KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Mardi 13 mai 2008 - 12:11:34

[DS-Lite] Action Replay DS un souci !!

Rechercher : dans
[DS-Lite] Action Replay DS un souci !!
par Richard
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 30 mai 2007 à 15:35:13
Bonjour, j'ai un souci avec mon Action Replay DS qui ne reconnait pas mes jeux récents alors que j'ai déjà chargé les codes dans la cartouche. Une fois qu'il me demande d'insérer un jeu, j'insère Castlevania Portrait of Ruin et il ne me le reconnait pas. Pareil pour Final Fantasy III.

Le problème ne peut pas venir des conecteurs de la DS Lite parce que lorsque j'insère un autre jeu plus "ancien" New Super Mario Bros ou Advance Wars, les jeux sont tout de suite reconnus.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai reconnaissant.
D'AVANCE MERCI BEAUCOUP !!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3
Répondre à Richard  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par honey_eva59, le mercredi 13 juin 2007 à 15:59:30 Fil de Discussions
bonjour à tous !

j'ai exactement le même problème ! j'ai acheté l'action replay hier, spécialement pour "the legend of spyro : the beginning" afin que mon fils de 8 ans avance dans le jeu...
merci de m'aider.

ps : qqn connait des sites sources pr les codes?
Répondre à honey_eva59

81

Par Honey_Eva, le dimanche 27 janvier 2008 à 14:07:57 Fil de Discussions
je vous signale que mon problème est RESOLU (désolée, j'avais oublié mon pseudo initial) :

en lisant la page 2 de la discussion, vous saurez pourquoi, tout en apprenant les diverses possibilités d'une "non-reconnaissance" de jeu (pour moi, c'était car codejunkies avait fait une erreur de frappe dans l'ID du jeu).

bon courage à tous !
Répondre à Honey_Eva

2

Par honey_eva59, le mercredi 13 juin 2007 à 16:04:33 Fil de Discussions
re-ps : les codes que j'ai chargés de la même façon pour "castlevania : dawn of sorrow" fonctionnent à merveille ! ;)
Répondre à honey_eva59

3

Par chapelle, le mardi 19 juin 2007 à 22:41:03 Fil de Discussions
meme probleme, il ne reconais pas FF3 version francaise
Répondre à chapelle

4

Par achref, le jeudi 28 juin 2007 à 19:26:42 Fil de Discussions
ou telegarger des code pour action replay ds
Répondre à achref

8

Par Richard, le samedi 30 juin 2007 à 17:37:17 Fil de Discussions
Google est ton meilleur ami dans ta recherche... ;)
Répondre à Richard

5

Par Pattes, le jeudi 28 juin 2007 à 23:48:50 Fil de Discussions
Pour répondre à votre discussion : Certains codes ne sont pas acceptés par les jeux... Et si vous voulez resetter votre action replay c'est très simple mais un peu la gymnastique des doigts...
Répondre à Pattes

18

Par Kiki, le jeudi 19 juillet 2007 à 15:23:11 Fil de Discussions
Bonjour,pourriez vous me dire comment reset l'Action Replay svp?j'ai cherché sur google,mais je ne trouve pas :(
merci de votre reponse
Répondre à Kiki

52

Par Anonyme, le dimanche 25 novembre 2007 à 15:15:09 Fil de Discussions
Pour resetter il faut appuyer sur A et B avant d'allumer la console et pendant que l'AR charge.
Répondre à Anonyme

6

Par pacificate, le vendredi 29 juin 2007 à 09:42:54 Fil de Discussions
salut,

tut pourais etre un peu plus clair ? car c'ets la cartouche de jeu elle meme que l'action replay ne reconnais pas

merci de ton aide.
Répondre à pacificate

7

Par Richard, le samedi 30 juin 2007 à 01:16:04 Fil de Discussions
Oui c'est bien la cartouche qui n'est pas reconnue par l'AR DS. A moins que l'on me propose une solution, il me reste plus qu'à le renvoyer à Datel, en Angleterre pour un échange comme cela m'a été récemment proposé par la société.

