Arnaque: voiture "donnée".. si vous payez les frais d'entretiens

Résolu
Vokswagen Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - Modifié par Vokswagen le 21/07/2014 à 23:50
 claramars - 11 mars 2015 à 17:10
Nous avons récemment trouvé cette annonce: http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/2C3FE43DECB945D3C1257D18006A7D25

"Donne voiture de collection Volkswagen combi de 1970, 1270000kms. Voiture bien entretenue avec toutes les factures d'entretien disponibles depuis 1970 et aucun frais à prévoir. Pour toute personne intéressée , merci de me contacter et je vous répondrai le plus rapidement possible"

Les frais à prévoir tombent bien vite: après avoir contacté l'annonceur, "la voiture se trouve avec la société de transport réseau France chargée de vous la faire livrer à votre domicile ... Je tiens à vous informer que j'ai à ma charge les frais de livraison et de garde et vous les frais d'entretien et parking qui sont de 503 euros."

En gros, impossible d'aller la chercher en main propre, mais le "aucun frais" se transforme en "503€". Nos questions à la vendeuse (melanieduponchel@laposte.net) par rapport à la carte grise et les plaques d'immatriculation sont restées sans réponse. Une seule réponse claire:

"Alors pour prendre contact avec la société de transport, veuillez suivre les instructions suivantes: Cliquez sur ce lien pour accéder à leur site:
http://www.reseaufranceexpress.meximas.com/accueil.html
Ensuite cliquez sur DEMANDE DE LIVRAISON et remplissez le formulaire"

Cliquez sur "Demande de livraison" et le site vous demande quasi-immédiatement de remplir vos détails bancaires.

Les commentaires clients sont aussi risibles et bien trop enthousiastes.

Ce site est un site banni par google, facebook. Je suis allé dans les mentions légales et on se rend compte bien vite qu'il s'agit d'une société inexistante, dont le numéro (un 03, donc localisé dans le sud ouest) ne répond pas ("en maintenance"), l'adresse sur le site est à Paris mais le siège social est dans une banlieue du 93...

Donc voilà, une petite fraude assez simple et plutôt efficace.

PS: avons aussi trouvé http://www.simpletroc.com/troc-25791-don-vokswagen-combi-westfalia-t2.html qui, par miracle semble "donner" le même modèle pris au même endroit.

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
22 juil. 2014 à 09:50
Bonjour

La Société existe bien: https://www.societe.com/societe/sf-partner-523987568.html

Mais il s'agit d'une Entreprise du secteur d'activité de la 'programmation informatique' et non du 'transport'..

Incohérence dans le numéro de tél. indiqué: 03....(Nord Est) ne correspond pas à la Région parisienne.. De plus ce tél. est 'en maintenance'.. Pas crédible.. Le but est de renvoyer les pigeons sur une adresse Mail fabriquée par les escrocs..

Le vrai # de SF Partners est le 0899 100582..

Il semble évident qu'il y a usurpation d'identité de la VRAIE Entreprise.. Tu peux leur signaler la chose..

ARNAQUE évidente..

A+
3
MxL_72 Messages postés 395 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 77
Modifié par baladur13 le 11/08/2014 à 09:47
Bonjour,

Ce n'est pas pour vous vexer mais quelle est l'utilité de ce post ?
Si c'est une mise en garde il fallait l'indiquer dans le titre .
Mais je ne vois votre problème / question .
Il y a des arnaques partout, tous ceux qu'il faut c'est les rapporter c'es tout .

Cordialement,
MxL

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
Vokswagen Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
22 juil. 2014 à 10:07
Première fois sur le site donc effectivement, je ne suis pas tout à fait au courant. Je vais changer le titre, merci.
0
en ce moment c'est sur
http://www.reseau-france-express.netai.net toujours la même arnaque
***@*** a écrit :

Bonjour
La voiture se trouve avec la société de transport réseau France chargée de vous la faire livrer à votre domicile car vous n'aurez pas à vous déplacer suite à l'accord de livraison passé avec eux. Je tiens à vous informer que j'ai à ma charge les frais de livraison
et de garde et vous les frais d'entretien et parking qui sont de 503 euros.

Alors pour prendre contact avec la société de transport, veuillez suivre les instructions suivantes:

Cliquez sur ce lien pour accéder à leur site:

http://www.reseau-france-express.netai.net

Ensuite cliquez sur DEMANDE DE LIVRAISON et remplissez le formulaire afin que la société de transport puisse vite vous contacter pour connaitre les modalités de livraison et de paiement.

Le numéro d'enregistrement du véhicule est: 1031710

Je vous rappelle encore que vous n'aurez pas à vous déplacer. C'est pour cette raison je suis d'accord de payer les frais de livraison à votre domicile. Dites leur que c'est à propos de la voiture VOLKSWAGEN COMBI confiée par Mme DUPONCHEL.

merci de me tenir au courant.

Mme melanieduponchel chez la poste . net

et suite aux conseils de cette dame 2 prélèvements ont été tentés sur ma carte bleue de 142,79 et un autre de 132,76 j'ai bloqué la carte bleue direct et il n'y avait pas de sous sur le compte mdr c'est bête
0
Oui c'est exactement le même mail que j ai reçu suite à ma réponse concernant une 2 cv rouge, pour ma part c' est le même numéro d enregistrement et la signataire est Mme Joindot
0
claramars > Gwenou
11 mars 2015 à 17:10
salut ne remplis pas le sois disant dossier avec ta carte bleue pour les "frais de dossier" elle sera piratée direct. Je suis allée a la police ils s'en foutent et n'ont pas voulue prendre la plainte.
0
Pour savoir si le véhicule fait l'objet d'une arnaque aallez sur mitula. S il apparaît plusieurs fois : méfiance.
Les motifs du don sont comiques, défunt mari mort d'un cancer, problèmes de vue, stérilité du couple !!!
mort du fils, etc. La famille pas de chance n'a pas de rancune et reste généreuse.
L aspirateur à donnés est bien réel
Calberson propriétaire de la marque France express à porté plainte x fois contre ce réseau France express.
Le faux annonceur est complice puisque c'est lui qui fournit le lien.
Web my car ne fait strictement rien pour faire le ménage.
0