , j'utilise classic shell pour retrouver mon bureau comme sous 7 et voila tous .
3
Jaas0n Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 4
22 juil. 2014 à 10:35
Bonjour MrEliptik,

Je pense que Windows 8 est si peu populaire car il tranche vraiment vis à vis de Windows 7, notamment au niveau de l'interface.
Windows 8 est plus conçue pour des choses tactiles, comme les tablettes.
Les gens n'aiment pas trop le changement, et windows 8 impose un gros changement d'habitude.
C'est vrai que Windows 8 est plus rapide, mais il fait perdre du temps en terme de prise en main de l'interface.
2
Ikaarii Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 9
22 juil. 2014 à 10:59
Salut,

Disons que Windows 8.1, c'est bien pour les tablettes, le système de tuiles n'est vraiment pas pratique sur un PC fixe, ou bien portable qui ne contient pas d'écran tactile.
Concernant la partie bureau, il faut aussi savoir que la disparition du bouton "Démarrer" a perturbé énormément de monde, et il a été, entre autre, répartie un peu partout parmi plein de raccourci...
Le système "d'application" aussi est assez mauvais, ils auraient du se contenter de le laisser pour les smartphone et leurs tablettes, car ça perturbe pas mal pour ceux qui ne savent pas l'utiliser.
Également, tous les logiciels, mais aussi les jeux, ne sont pas compatibles avec Windows 8.1. Fais bien attention à ça.

Certes Windows 8.1 boot très rapidement, mais il ne faut pas oublier que plus tu as de choses qui se chargent au démarrage sur ton PC, plus il va être lent à booter. Et tu n'es pas à une minute près.

"Alors j'entends aussi beaucoup parlé de windows 7 comme étant meilleur". Disons que par "meilleur", on entend "stable" au niveau de sa sécurité, mais aussi au niveau de façon de fonctionner. Après Windows XP, Windows Seven est la version la plus stable à l'heure actuelle, et elle a connu un très grand succès.

Et pour finir, disons que si on pose le pour le contre entre Windows Seven et Windows 8.1, d'un point de vue Gamer, mais aussi bien en tant que simple utilisateur, Windows Seven l'emporte haut la main.
8.1 a plutôt été conçu pour les développeurs.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu plus sur la question et de cette façon tu pourras orienter ton choix.
Tout ceci bien sur est mon point de vue personnel, d'autres personnes pourront te dire autant de bien que de mal. Tout dépend de ton utilisation.
2
Bonjour,

D'un point de vue d'un non utilisateur, il me semble que l'on ne soit plus maitre de sa machine, et qu'il faut "presque" demander l'autorisation à Microchiote pour installer tel ou tel programme qui leur appartient pas.

C'est limite insultant, voire révoltant.

EDIT: Il n'y avait aucun problèmes avec les versions antérieur de cette merde...
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
22 juil. 2014 à 11:05
Je fais partie de la catégorie Gamer qui utilise 8.1 avec plaisir alors et qui pourrai aussi débattre de Xp Vs 7 mais la n'est pas la question .

Que se soit sur n'importe quel version de Windows + de programme au boot = plus long à boot c'est pas une nouveauté de 8 .
Un peu d'optimisation et ca règle le problème .
Pour la stabilité l'avantage de 8 c'est le message , votre pc à planté ou redémarre l'interface et pas besoin de reboot le pc ( je l'ai vu peu etre 2-3 fois en pres de 2 ans d'utilisation sur 2 pc .
Sur se point il gagne haut la main comparé a 7 qui tourné sur ces 2 même pc avant qui arrivé plus régulièrement .

La encore ca reste finalement très personnel en fonction de l'expérience qu'on en a eu .
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 22/07/2014 à 11:15
Bonjour
C'est toujours la même histoire.
Sur un tel sujet,on n'a que les plaintes de ceux qui ont des problèmes.
Ou qui ne veulent pas faire l'effort de comprendre
C'est valable pour n'importe quel programme quand on est habitué au sien
Pour ma part,je suis passé au mois d'avril directement d'un ordi xpsp3 à un ordi w8-1.
C'est vrai que les deux interfaces sont totalement différentes.
J'avais acheté auparavant un bouquin sur windows 8-1 et je me suis habitué sans problème majeur à ces nouvelles manips
J'ai installé à l'ouverture un bureau comme j'avais sur XP avec les icônes(raccourcis) des principaux programmes et répertoires utilisés.
Les tuiles,je trouve cela pas mal du tout pour aller chercher une application ou un autre programme.
En ce qui concerne les logiciels que j'avais sur XP,ils fonctionnent sans problème sur 8-1( je parle bien sur des logiciels dont j'avais acheté le cd, style Microsoft Money ,Photoshop 7 il y quelques années)
Les autres ont été téléchargés sans problème avec leur version disponible sur seven ou 8 (style Gimp,Photofiltre et pas mal d'autre)
Je me sert de la souris et quelquefois de la fonction tactile.
En résumé,on aime ou on aime pas et ben moi cela ne me dérange pas du tout d'avoir changé
Bonne journée


La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MrEliptik Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 3
22 juil. 2014 à 10:47
Oui donc en fait c'est juste une question d'interface apparement. Et vu que j'y suis assez habitué je pense que je vais prendre 8.1.. C'est vrai qu'au début ce système de tuiles en plus m'énervait (et ma mère s'y perdait) mais en une semaine c'était bon, on retrouvait une utilisation normale et rapide. Merci pour vos réponses !
0