Comment récupérer les donnés d'un ancien pc et les tranférer ?

Résolu/Fermé
MonsieurDS Messages postés 13 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - 21 juil. 2014 à 02:23
 GrandPere - 26 déc. 2018 à 22:06
Bonjour/Bonsoir j'aimerais savoir comment reprendre les donnés (système d'éxplotation,logiciels,jeux) de mon ancien pc et les mettre sur mon nouveau pc merci d'avance =).
A voir également:

1 réponse

Bonsoir.
Première étape : la machine cible est un pc portable ou bureau?
Si bureau, contentez-vous de mettre le disque-dur de l'ancien pc dans la nouvelle tour. Si c'est un portable, il vous faudra un boîtier pour brancher le disque par USB. Et dans ce cas, pas possible d'utiliser ce disque pour l'OS.

Seconde étape : Installer l'OS si ce n'est pas déjà fait. Car oui, windows n'est pas qu'un simple tas de données qu'on peut copier d'une machine à l'autre. Il faut l'installer. Utilisez un CD d'installation ou de récupération si vous en aviez fait un.
Si votre but était d'utiliser l'ancien disque-dur directement en disque système, vous devrez déplacer vos données personnelles sur un autre support avant l'installation de l'OS car cette opération supprime toute données sur le support d'installation.

Troisième étape : réinstallation des programmes. A part les programmes en "version portable" (rare), tout les programmes doivent être installés pour fonctionner correctement. Si vous n'avez pas le temps ou le débit Internet pour tout réinstaller d'un coup, utilisez les programmes depuis l'ancien disque-dur le temps de tout réinstaller.

Quatrième étape : Récupération des données. Le plus simple, c'est le copié collé. Mais le plus utile, c'est de profiter de ce transfert pour remettre de l'ordre dans ces données.

Cinquième étape : Suppression de l'ancienne installation Windows. (Le gros dossier Windows inutile qui pèse une vingtaine de Go sur l'ancien disque-dur.)

<signature title="T-T" />
2
MonsieurDS Messages postés 13 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 1
21 juil. 2014 à 14:35
Merci sa a marché :D .
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2014 à 14:46
De-rien, n'oubliez pas de marquer votre sujet comme résolu.
0
Bonsoir Merci beaucoup pour votre aide super ça marche.Grand Pere.
.
0