[PHP] menu déroulant et base de données

Fermé
kévin - 30 mai 2007 à 16:36
 Kévin - 31 mai 2007 à 11:00
Bonjour,

J'aie créé une applications avec des menu déroulant et jaimerais incérer le contenu d'une base de données dedans.

Pour l'instant j'ai fais sa:

<?
$base ="C:\Program Files\EasyPHP\mysql\data\Parking.mdb";
$connexion = odbc_connect('MS Access Database', 'root', '') or die ('Erreur de connexion');

$sql = 'SELECT Num_véhicule° FROM ABONNEMENTS';

$req = odbc_do($connexion, $sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

echo 'Numero du véhicule <select size="1" name="combo">';

while($data = odbc_fetch_array($req))
{
echo '<br>';
echo '<option>$data["Num_véhicule°"]</option>';
echo '<br>';
}

odbc_close( $connexion);

?>


Mais sa ne marche pas, sa me mais $data["Num_véhicule°"] plein de fois dans mon menu déroulant...

Quelqu'un peut il m'aider??
Merci d'avance

3 réponses

tarah Messages postés 46 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 113
30 mai 2007 à 18:19
Apparemment "Parking.mdb" est une base de données access, et non mysql.
As-tu installé l'odbc qui va avec pour que php puisse se connecter à ta base et as-tu bien configuré ton php.ini?
0
Oui je pensse que l'ODBC est bien installé puisque j'arrive à afficher des information de ma base sur mes pages, mais je n'arrive pas à les mettre dans un menu déroulant.
Par contre PHP.ini je ne sais pas ce que c'est.
0
C'est bon j'ai réussit à ajouter le contenue de ma base dans mon menu déroulant mais sa m'en met 10 fois trop, peut être un problème avec ma boucle...

Voici mon code:
<?
$base ="C:\Program Files\EasyPHP\mysql\data\Parking.mdb";
$connexion = odbc_connect('MS Access Database', 'root', '') or die ('Erreur de connexion');

$sql = 'SELECT Num_véhicule° FROM ABONNEMENTS';

$req = odbc_do($connexion, $sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

echo 'Numero du véhicule <select size="1" name="combo">';

while($data = odbc_fetch_array($req))
{
echo '<br>';
echo "<option value=\"".$data["Num_véhicule°"]."\" selected>".$data["Num_véhicule°"]."</option>\n";
echo '<br>';
}

echo '</select>';

odbc_close( $connexion);


?>
0