Tous les autres jeux DS anciens sont reconnus sauf Portrait of Ruin et Final Fantasy III... J'suis incapable d'identifier l'origine du problème.

Merci pour ceux/celles qui ont tenté d'apporter de l'eau au moulin...
Répondre à Richard

9

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par loic, le samedi 30 juin 2007 à 19:17:34 Fil de Discussions
re,

attention que l'on as nous en france et en belgique une vertion spécial de ff3 traduite en français, c'ets peu etre pour ce que les code d'origine et l' -AR ne reconnaissent pas le jeu,

il faut surement le code master de la dite cassette ? qui dois etre différent de la ff3 anglais ?

++
Répondre à loic

10

• 1
Par lilgaroo, le mardi 3 juillet 2007 à 19:02:41 Fil de Discussions
Bonjour,

J'ai eu ce souci mais apparement; il est résolu.
Après avoir fait un reset de l'AR, il ne detectait toujours pas le jeu.
Avec désespoir, j'ai appuyé plusieurs fois sur la cartouche ( comme pour la faire sortir puis re-rentrer). A un moment, ff3 a finit par etre reconnu.

En bref, je pense que le problème viens de la reconnaissance qui ne serait pas bien "synchronisée".

Voila ! Bon jeu !
Répondre à lilgaroo

11

Par Richard, le mercredi 4 juillet 2007 à 12:30:47 Fil de Discussions
Merci pour ta réponse. Datel, la société éditrice de l'AR m'a proposé un échange avec un modèle plus récent d'AR DS. Modèle pas encore sorti en commerce je crois parce qu'il n'apparait po sur leur site.

Mais sur un autre forum, on a bien suspecté le problème de reconnaissance comme étant à l'origine de cela.

Merci pour ta réponse.

Cordialement

Richard
Répondre à Richard

13

Par Honey_Eva, le jeudi 5 juillet 2007 à 17:09:59 Fil de Discussions
salut à tous !

est-ce que ça ne pourrait pas être un problème d'ID code ?
car en allant sur le site de codejunkies je me suis aperçu que le n° ID de "la légende de spyro" du site ne correspondait pas avec le n° de ma cartouche de jeu. en fait ils ont interverti 2 lettres : c'est un 8 et pas un S (A6SP au lieu de A68P).
y aurait-il un moyen de changer ce n° ?
merci !

ps : j'ai même essayé de "créer" un nouveau code sur le logiciel AR sur mon pc, mais ça bloque aussi au n° ID, qui n'est pas valide. qui peut m'aider? biz.
Répondre à Honey_Eva

14

• 1
Par lilgaroo, le dimanche 8 juillet 2007 à 05:01:20 Fil de Discussions
En fait l'AR fonctionnne ainsi :

-Tu le lance, il charge la base de codes en mémoire et te demande de mettre ta cartouche de jeu.
-Tu mets ta cartouche de jeu dans la console.
-La cartouche est alimenté et initialisé ( si elle à le temps... )
-Le logiciel de l'AR interroge la cartouche et récupère son Game ID.

A partir de là, trois réactions possibles :
- Le Game ID de la cartouche est dans la base de code et l'AR te propose de choisir les codes à utiliser.
- Le Game ID n'est pas présent dans la base. L'AR affiche "Unknown Game" et le Game ID du jeu est affiché en bas de l'écran.
- Enfin, le cas rare : La cartouche n'a pas eu le temps de s'initialiser et l'AR ne reçoit pas sa réponse à temps. Il ne detecte pas le jeu.

Dans ce dernier cas, fais ressortir brièvement la cartouche de jeu ( deux pressions successives suffisent). Je pense que la cartouche continue alors à s'initialiser avec un peu d'énergie résiduelle à ce moment là. Toujours est il que l'AR semble recevoir une réponse de la cartouche à ce moment. Cela rends possible la détection de la cartouche.

