Où vendre mes jeux xbox 360 et autres ...

Résolu/Fermé
fan-d-informatique Messages postés 42 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 21 juil. 2014 à 15:52
alexis-10 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 27 août 2014 à 20:29
bonjour ,

je cherche une solution pour vendre des jeux xbox 360 , ds et psp dans un magasin cash comme easycash ou micromania car ce sont les seuls près de chez moi (le cash converters a fermé) sans (trop) me faire arnaquer . J ai vu sur quelques forums que si on les vendait en lot , ç'était un peu plus raisonnable mais si on demandait le paiement cash au lieu d' utiliser le tout directement sur les produits du magasin , sachant que je compte acheter directement d' autres produits , il y avait -30 % sur la somme totale ( comme 7 euros cash au lieu de 10 euros sur les produits du magasin ) mais je ne compte pas tout utiliser ...

j'éspère que je ne vous ai pas embétés avec mon paragraphe et merci d avance pour vos réponses :D
A voir également:

3 réponses

fan-d-informatique Messages postés 42 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014
21 juil. 2014 à 15:55
quoique , le rachat a l air ... spécial et , n'étant pas majeur , je ne sais pas si je pourrai ;(
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2014 à 16:00
Bonjour. La vente cash me parait assez peu rentable si vous comptez "faire vendre" vos produits. Pourquoi ne pas inscrire une personne majeur (un parent bien gentil) sur un site de petites annonces (comme Le Bon Coin) et demander un paiement en liquide avec, par exemple, remise en main propre, sur rendez-vous en un lieu précis ou chez vous?
Par ce moyen, pas besoin de vendre en lot, et vous pouvez vendre chaque jeu à son juste prix d'occasion.
0
fan-d-informatique Messages postés 42 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014
21 juil. 2014 à 16:09
c'est une solution mais il faudrait passer par d' autres étapes longues comme la création des annonces , les photos , la description ... bref le bon coin ne m'a jamais paru comme la solution de facilité sachant que , généralement , j'achète mes jeux d occasion et que , apparemment , on peut utiliser la somme sur les produits du magasin , comme une sorte de chèque livre , de bon de réduction
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2014 à 16:11
C'est à toi de voir: prendre dix minutes pour faire les annonces ou perdre des dizaines d'euros sur la valeur des jeux.
0
fan-d-informatique Messages postés 42 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014
21 juil. 2014 à 16:15
je sais , je sais ... c'est compliqué ! pour moi c est logique que l occasion est reprise a petit prix et je sais que les magasins exagèrent pour certains rachats mais je pense qu'il faut voir avec une offre de test
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2014 à 16:18
Hein?
Revendre vous même vos jeux sans passer par un tiers vous permettra de bénéficier entièrement du prix de la vente.
Passer par un revendeur vous rapportera moins. Et à mon avis, vous aurez quand-même à remplir de la paperasse qui vous prendra autant de temps que faire des annonces sur internet.
0
fan-d-informatique Messages postés 42 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014
21 juil. 2014 à 16:22
oui , je pense finalement mettre une ou plusieurs annonces sur le bon coin et voir ce que cela donne (sans trop pousser sur le prix en regardant la valeur d occasion sur des sites comme amazon , price minister ou ebay)
0
alexis-10 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014
27 août 2014 à 20:29
Bonjour ,voici un nouveau site http://www.games06.fr qui rachète également des jeux vidéo et aussi des consoles en ligne. On peut estimer son jeu gratuitement et si cela nous conviens on a juste a envoyer le jeu par la poste. Ce site me semble correct par rapport des prix. Enfaite c'est le nouveau site du magasin GAMES à Cagnes sur mer (06) que je connais depuis 30 ans.
0