Réseau Tor et panneau de controle vidalia

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 juil. 2014 à 19:54
 Utilisateur anonyme - 12 août 2014 à 12:32
bonjour a tous.
voila j'ai un problème avec le réseau Tor et le panneau de contrôle vidalia,j'explique:
alors j'ai téléchargé et installé Torbrowser et le panneau de contrôle vidalia en suivant les instruction d'un magazine,tout fonctionne correctement mais le problème c'est que je suis sur le port 9051 alors que normalement je devrais être sur le port 9050.donc j'ai essaye de mettre le port 9050 comme c'est expliquer sur la notice d'installation, mais quand je met ce port,je ne peux plus me connecté au réseau Tor depuis le panneau vidalia et je ne peu pas non plus me servir du navigateur Tor.sa fonctionne qu'avec le port 9051..
donc besoin d'aide pour qu'on m'explique pourquoi sa ne fonctionne pas avec le port recommandé et comment dois-je faire pour que sa fonctionne avec le bon port??

merci a ceux qui pourront me venir en aide et m'expliquer d'où peut venir le problème
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 août 2014 à 00:03
Bonsoir Gabber,

Tor utilise effectivement 2 ports :

9050 : correspond au port par défaut utilisé par Tor pour accéder au réseau Tor, créer un circuit et te permettre de naviguer sur le web

9051 : est le port de contrôle, c'est à dire qu'il te permet de créer un nouveau circuit lorsque tu clique sur le bouton "Nouvelle identité".

En soit, le seule port que tu utilise pour accéder au réseau Tor et à internet, c'est le port 9050.
Enfin, le TBB est déjà configuré pour fonctionner sans avoir à retoucher les options. Tu peux le faire si tu le souhaite, mais les paramètres par défaut fonctionnent aussi bien :)

En espérant t'avoir aidé, n'hésite pas si besoin
0
Utilisateur anonyme
12 août 2014 à 12:32
salut.
oui,merci de ton explication qui ma trés bien aidé et trés vite :)
enfette l'autre port c'est tout simplement pour paramétré un VPN chose que je vais apprendre sans tardé..
merci de ton aide,pour moi c'est résolu...
0