Ipod Touch 5 (Problème son)

Fermé
Weshmapoule Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 16:00
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - 21 juil. 2014 à 17:49
Bonjour,
J'ai fais tombé mon Ipod Touch 5 dans la Terre/Boue cet après midi sauf qu'il y avait de la terre là où on branche les écouteurs. Je l'ai enlevé, je met de la musique pour voir si le son marche, et plus rien. Plus de son, par contre, je branche mes écouteurs et ma musique marche.
Vous pensez qu'il est bon pour être changé ou il y a une solution ?

Merci

3 réponses

Ikaarii Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 9
21 juil. 2014 à 16:07
Salut,

Ton haut-parleur a du être noyé, il est soit récupérable, soit mort.
Essayes, si tu as, les petits sachets anti-humidité, que l'on trouve en général dans les boîtes à chaussures, de mettre ton iPod dans une petite boîte avec ce sachet.
Laisses environ 12h histoire d'être sûr.

Si suite à cela ça ne fonctionne pas, je pense que ton haut-parleur est mort.

Si tu veux le changer, vérifie qu'il est toujours sous garantie, et va chez Apple, en leur disant simplement que ton haut parleur ne fonctionne plus.
1
Weshmapoule Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014
21 juil. 2014 à 16:16
Il est garantie jusqu'en Décembre donc pour cela c'est nickel. Je vais essayer pour les sachets et je te dirais tout ça.

Merci Ikaarii !
0
Ikaarii Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 9
21 juil. 2014 à 16:29
Je t'en pris.

--
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
21 juil. 2014 à 17:49
Salut

Juste une question, on parle du haut parleur ou de ta prise jack ? Parce que l'histoire de " là où on branche les écouteurs" me met le doute...
Si c'est pour la prise, vérifie bien qu'elle n'est pas fêlée déjà (ça m'est arrivé sur mon 3GS) ou qu'il n'y a rien au fond. Le plus simple pour virer ce qui pourrait ce trouver au fond c'est la bonbonne d'air comprimé trouvable dans n'importe quel grand magasin normalement ou alors système débrouille, le cure dent ou l'aiguille (gaffe de pas trop appuyer).


Pour ce qui est de la garantie, si c'est toi qui la fait tombé et qu'ils remarquent un impact ou n'importe quoi au niveau de la prise jack (ou du haut parleur, je sais pas), c'est cuit (à moins que tu ai souscrit une assurance tout risque).
0