Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[VB Excel] Parcourir toutes les cellules

TiBou59, le mercredi 30 mai 2007 à 15:11:15
Bonjour à tous,

J'ai un fichier Excel à traiter et je dois créer un code VB qui permette de récupérer les identifiants des catégories situés avant le "@" et les insérer à la suite des produits , en l'occurrence à la 7e colonne. Et ceci pour toutes les catégories.

Le fichier Excel présente la forme suivante :

Alimentation >> 3@
Marque Ref. ECP Ref. const Dé Prix HT Dispo
SUNBEAM SUNAL005176 ML-G ML-G Molex Light/Green 4,50 Dispo
SUNBEAM SUNAL005177 ML-B ML-B Molex Light/blue 4,50 Dispo
SUNBEAM SUNAL007340 MCK-UVB MCK-UVB kit conn Molex UV bleu 3,90 Dispo
SUNBEAM SUNAL007341 MCK-UVG MCK-UVG kit conn
Alimentation >> 4@
Marque Ref. ECP Ref. const Dé Prix HT Dispo
ENERMAX ENEAL006961 ELT400AWT-ROHS ELT400AWT Liberty 400W 57,50 Limité
ENERMAX ENEAL006962 ELT500AWT-ROHS ELT500AWT Liberty 500W 80,50 Limité
ENERMAX ENEAL006963 ELT620AWT ELT620AWT Liberty 620W 130,50 N / D

Si vous avez l'amabilité de m'aiguiller sur ce chemin tortueux, ce serait avec grand plaisir.

Merci à tous. :D

P.S : j'effectue actuellement un stage en développement Web et j'apprécie vraiment cette activité et j'ai soif d'apprendre toujours plus. Donc si vous avez le même ressenti que moi, n'hésitez pas à m'envoyer des messages pour s'aider mutuellement si c'est possible. ;)
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à TiBou59  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Lupin.A, le mercredi 30 mai 2007 à 19:35:14
Bonjour,

en supposant que la plage de cellule à couvrir est situé de [ A1 à C10 ]

suggestion de code :

Sub LireIdentifiant()

Dim Plage As Range, Cellule As Range
    Dim Position As Integer

Set Plage = Range("A1:C10")

For Each Cellule In Plage
        Position = InStr(1, Cellule.Value, "@", vbTextCompare)
        If (Position > 0) Then
            ActiveCell.Offset(0, 6).Value = Mid(Cellule.Value, 1, (Position - 1))
        End If
    Next Cellule

End Sub
'

Lupin
Répondre à Lupin.A
[VBA Excel] exporter cellules en couleur (Résolu)VBA Excel - importer / exporter des cellules en couleur bonjour ou bonsoir à toutes / tous ! J'ai un soucis ! Plusieurs jours/heures/aides pour essayer de faire quelque chose, j'explique ! J'ai un tableau excel, 3 feuilles, sur la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2956148-vba-excel-exporter-cellules-en-couleur
VBA Excel - Ecrire dans fichier txt (Résolu)Bonjour à tous Je dois exécuter 2 macros en vba Excel, - une qui ouvre un fichier text et incrémente un tableau de variable, là pas de problème (voici le code épuré pour info) --------------------- Private Sub Command6_Click() On Error GoTo... www.commentcamarche.net/forum/affich-4854458-vba-excel-ecrire-dans-fichier-txt
VBA excel formulaire de saisie - aide (Résolu)Bonjour, je suis débutant en VBA excel, et j'ai construis un formulaire de saisie (userform). Malheureusement je n'arrive pas à le finaliser... il me manque : a/ le numéro de transaction (TRANID) ne change pas lorsque j'appuie sur OK... www.commentcamarche.net/forum/affich-6740657-vba-excel-formulaire-de-saisie-aide
[VBA-EXCEL] Gestion version reference outlook (Résolu)Bonjour a tous ! Je suis nouveau sur le forum J'ai un niveau convenable en VBA Excel. J'ai develloper une application permettant de gerer des demandes d'inspection par l'intermediaire d'email. La version sur lequel tourne le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3375027-vba-excel-gestion-version-reference-outlook
VBA excel insérer une ligne vide (Résolu)Bonjour, Je voudrais en vba excel insérer des lignes à chaque fois qu'une valeur d'une cellule change par rapport à celle du dessus. exemple : il faudrait que j'insére une ligne vide entre 15 et 20, entre 20 et 23, entre 23 et 26.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4126535-vba-excel-inserer-une-ligne-vide
[VB excel] déclenchement macro heure donnée (Résolu)Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de lancer une macro VB excel à une heure précise, quotidiennement, automatiquement sans avoir à appuyer sur quelque bouton que ce soit. par exemple, j'aimerais qu'une macro se... www.commentcamarche.net/forum/affich-2415963-vb-excel-declenchement-macro-heure-donnee
Toutes les réponses pour « [VB Excel] Parcourir toutes les cellules »