Enfin, si tu à téléchargé la ROM de ton jeu, il existe un utilitaire qui te permet de retrouver son Game ID :
http://www.uwants.com/attachment.php?aid=2299344&noupdate=yes
Répondre à lilgaroo

15

Par Richard, le dimanche 8 juillet 2007 à 13:04:50 Fil de Discussions
Salut et encore merci pour ta participation ;)

J'ai été voir le logiciel sur ton lien et il est TRES intéressant. Cependant, j'ai tenté ta manip' et je peux te confirmer qu'hélas, cela n'a pas résolu mon souci avec mon AR DS. Je figure dans le cas rare, celui où ma cartouche n'est pas reconnu et où le message Unknown Game ne s'affiche pas.

Je ne sais pas si un jeu en Europe peut disposer de 2 GAME ID différentes mais si c'est le cas, je voudrais bien le voir pour le croire parce que c'était un peu ma théorie farfelue du début...

J'espère au plus vite résoudre ce souci. Je pense que je n'ai plus qu'à renvoyer l'AR DS et attendre la réception d'un nouveau modèle plus à jour selon eux.

Merci et @+
Richard
Répondre à Richard

27

Par Honey_Eva, le lundi 20 août 2007 à 17:21:43 Fil de Discussions
merci de ton aide.

je suis ds le cas n°2, l'AR affiche "Unknown Game" et le Game ID du jeu est affiché en bas de l'écran :
The Legend of Spyro: A New Beginning
Game ID: A6SP-C6F2E3E6

mais voilà, comme l'a dit Richard, il y a 2 GAME ID différents.
celui qui est dans mon AR ET sur le site codejunkies diffère d'un caractère (mon jeu "S", Ar "8") :
The Legend of Spyro: A New Beginning
Game ID: A68P-C6F2E3E6

est-il possible qu'ils aient fait une erreur en recopiant? ou alors c'est fait exprès?

y a-t-il une solution? si non, comment apprendre créer ses propres codes?

merci à tous,

ingrid.
Répondre à Honey_Eva

80

Par Honey_Eva, le dimanche 27 janvier 2008 à 14:02:23 Fil de Discussions
CE PROBLEME EST RESOLU !!! (pour Spyro)

j'ai changé le GAME ID du jeu dans le logiciel (j'ai mis le code de mon jeu), et là, miracle : mon jeu a été reconnu !!!

par contre, j'ai fait la même manip pour "Flushed Away" (=souris city), mais là ça ne marche pas... c'est peut-être car j'ai copié le dossier jeu en le glissant de la liste des jeux US jusque la liste EU (vu qu'il n'était pas dans celle EU...).

une idée ?

merci.
Répondre à Honey_Eva

113

Par RAFI, le mercredi 12 mars 2008 à 13:56:52 Fil de Discussions
ET POUR POKEMON DIAMMANT
Répondre à RAFI

112

Par Akira56, le jeudi 28 février 2008 à 22:03:14 Fil de Discussions
Salut,
Peux-tu m expliquer ou on trouve le numéro ID pour une cartouche ( moi c est Pokémon diamant )
merci
Répondre à Akira56

16

Par alexandra, le lundi 9 juillet 2007 à 19:46:16 Fil de Discussions
j'ai acheté action replay hier il est instaler sur mon ordinateur le cable es reconu, mais ensuite je ne sait pas se qu'il faut faire pouvez-vous m'aider svp me dire se kque je doit faire merci
Répondre à alexandra

17

Par lilgaroo, le mardi 10 juillet 2007 à 11:41:25 Fil de Discussions
Et bien ....
Que puis te répondre si ce n'est que l'AR est préchargé avec une liste de codes et que ceux-ci peuvent être édités via le logiciel fourni sur le CD-ROM accompagnant l'AR.

Le logiciel de gestion se résume à trois listes :
- A gauche, cele des codes contenus dans l'AR (si ce dernier est connecté à ton PC.)
- En haut à droite : La liste des codes fraichement télécharg (automatiquement) sur le site de DATEL
- En bas à droite : La liste de tes codes personnels. Tu peux ajouter tes propres codes ici.

Pour charger un code sur l'AR, un simple glissé-déposé vers la liste de gauche suffit.

Voila, en esperant que ceci t'aide.
Répondre à lilgaroo

19