Redémarrer windows sur la sauvegarde du 2éme dd interne d'un dv7

Résolu/Fermé
v1010 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 22 juil. 2014 à 01:34
v1010 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 23 juil. 2014 à 09:21
bonjour la comunauté
j'ai un petit soucis
votre forum ma bien deja souvent aider et je vous en remercie
cette fois c'est moi qui vous pose un petit probléme
merci d'avance pour votre réponse .
voila acheter un pavilion dv7-3140sf d'occasion
jai changer le clavier l'ecran acheter une alim.
j'ai voulu faire une réstauration a une date antérieur lointaine .
cela ma planter windows impossible de démarrer.
seulement sur le deuxiémme dd il y a plusieurs sauvegarde
et'il possible de le redémarrer sur ce deuxiéme dd dois je inverser physiquement les dd quel sont s'il vous plait les manips les plus sur pour pouvoir restaurer mon windows merci .
ps . j'aila licence seven familal prénium.
merci d'avance .
A voir également:

19 réponses

Firepeax Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
22 juil. 2014 à 01:50
Salut,

Fait tout simplement booter ton pc sur ton disque d'insatllation Windows ou alors tu le télécharge (légalement ou pas...) et ensuite tu le grave sur une clé usb ou un dvd.

Ceci étant fait il est trés propable que vous devriez réinstaller les pilotes. Prenez donc le disque qu'on vous a normalement fournis avec le pc, si vous en avez pas eu téléchargez "Speecy" qui est un programme qui vas détécter vos composant et vous dire leur nom. Cherchez tout simplement les models de votre carte son,reseau sur internet et vous arriverais trés vite sur une page de téléchargement.

Maintenant que vous avez installé, allez dans le menu démarer et recherchez réstauration, puis réstauration a partir d'une sauvegarde.

Voilà ! C'est la 1ere fois que j'aide sur ce site, j'éspere vous avoir aidé.

Passez une bonne nuit !

Firepeax
0
Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 65
22 juil. 2014 à 01:54
Bonsoir,
avant toute chose,
êtes vous certain qu'il y a bien 2 disques Physiques ?
Où est-ce deux partitions sur un seul et même disque dur ?

Attention, qu'on ne sait pas démarrer sur une sauvegarde de Windows.
Cette sauvegarde est un fichier de restauration.

Au démarrage du Pc, voyez-vous une option de restauration ?
Si non, que se passe t-il ? Que voyez-vous ?
0
Firepeax Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
22 juil. 2014 à 01:55
J'ai oublié de préciser que si vous le téléchargez, il vous faudra prendre la même édition que celle actuel.
0
v1010 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
22 juil. 2014 à 01:57
merci de vous penchez sur mon soucis .
non je n'ai pas de cd d'installation apparement la sauvegarde a juste ete créer sur le 2 éme dd .
quant vous dite booter il faut que j'aille dans le bios et je coche dd secondary c'est bien ca .
ensuite si je doit recuper les pilotes a l'aide du logiciel speecy coment connecter mon ordi s'il ne demarre pas sur windows???.
merci.
0
Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 65
22 juil. 2014 à 02:06
Si tu essayes de démarrer sur le second disque dur, tu auras un message d'erreur du style : NTLDR manquant, ou disk boot failure... Vu que Windows est sur le disque principale.
Comme dans ma première réponse, sur le second disque, tu n'auras que les fichiers de restauration, rien de plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
v1010 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
22 juil. 2014 à 02:03
merci
de votre intéreé
en fait quant je vais sur linviter de commande .
il me dit quil manque un pilotes .suite a la restauration que j'ai faite .
je ne peut nie recuper la derniere bonne configuration ni demarrer en mode sans echec .ni réparer.
je pense d'apres moi que j'ai fait une restauration a une date antérieur a l'instalation de windows ou de la premiére sauvegarde.
0
v1010 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
22 juil. 2014 à 02:07
oui il ya un deuxieme dd interne pysique
j'ai vue surement sur votre forum que l'on pouvait les inverser pysiquement en cas de probléme de démarrage mais je ne trouve plus cette pages et etant novice en informatique je ne voudrais pas faire d'impair
les 2 dd sont bon g par ailleur testé un lecteur de dd externe il marche bien tout 2.
merci
0
Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 65
22 juil. 2014 à 02:15
Désolé, mais je ne comprends strictement rien à ce que tu dis !

Comment peux-tu faire une invite de commande alors que dans le premier message tu indiques que Windows ne démarre plus ???

Tu dis aussi :
je pense d'apres moi que j'ai fait une restauration a une date antérieur a l'instalation de windows ou de la premiére sauvegarde

??????
Comment veux-tu avoir fait une restauration d'une date antérieur à l'installation de Windows ????

Les restaurations se crées APRES l'installation de Windows, pas AVANT ! Logique...

Sorry, mais j'abandonne.

Bonne nuit.
0
v1010 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
22 juil. 2014 à 02:16
j'ai sinon été sur le sites de microsoft mais seven nest plus disponible il propose windows 8
je pense avoir les droit de lutilisation de seven etant donné que j'ai acheter pysiquement le logiciel avec sa license .
j'hésite a telecharger .autre que sur des site officiel
car jepense que les windows peuves etre corrompus ou pires
si vous avez un lien ou un telechargement sain je suis preneur .
merci
.
0
v1010 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
22 juil. 2014 à 02:28
j'ai peur de n'avoir pas été assez clair car j'ai oublier de vous dire
que le message d'erreur m'invite a réinstaller windows.
et ma question etait
serait il possible de le faire a partir de la sauvegarde .
apparement vous avez répondu a cette question.
malgré tout egiste t'il une solution moin radical.
merci.
0
v1010 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
22 juil. 2014 à 02:32
est simple il ya pus avoir linstallation des pilotes des peripherique en usine avant windows.
widows demarre mais ne souvre pas il reste sur le logo puis plante .
merci ne te décourages pas si vite.
merci
0
v1010 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
22 juil. 2014 à 02:45
pardon de tavoir choquer cyberium par mon manque de connaisance en informatique mais ce qu'il ya dans le deuxieme dd ce nest pas des points de restauration mais bien des suvegardes comme tu a lhabitude dans faire sur des support externes usb dvd ou autre.
si tu peut m'aider je suis preneur.
merci.
0
Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 65
22 juil. 2014 à 02:51
Tu ne m'as pas choqué, ne te tracasse pas ;)

Et ne t'excuse pas pour si peux, il n'y a pas mort d'homme !

Que ce soit un point de restauration ou une sauvegarde, peu importe.
Cela ne te permettra pas de démarrer dessus.

Il faut impérativement les fichiers de démarrage de Windows pour pouvoir démarrer, rien de plus, rien de moins...
Et ces fichiers sont présent sur le premier disque dur.

Donc, pour résumé:
Démarre ton pc normalement,
logiquement, si plantage, Windows te demandera si tu souhaite réparer, restaurer...
Suit la procédure, et indique le chemin d'accès aux fichiers sauvegardés (Disque 2)

Mais petit conseil, essaye quand même de te faire aider par quelqu'un qui à l'habitude de se genre de chose, un ami, un voisin... Sinon, tu vas très vite te perdre.
0
v1010 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
22 juil. 2014 à 03:00
merci cyberium 77 de ton intéré
voila c justement ma question comment je fait pour choisir de demarrer sur le deuxiéme dd.
de plus je ne connait personne avec des connaissance en informatique a part certaine personne qui se font payer .en cheque emploi service qui ni connaisent souvent rien non plus .
il m'ont déja boussiler deux pc .
et le troisieme j'ai dut intervenir apres dessus.
merci
0
v1010 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
22 juil. 2014 à 03:09
merci firepax de votre rèponse
je vous souhaite également une bonne nuit votre réponse a éte clair merci mais je souhaiterais trouver un moyen moin radical .
car il ya des programes qui m'interrese sur la sauvegarde.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
22 juil. 2014 à 07:21
"voila c justement ma question comment je fait pour choisir de demarrer sur le deuxiéme dd. "
Ce n'est même pas la peine d'essayer.
Pas de Windows sur ce disque.
Windows est installé sur l'autre disque.

Pour y voir un peu plus clair, ouvrez le Gestionnaire des disques.
Faites une capture de celui-ci.
Déposez le fichier de capture sur https://www.cjoint.com/
Et passez-nous le lien généré dans votre prochain message.
0
v1010 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
22 juil. 2014 à 16:54
bonjour .
je nest pas trouver le gestionnaire de peripherique j'ai donc fait des screm en sortant les dd pour les metre sur un lecteur externe.
le premier scremm on voit bien que windows et installer.sur os i
https://www.cjoint.com/?DGwqTcYNjCA
voici la liste des partition sur le dd primaire a part les disk c et d
https://www.cjoint.com/?DGwqP4SURwV
liste de fichier sur le deuxiemme dd pysique.
https://www.cjoint.com/?DGwqYYqZS5O
https://www.cjoint.com/?DGwq0wLtfxM
merci
0
v1010 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
22 juil. 2014 à 17:02
il y aussi la sauvegarde
sur le deuxiemme dd physique
https://www.cjoint.com/?DGwra2F2W8x
merci
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
Modifié par antipolis a le 23/07/2014 à 08:24
Pour afficher le gestionnaire des disque :
- faire touche Windows + R ;
- dans le champ Ouvrir :, entrer diskmgmt.msc (vous pouvez faire un copier-coller) ;
- faire OK pour valider.
0
v1010 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
23 juil. 2014 à 09:21
MERCI Antipolis
cyberium
et
firepax
finalement j'ai telecharger une version de seven sp1 puis créer sur usb
puis j'ai démarrer dessus et réparer le Windows de façon a ce qu'il s'ouvre puis restaurer .
cela na pas été simple je l'avoue mais sa marche.
je vous remercie tous .
bonne journeé a vous.
a bientôt.
0